TERRORISME ISLAMIQUE : Un Algérien en contact avec Aqmi condamné à six ans de prison

By  |  2 Comments

Un Algérien de 30 ans qui avait noué, principalement sur internet, des contacts avec des responsable d’Al-Qaïda au Maghreb islamique a été condamné vendredi à six ans de prison.
Il avait noué ses contacts sur Internet. Un Algérien de 30 ans qui entretenait des liens avec des responsable d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a été condamné vendredi à six ans de prison et à une interdiction définitive du territoire français.
Une rencontre à Genève. Très actif sur les forums jihadistes, le prévenu, habitant dans le sud de la France, entretenait des contacts avec Aqmi, dont il avait rencontré un émissaire à Genève, en Suisse.
Un projet d’attentat avorté. Selon le procureur, son interpellation a permis de déjouer un projet d’attentat en France. Selon son avocate, Me Daphné Pugliesi, on en était loin. Son client n’a effectué « aucun repérage », et n’a fait qu’émettre des propositions « incohérentes », « inapplicables ».
La dimension virtuelle du dossier. A suivre les indications de son client, qu’il affirme avoir recopiées, pour mener ce projet d’attentat dans le métro, il faudrait prendre un mégaphone pour demander aux musulmans de sortir, aux autres de rester « parce qu’il y a une bombe qui va exploser », a-t-elle ironisé.
Insistant sur la dimension « virtuelle » de ce dossier, elle a insisté sur le fait que son client avait raconté « n’importe quoi », « des histoires d’espions qui n’existent pas » pour se rendre crédible auprès d’Aqmi.

source :
http://www.europe1.fr/faits-divers/un-algerien-en-contact-avec-aqmi-condamne-a-six-ans-de-prison-2520407

happywheels

2 Commentaires

  1. roni dit :

    ca va peut etre dissuader d autres meme dans le virtuel on peut etre condamner.

  2. josué bencanaan dit :

    La guerre entre l’occident civilisé et l’islam barbare a commencé, a petite échelle.
    Ce n’est que le debut, DAESH et autres groupe islamique combattent sur le terrain en orient, afrique etc…., il y a un danger plus grave, en europe avec tout ces reseaux dormant et la jeunesse de la « diversité » qui sont des terroristes en puissance; il suffit d’une étincelle pour les activer.

    La politique pour lutter contre cette racaille n’est pas suffisante, et il y a un manque totale de volonté des gouvernants.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.