TOMMY ROBINSON : 110.000 patriotes anglais ont manifesté contre l’immigration

By  |  0 Comments

dont le président de Reconquête Éric Zemmour et le milliardaire américain Elon Musk, ont manifesté ce samedi à Londres à l’appel du leader nationaliste Tommy Robinson.


Des milliers de personnes brandissant les drapeaux britanniques ont investi les rues de Londres ce samedi 13 septembre. À l’appel du militant identitaire britannique Tommy Robinson, au moins 110 000 personnes se sont réunies dès 11 heures du côté de la gare de Waterloo pour rejoindre Whitehall, près du 10, Downing Street, à l’occasion d’une manifestation patriote « pour la liberté d’expression » appelée « Unite the Kingdom ».

Tommy Robinson présente depuis des mois ce rassemblement comme « le plus grand jamais consacré à la liberté d’expression ». Une série de discours et de concerts est organisée sur une estrade. Parmi les personnalités conviées à l’événement, il est possible de retrouver l’ancien conseiller de Donald Trump, Steve Bannon, ou encore Éric Zemmour.
L’ancien candidat Reconquête à l’élection présidentielle française doit d’ailleurs prononcer un discours ce samedi. Fin août, Éric Zemmour avait fait part de sa présence dans le but de se tenir « aux côtés des centaines de milliers de Britanniques qui manifestent contre la submersion de nos pays ».
Si les incidents émaillant l’événement restent pour l’instant rares, la police de Londres a indiqué que certains manifestants s’en étaient pris à des agents. Ces individus auraient tenté de pénétrer dans la zone de Whitehall séparant une seconde manifestation, organisée en opposition à celle de Tommy Robinson. « Les policiers doivent intervenir à plusieurs endroits pour empêcher les manifestants de ‘Unite the Kingdom’de franchir les cordons de police ou d’atteindre des groupes opposés », indique la police métropolitaine sur X.

Une contre-manifestation est en effet en cours à l’initiative d’une organisation antiraciste, Stand Up To Racism UK. Un millier de policiers sont mobilisés afin de garantir le calme entre les deux manifestations.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *