SARAH HALIMI – Guillaume Roquette : « L’islam radical est porteur d’antisémitisme »

By  |  3 Comments

« >

Guillaume Roquette, né le 24 mai 1965 à Lille, est un journaliste français, directeur de la rédaction du Figaro Magazine. Il intervient fréquemment à la radio ou à la télévision, où il représente Valeurs actuelles, puis le Figaro Magazine. Il tient des chroniques et débats sur LCI, Europe 1, France Inter, BFM TV et participe occasionnellement à l’émission C dans l’air d’Yves Calvi. Il était l’invité de l’émission Des paroles et des actes du 26 avril 2012 sur France 2).
Il tient une chronique hebdomadaire sur France Inter chaque jeudi matin dans la matinale d’Audrey Pulvar, qu’il arrête temporairement en mars 2011 devant l’hostilité d’auditeurs de l’antenne ne partageant pas ses opinions, jugées trop à droite sur cette radio communément classée à gauche. Il explique son départ par les courriels hostiles qu’il reçoit de la part d’auditeurs après ses chroniques4. Il reprend cette chronique en septembre 2011, avant de l’arrêter définitivement en juin 2013.
En septembre 2013, il rejoint l’émission 28 minutes, à laquelle il participe tous les mercredis, en tant que co-interviewer aux côtés de la présentatrice Elisabeth Quin et de Nadia Daam.

happywheels

3 Commentaires

  1. Alice dit :

    un des rares au Figaro qui se respecte et respecte le travail pour lequel il est payé, un excellent journaliste dans bien des domaines

  2. vrcngtrx dit :

    « L’islam radical »
    l’arbre qui cache la forêt

    « L’antisémitisme est un marqueur d’appartenance pour un quart des musulmans »

  3. josué bencanaan dit :

    Pourquoi que « l’islam radical » ???

    l’islam qu’elle soit modéré, salafiste, radical……….. est porteur d’antisémitisme.

    Ce monsieur devrai s’informer et sortir de son bureau, qu’il aille faire un tour dans les banlieues, ou pire a Marseille

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *