Sondage : un tiers des juifs britanniques songent à partir

By  |  3 Comments

Près d’un tiers des juifs britanniques ont envisagé de quitter leur pays au cours des deux dernières années par peur de l’antisémitisme, selon un sondage YouGov pour la Campagne Contre l’Antisémitisme (CAA) publié dimanche.
Cette étude de plusieurs années a révélé que 31 pour cent des juifs britanniques ont considéré l’immigration au moins une fois au cours des deux dernières années, soit une augmentation de trois pour cent par rapport à 2015.
La recherche a été menée entre 2015 et 2017 et a été faite sur 3 411 juifs britanniques en 2015, 1 660 en 2016 et 1 614 en 2017.
Le sondage a également révélé que 17 pour cent des juifs, environ un sur six, se sentent indésirables en Grande Bretagne, tandis que 37 pour cent estiment avoir besoin de cacher leur appartenance ethnique en public.
Soixante-cinq pour cent des juifs britanniques ont déclaré que le gouvernement britannique ne faisait pas assez pour les protéger, et seulement 39 pour cent se sentaient confiants que les crimes antisémites seraient poursuivis.
Entre-temps, plus de 80 pour cent sont d’accord que le parti travailliste est trop tolérant sur l’antisémitisme.
Le parti travailliste a été impliqué dans une série de scandales antisémites ces dernières années, et son président, Jeremy Corbyn, un militant pro-palestinien, a été accusé d’être trop tolérant envers l’antisémitisme.
Par ailleurs, un sondage Sky News a révélé que les opinions antisémites en Grande-Bretagne étaient en déclin.
Le sondage a examiné combien de répondants étaient d’accord avec sept déclarations antisémites. Le nombre de personnes qui sont d’accord avec au moins une déclaration parmi les sept est passé de 45% en 2015 à 36% cette année.
Source :
http://www.juif.org/antisemitisme-juif/218990,sondage-un-tiers-des-juifs-britanniques-songent-a-partir.php

happywheels

3 Commentaires

  1. un reportage sur Arte ce matin nous montrant Calais, tous les bénévoles du secours catholique qui habille et nourrit les candidats au voyage en Angleterre, qui cherche à les conduire prendre des douches dans des locaux en camionnette mais les méchants policiers les empêchent de se laver- ils les coincent en route- en emmènent quelques uns pour vérification d’on ne sait quoi, quel cinéma-

  2. VRCNGTRX dit :

    « vérification d’on ne sait quoi »
    en espérant que ce soit des relevés d’empreintes digitales et des prélèvements adn, ce qui devrait – et aurait dû – être fait depuis longtemps avec chaque individu entrant sur notre sol

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.