Sammy Ghozlan : « Avant de déradicaliser, il faudra sans délai décoraniser »

By  |  10 Comments

Le billet de Sammy Ghozlan, Président du BNVCA.
L’attentat commis à Nice par un islamiste, le jour même de la Fête nationale, va-t-il réveiller les consciences, ou verra-t-on encore des tapis de bougies et de fleurs joncher les places ensanglantées. Va-t-on encore entendre des expressions toutes faites comme « il faut continuer à vivre » et l’islam est une « religion de paix ».
La guerre est déclarée. Le djihad, la guerre sainte, est ouverte depuis plusieurs années. Il est grand temps de nommer les choses. La guerre des civilisations que nous avions depuis longtemps dénoncée est entrée dans sa nouvelle phase.
Sous couvert d’islamisme, l’islam conquérant s’impose par la force, la terreur. Et de la même manière que le christianisme ne peut être détaché de sa responsabilité dans l’Inquisition, l’Islam ne peut s’absoudre de son implication dans les événements violents qui se déroulent dans le monde.
Au nom de la morale, de la solidarité sociale, plusieurs Etats de l’Union Européenne, dont la France, ont ouvert leurs portes et leurs bras aux migrants. Cette mesure met en danger leurs propres citoyens et fait même vaciller le pouvoir de leurs gouvernants.
Si la guerre est déclarée, le constat, les mots, les déclarations ne suffisent plus. L’ennemi est ici, à l’intérieur, et les mesures efficaces, drastiques, coercitives ne sont pas appliquées. L’état d’urgence a maintes fois été réclamé par le BNVCA et a enfin été décrété après le Bataclan, mais ne paraît pas être appliqué comme il se doit.

Il y a quatre ans déjà, un ami, Imam, vient me voir à mon domicile totalement effaré, et m’annonce que des jeunes gens, délinquants, connus des services de police, et dont certains venaient juste de sortir de prison pour des délits relativement mineurs, ont émis le souhait de se racheter, et devenir « clean » comme ils disent. Ils lui ont posé la question suivante : « Monsieur l’Imam, c’est vrai que si on tue un juif on va au paradis ? ». Tous aspiraient à devenir meilleurs. Ils n’avaient qu’une envie c’était de se laver des fautes commises, et le plus vite possible pour accéder au bonheur suprême. Mais cela passait selon eux par le meurtre de juifs ou de mécréants.
On observe que des garçons et filles, musulmans, menacent ou agressent leurs coreligionnaires qui n’observent pas les préceptes de la « Charia ». Certains ne se contentent pas de cela, ils veulent aller plus loin, et faire mieux, ou plutôt pire. L’Imam et moi avions déjà émis la crainte que des jeunes musulmans s’auto-radicalisent et, s’inspirant des terroristes palestiniens notamment, passés maîtres en la matière, ne basculent brusquement, changent de mode de vie, et finissent par présenter un danger, d’autant plus inattendu que leur conversion à l’Islam se réalise vite, spontanément, au point de surprendre tous ceux qui les ont connus avant qu’ils n’agissent.
Comment expliquer que chaque fois qu’un attentat est commis, plutôt que de le condamner, des jeunes musulmans, français, pas forcément extrémistes, s’exprimant sur la toile, félicitent les auteurs, s’identifient à eux, expriment leur joie, tout comme les Palestiniens jubilent après un attentat antijuif en Israël. Ces derniers sont même gratifiés par l’Autorité palestinienne et son président Mahmoud Abbas.
Pour la première fois, certaines organisations représentant l’Islam en France ont dénoncé les attentats, mais ils sont vite revenus à leur phobie du risque d’amalgame.
Si l’Etat ne prend pas les dispositions qu’impose la situation, (état d’urgence prolongé, expulsions du territoire, mise en résidence surveillée des suspects, déchéance de la nationalité des islamistes radicaux et apprentis terroristes), le risque est grand aujourd’hui de voir des hordes de mouvements nationalistes se lever et commettre des agressions violentes, ciblant même des innocents, vêtus de djellabas ou portant le voile.
On peut s’interroger longtemps sur le moyen de combattre ce fléau. Certains proposent d’asperger l’agresseur de sang de porc, ou l’enterrer avec un morceau de la chair de cet animal qui va contrarier son espoir d’atteindre ce paradis qu’il convoitait. Pour ma part, je pense qu’avant de déradicaliser, il faudra sans délai décoraniser.
Source :
http://www.actuj.com/2016-07/france/3910-sammy-ghozlan-avant-de-deradicaliser-il-faudra-sans-delai-decoraniser

happywheels

10 Commentaires

  1. Françoise SAADOUN dit :

    beaucoup y pensent et le gouvernement le sait mais s’y prend mal- cette mascarade religieuse des musulmans à la messe, laissez moi rire- ils feraient mieux de surveiller leurs ados et même les plus jeunes- de lourds nuages noirs recouvrent peu à peu l’Europe-

    • Alice dit :

      même si certains musulmans ne soutiennent pas la terreur , il suffit de prononcer le mot gaza ou palos et tu les vois le yeux hors de la tête et la bave aux lèvres

  2. capucine dit :

    dérocaniser avant de déradicaliser ? ce n’est pas gagné d’avance ..

  3. CHARLES dit :

    DIXIT  » de voir des hordes de mouvements nationalistes se lever et commettre des agressions violentes »…POURQUOI NE FAUDRAIT-IL PAS ÊTRE  »NATIONALISTE » ? …
    LORSQU’ON AIME SON PAYS ON L’EST FORCÉMENT !.
    SI J’ÉTAIS D’ORIGINE ÉTRANGÈRE MÉCONTENT DE MON PAYS D’ORIGINE, JE NE CONTINUERAI PAS DE ME PROMENER NI AVEC DJE DE LA BAS D’EN FACE ET JE METTRAI LES VOILES EN ME DISANT  » MERDE ILS SONT PAS COMME NOUS CES FRANÇAIS  » …C’EST TOUT DE MÊME PAS AU FRANÇAIS DE SE PLIER AUX EXIGENCES DES MUSULMANS !.
    PERSO J’AI IMMIGRÉ AU QUEBEC, LORSQU’IL Y’A EU UN TEMPS DE CHÔMAGE, ON M’A DIT PLUSIEURS FOIS  »MAUDIT FRANÇAIS » ALORS J’AI RÉPONDU QU’ILS ÉTAIENT EN MÉTHODE AMÉRICAINE DU CHACUN SON JOB VU QU’ILS NE SAVAIENT EN FAIRE QU’UN ..ET QUE MOI J’ÉTAIS POLYVALENT ET DE FAIT BOUCHE TROUS Y COMPRIS AU SECRÉTARIAT …BREF, LES DIRES UN QUI VISSE , l’AUTRE QUI DÉVISSE C’EST PAS TOUT À FAIT FAUT !.ALORS J’AI DONNÉ UN COUP DE MAIN POUR ALLER VERS L’INDÉPENDANCE ( HÉLAS TOUJOURS PAS !!!) ET JE SUIS RENTRÉ AU BERCAIL …ALORS MESSIEURS LES MUSULMANS FAITES COMME CHARLES ? SI PAS CONTENT FAUT RENTRER AU CLAPAS, BLED ETC …MOI J’AI PAS DU RENTRE MA CARTE D’IDENTITÉ, J’AVAIS QUE LA FRANÇAISE ET JE N’EN AI TOUJOURS QU’UNE ET EN BON CITOYEN HONNÊTE LE JOUR DE L’INDÉPENDANCE CORSE …JE NE VAIS PAS FAIRE CHIER LES FRANÇAIS EN ME DÉGUISANT EN EMPEREUR OU METTRE CAGOULE … REMARQUEZ JE SUIS CERTAIN QUE SI JE METS LA DJEDELABAS ET MA MEUF LE PLEIN VOILE ON PASSERAIT PLUS INAPERÇU …CAR LES FRANÇAIS TROUVERAIENT PEUT-ÊTRE UNE OU DEUX PLACES EN HÔPITAL PSY. QUITTE À EN SORTIR UN  »S » OU DEUX  »SS »!!!

    • Alice dit :

      parce qu’en France être patriote, nationaliste, fier de certains hommes et femmes qui ont fait l’histoire , est mal vu ! c’est comme ça !

  4. Samuel dit :

    Bon article, malheureusement beaucoup ne veulent pas voir que c’est la religion elle meme qui est dangereuse

    • Alice dit :

      ne veulent pas le reconnaître pour ne pas fâcher leurs électeurs, rappelons nous des drapeaux qui ont salué la victoire de hollande

  5. michel Adriaensen dit :

    Tant que la majorité des musulmans croiront que leur bouquin vient en direct de Dieu ,aucun espoir de faire bouger les choses.

  6. Salmon dit :

    décoraniser , oui, pour commencer faire interdire ce livre

  7. sergeb dit :

    Cela ne sera pas facile de faire décoraniser, et faire interdire ce livre parce que l’on est en train de faire rééditer et autoriser Mein Kamp que l’on avait interdit en Occident quand on sait que c’est le livre le plus vendu des les pays musulmans.
    Comment voulez-vous décoraniser et interdire de pareils ordures.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *