SILENCE DE MACRON :Le Hamas tire sur les troupes de Tsahal depuis le plus grand hôpital de Gaza

By  |  6 Comments

L’armée partage des images montrant des terroristes abusant d’infrastructures civiles pour cibler les troupes de Tsahal alors que les forces continuent d’avancer contre le Hamas dans la ville de Gaza.
Alors que l’opération « Chariots de Gideon II » se poursuit, Tsahal a diffusé mercredi des images montrant des terroristes du Hamas ouvrir le feu depuis l’ hôpital Al-Shifa de Gaza . L’armée a décrit l’utilisation d’une structure civile, et plus particulièrement d’un hôpital en activité, comme une preuve supplémentaire de la tactique cynique et constante du groupe terroriste consistant à transformer des infrastructures civiles en foyers terroristes habités.

« Ce faisant, le Hamas met sciemment en danger la vie des patients, du personnel médical et des civils innocents dans la bande de Gaza », a déclaré le porte-parole, ajoutant : « Tsahal continuera d’agir résolument pour contrecarrer les activités terroristes, tout en respectant le droit international et en limitant les dommages causés aux civils. »
Plus tôt dans la journée, l’armée israélienne a rapporté qu’un commando de la brigade Givati avait été grièvement blessé lors d’un affrontement dans le nord de Gaza, blessé par balle et évacué pour être soigné dans un hôpital.
Source
https://www.ynetnews.com/
L’armée israélienne a identifié des terroristes tirant depuis l’hôpital Shifa de Gaza il y a quelques jours, a déclaré l’armée mercredi, publiant des images aériennes de l’incident avec le communiqué.
« L’utilisation d’une structure civile, et en particulier d’un hôpital en activité, est une preuve supplémentaire du modus operandi cynique et systématique du Hamas consistant à exploiter les infrastructures civiles comme postes de commandement terroristes habités », a déclaré l’armée israélienne.
En utilisant l’hôpital de cette manière, le Hamas met intentionnellement en danger la vie des civils, y compris des patients et du personnel de l’hôpital, a ajouté l’armée.
« L’armée israélienne continuera d’agir résolument pour contrecarrer les activités terroristes, tout en adhérant au droit international et en atténuant les dommages causés aux civils », a conclu l’armée israélienne.
Ces images constituent la dernière preuve de l’exploitation terroriste de l’hôpital Shifa, une situation dont Israël a mis en garde au cours de la guerre.
Dans une interview accordée en juin au journal N12, l’ancienne otage Emily Damari a déclaré qu’elle avait été emmenée à l’hôpital Shifa après avoir été kidnappée le 7 octobre 2023.
Début janvier 2024, l’armée israélienne a découvert un système de tunnels de 250 mètres de long sous l’hôpital.
Le directeur de l’hôpital Shifa, le Dr Muhammad Abu Salmiya , a été initialement arrêté en novembre 2023 pour avoir prétendument permis au Hamas d’utiliser l’hôpital comme base terroriste.
L’armée israélienne a confirmé cette allégation lors de son opération dans cette base en avril suivant, au cours de laquelle elle a tué quelque 200 terroristes et arrêté des centaines d’autres.
Salmiya a ensuite été libéré en juillet 2024, suscitant une controverse en Israël.
SOURCE
HTTPS://WWW.JPOST.COM/

happywheels

6 Commentaires

  1. danny dit :

    Il n’y pas de mot pour qualifier ça … je crois qu’ils seraient en dessous de la réalité. L’islam est une religion de déchets de l’humanité. Le procédé n’est pas nouveau. Je me souviens au début des 80’s d’ambulances du croissant rouge dont les portes s’ouvraient subitement avec des muzz qui arrosaient avec leurs « kalachs » (peut-être au Liban). Alors que l’Occident face encore mine ne pas comprendre me sidère. Il est temps pour certaines ordures d’ici d’arrêter de cautionner ce niveau de perversion.

  2. David92 dit :

    Pendant que notre nain soutient le Hamas…. Le Président du plus grand pays musulman :  » il faut reconnaître ISRAEL » en martelant ses mots violemment.

  3. David92 dit :

     » le Président du plus grand pays musulman « .
    L’INDONÉSIE bien sûr.

    Scusi.

  4. joseparis dit :

    C’est normal, micron a légitimé par la reconnaissance de la palestine les actions terroristes et barbares du hamas au niveau international. Donc pour les terroristes du hamas la violence et les assassinats de masse paient, pourquoi s’arrêteraient ils maintenant ? La reconnaissance de la palestine est maintenant leur justification de continuer ce cycle de violence pour gagner autre chose, des ambassades, des aides, etc… qu’ils auront puisque certains pays dont les européens ont une trouille pas possible de leur arabe qui a pris fait et cause pour les palestinistes et l’instauration de la charia en europe.

  5. Paul06 dit :

    L’ objectif de macron était de gagner la rue et les états arabes. Il a gagné. Mais au prix du déshonneur et de la lâcheté et de l’ opportunisme.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *