Selon le Hamas, Emmanuel Macron veut “faire revivre les Croisades” en provoquant les musulmans

By  |  2 Comments

Samedi, le Hamas a condamné la France pour avoir publié des caricatures qui dénigrent les symboles musulmans.
« L’encouragement par Macron des caricatures offensantes à l’encontre du Prophète, la paix soit avec lui, est une tentative de faire revivre les Croisades, qui ont été initiées par la France, et ces caricatures constituent une provocation contre les sentiments de la nation et une agression contre sa religion et ses croyances », a déclaré Sami Abu Zuhri, principal porte-parole du mouvement palestinien.
Abu Zuhri a déclaré que la publication des caricatures était « une provocation envers les sentiments de la nation [islamique] et une agression contre sa religion et ses croyances ».
La publication des caricatures insultantes envers le prophète Mohamed, ainsi que les déclarations de Macron sur l’Islam et la communauté musulmane, ont suscité de vives condamnations dans le monde arabe, avec des réactions officielles dénonçant ses propos.
Des campagnes de boycott des produits français ont été lancées sur les réseaux sociaux dans plusieurs pays arabes.

*Traduit de l’Anglais par Mourad Belhaj
Source :
https://www.aa.com.tr/fr/monde/hamas-les-caricatures-francaises-sont-provocatrices-envers-lislam-et-ses-croyances-/2018158

Rappelons que la France autorise sur son territoire les manifestations se réclamant de l’organisation terroriste Hamas.

happywheels

2 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Fin de l’amitié indéfectible entre macron et les ennemis d’Israël qu’il a tant soutenus financièrement et politiquement ?

  2. capucine dit :

    dernier article de Jacques Kupfer
    Jacques Kupfer Officiel
    18 octobre, 10:20 ·

    Vérité en deçà des Pyrénées…

    Blaise Pascal affirmait que « vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà ». C’est ainsi que se conduit le Président Macron.
    Il propose en France la fermeture d’un certain nombre d’écoles coraniques non contrôlées par l’État afin d’éduquer des citoyens responsables. Dans le même temps, il finance des livres d’école distribués aux arabes de Judée Samarie et de Gaza qui enseignent la haine et l’appel à la guerre contre les Juifs et les croisés.
    Il considère la possibilité de fermer certaines mosquées islamistes. Dans le même temps, il monte sur le Mont du Temple rendre hommage au mufti de Jérusalem successeur du nazi qui tenait sa place dans cette mosquée et soutient ainsi l’enseignement de la haine.
    Il fait un discours convaincant contre le séparatisme islamique qui risque de scinder la France et dans le même temps, il soutient politiquement et financièrement le séparatisme islamique en Judée Samarie et à Gaza.
    Il désire fermer certaines associations qui prêchent à la lettre les appels au meurtre de Juifs et de croisés dans le Coran mais soutient l’extrémisme musulman du Fatah, du Hamas et du Hezbollah.

    On ne peut combattre d’un côté ce que l’on soutient de l’autre. On ne peut vaincre chez soi l’ennemi auquel on se soumet par ailleurs.
    La dramatique décapitation d’un professeur d’histoire dans un lycée de la République française ne fait qu’illustrer ce qui a été toléré.
    L’acceptation de ne plus oser parler de la Shoah dans les lycées, l’attribution des crimes antisémites à des désordres « psychologiques », ont préparé le climat actuel.

    En fait, vérité en deçà de la méditerranée, l’est également au-delà.

    Jacques Kupfer
    Président Israel Is Forever
    L’image contient peut-être : une personne ou plus

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.