TARIQ RAMADAN PASSERA SES VACANCES D’ETE EN PRISON

By  |  14 Comments

Les juges d’instruction ont rejeté la demande d’annulation des mises en examen pour viols formulée par l’avocat de Tariq Ramadan.
L’avocat de l’islamologue Tariq Ramadan avait demandé l’annulation des mises en examen de son client pour viols. Vendredi, les juges d’instruction ont rejeté cette demande. Tariq Ramadan avait été mis en examen et incarcéré le 2 février pour « viol » et « viol sur personne vulnérable », après les plaintes de la militante laïque et ancienne salafiste Henda Ayari et d’une autre femme, surnommée Christelle par les médias. Une troisième femme, Mounia Rabbouj, l’accuse également de viols, et l’islamologue a été placé sous le statut de témoin assisté dans ce volet.
Dans leur ordonnance de trois pages, dont a eu connaissance l’AFP, les juges écrivent que les éléments matériels fournis par Christelle, qui affirme avoir été violée le 9 octobre 2009 dans un hôtel à Lyon, « se sont révélés exacts » après les investigations et que ses déclarations réitérées sont « circonstanciées et précises ».
Concernant Mme Ayari, qui a été confrontée pour la première fois à Tariq Ramadan jeudi, les magistrats soulignent qu’elle a eu des déclarations « hésitantes » quant à la date et au lieu du viol présumé mais que « les indices graves ou concordants qui ont présidé à la mise en examen de Tariq Ramadan subsistent ». Ils considèrent dès lors « prématurée » une annulation de la mise en examen, puisque des investigations sont toujours en cours.
Dans sa plainte initiale, en octobre 2017, cette plaignante affirmait avoir été violée au début du printemps 2012, dans un hôtel de l’est parisien. Elle avait ensuite fait évoluer son récit, évoquant alors la date du 26 mai 2012 et un lieu précis: l’hôtel Crowne Plaza de la place de la République.
Mais les récentes investigations ont mis au jour qu’elle se trouvait à cette date à Rouen, au mariage de son demi-frère. Jeudi, lors de la confrontation, elle a dit ne pas pouvoir donner une date précise pour les faits dont elle accuse l’islamologue de 55 ans.
Source :
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/ramadan-la-demande-d-annulation-des-mises-en-examen-rejetee_2026854.html

happywheels

14 Commentaires

  1. Cmoiwilly dit :

    Bonnes vacances frère Tarik

  2. Haimpb67 dit :

    Qu il creve sans clim ! Et qu ils appellent les frères musulmans pour les oranges !!!!!!!
    Mais je vous préviens ,la tendance du moment c est irresponsable pour la justice quand t es beur ou Afro 😉

  3. Haimpb67 dit :

    Non responsable de sa bite ! Il va falloir que les juges se bougent pour expliquer 😀

  4. José Pahat dit :

    Alors, qui se dévoue pour apporter, cet été, des oranges au prédicateur visqueux de référence ? Pas de
    crainte, elles seront halales et au bromure.. c’est qu’il va avoir besoin de réconfort, cézigue piteux et pâteux !!! En plus, manque de bol pour lui, il n’aura pas le droit à la petite douceur qu’a octroyée une matrone a un détenu de Lille cette dernière semaine. Il va faire ramadan, Ramadan!
    A ce sujet, on pourrait initier une pétoche nationale demandant qu’il soit gardé par cette dévouée et avenante stagiaire de l’administration pénitentiaire qui pourrait, en échange, réintégrer son poste. A bien réfléchir,
    un nouveau service pourrait voir le jour; des » bons gâterie » seraient offert par l’administration pénitentiaire en guise de récompense pour bonne conduite ( y aurait moins d’agressions en tous genres dans les zonzons) …
    Voilà, une ouverture vers de nouvelles carrières, n’est-il pas?
    Tarik la trique est, en fait, un bienfaiteur. Grâce à lui, de nouvelles professions verraient le jour pour peu qu’un ministère de la justice se montre avisé sur le sujet … Reste à trouver une manière de nommer les futures impétrantes ou impétrantes ( c’est selon). La première promotion s’appellerait : promotion « Tarik la trique ». De prédicateur véreux à proxo officiel, le dit ministère pourrait même le proposer pour recevoir, des mains du président Makhroud, la légion d’honneur !!!

  5. José Pahat dit :

    seraient offerts…

  6. roni dit :

    c est quand le transfert dans un autre pays parce que il y a plusieurs procedures contre lui dans plusieurs pays.

  7. la veuve b dit :

    retour a la case branlette , ou un cinq contre un , que c est dur dur !!

  8. vrcngtrx dit :

    « TARIQ EN PRISON »
    ça n’empêche pas sa parole de se diffuser
    https://www.youtube.com/watch?v=q6J6jKVUBpM
    .

  9. altalena dit :

    Cette affaire est quand même bizarre, cela me fait un peu penser à l’arrestation de al Capone inculpé pour fraude fiscal à défaut de pouvoir lui imputé tout les crimes dont il était coupable. Avec Ramadan ca y resemble un peu l’état veux le faire plonger mais à défaut de le charger avec des délits voir des crimes d’incitation à la haine raciste et antisemite, apologie du terrorisme etc etc , le crime de viol qui lui est imputé permet de le sortir du jeu définitivement un peu à la Strauss-khan . Alors bien sûr Faute De grive on mange des merles le seul problème dans toute cette histoire, c’est Que son nom sera associé à un crime sexuel mais la dangerosité du personage son rôle de maitre penseur du salasfisme et son degré d’implication ans la nébuleuse de l’islamisme internationale risque de passer à la trappe au mieux il est reconnu coupable de viol donc 6 ans , 3 avec le remise de peine enlevé la provisoire et il est bientôt dehors pr contres Si sont implication dans les faits precedament cité etait prouver la c’était 20 ans qu’il risquait ! Alors Ramadan gagnant ou perdant dans cette affaire ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.