
Terrorisme à Jérusalem : cinq morts et vingt blessés dans une fusillade au carrefour de Ramot
Deux terroristes ouvrent le feu sur des passants au carrefour de Ramot, à Jérusalem. Le Magen David Adom fait état de 20 blessés et de cinq morts. Selon certaines sources, les terroristes sont montés dans un bus et ont tiré à bout portant à l’arme automatique sur les passagers.
At least 15 people were injured in a shooting in the Ramot area of Jerusalem. 2 terrorists were neutralized. pic.twitter.com/1u0vmWt132
— Amit Segal (@AmitSegal) September 8, 2025
Cinq personnes ont été tuées et 20 blessées lors d’une fusillade survenue lundi matin au carrefour de Ramot à Jérusalem.
Douze victimes ont été évacuées vers des hôpitaux, dont sept dans un état grave : deux femmes d’une cinquantaine d’années, une femme de 35 ans et des hommes de 26, 50, 63 et 70 ans. Deux victimes sont dans un état modéré et trois ont été légèrement blessées par des éclats de verre. Plusieurs personnes ont été soignées pour choc.
Parmi les personnes assassinées, trois étaient âgées d’une trentaine d’années et la quatrième d’une cinquantaine d’années.
Les terroristes ont ouvert le feu sur un bus de la ligne 62 bloqué dans un embouteillage, ainsi que sur une aire de repos bondée. Sept personnes ont été évacuées vers des hôpitaux pour y être soignées, dont une dans un état critique et quatre dans un état grave.
BREAKING | Over a dozen Israelis injured, 5 critically, in a shooting at the Ramot settlement junction north of occupied Jerusalem. pic.twitter.com/3td5vfMipQ
— The Cradle (@TheCradleMedia) September 8, 2025
Selon des témoins, les terroristes sont montés à bord du bus et ont commencé à tirer à bout portant dans la tête des passagers à l’aide d’armes automatiques. Selon une information non confirmée, les terroristes seraient montés à bord déguisés en inspecteurs.
Deux terroristes ont été abattus par un soldat de Tsahal. Les forces de police mènent des recherches intensives dans la zone, la bouclent et recherchent d’autres terroristes. D’importants effectifs policiers sont déployés sur les lieux. On pense que les terroristes ont utilisé une mitraillette Carlo, fabriquée en Judée-Samarie.
Un rapport ultérieur a indiqué que l’une des personnes qui ont neutralisé les terroristes était un étudiant de yeshiva haredi qui avait reçu un permis pour une arme personnelle il y a environ un an.
À la suite de l’attentat terroriste, les points de passage près de Jérusalem ont été fermés et les Arabes de l’Autorité palestinienne n’ont pas pu les utiliser pour entrer ou sortir de l’Israël d’avant 1967. Le Commandement central, la police israélienne et l’ISA cherchent à clarifier les détails et l’identité des terroristes.
La police israélienne a déclaré : « Suite à la fusillade, les voies d’accès au lieu de l’incident ont été fermées. Un grand nombre de policiers sous le commandement du commandant du district sont présents sur les lieux de l’incident. »
Les terroristes venaient d’un village près de Ramallah. Après l’attaque, Tsahal a encerclé quatre villages près de Jérusalem : Qatanna, Biddu, Beit ‘Anan et Bayt Duqu.
Avi Swissa, secouriste de United Hatzalah, a déclaré : « Je conduisais au carrefour et j’ai entendu des coups de feu. La scène est très grave. Certains blessés sont inconscients. Un grand nombre de membres des forces de l’ordre de United Hatzalah interviennent sur place pour prodiguer les premiers soins aux blessés. »
Nadav Tayeb, ambulancier du MDA, a ajouté : « Nous sommes arrivés en nombre sur les lieux immédiatement après avoir reçu le signalement de victimes par balle. À notre arrivée, nous avons vu des personnes gisant inconscientes sur la route, près du trottoir et d’un arrêt de bus. Il y avait des dégâts considérables sur les lieux, des éclats de verre au sol et une grande agitation. Nous avons commencé à prodiguer des soins médicaux aux blessés et nous poursuivons actuellement les soins et l’évacuation vers les hôpitaux. »
Fadi Dekaidek, ambulancier du MDA, a décrit : « La scène était très grave. Nous sommes arrivés en nombre et avons immédiatement commencé à trier les blessés et à prodiguer des soins médicaux à plusieurs victimes présentant des blessures plus ou moins graves, dont certaines dans un état grave et critique. Les blessés gisaient sur la route et le trottoir près d’un arrêt de bus, certains inconscients. Nous continuons d’évacuer rapidement les blessés vers les hôpitaux tout en leur prodiguant des soins vitaux. »
Un étudiant d’une yeshiva Haredi, autorisé à porter une arme à feu il y a seulement un an, faisait partie de ceux qui ont neutralisé les assaillants.
Dire que la France va récompenser ces terroristes nazislamistes qui massacrent des gens innocents en les reconnaissant officiellement ! Une honte.
Belles cibles, bons tirs de l’étudiant de la yeshiva Haredi.
Malheureusement trop de morts et blessés.
Macron doit être content.