Toulouse. Arrêté au volant sans attestation, l’islamiste présumé violait son assignation à résidence

By  |  2 Comments

Soupçonné d’être lié à l’islam radical, un homme récemment libéré de prison a été arrêté au volant, mardi, à Toulouse, sans attestation et en dépit d’une assignation à résidence.
La multiplication des points de contrôle liés au respect du confinement, en zone police ou gendarmerie, ne doit pas faire que des heureux chez tous ceux que la loi indiffèrent. Ou qui la foulent au pied sans vergogne.
Assigné à résidence à… Strasbourg !
Mardi 21 avril 2020, les policiers ont intercepté un automobiliste qui circulait, quartier Matabiau, à Toulouse, sans attestation de déplacement. Un écart de conduite plutôt banal ? Le profil du conducteur l’est beaucoup moins.
Récemment libéré de prison, cet homme âgé de 52 ans serait proche de la mouvance islamo-radicale, comme une source policière le confirme à Actu Toulouse. À sa sortie de détention, cet homme de nationalité tchétchène avait été condamné à une stricte assignation à résidence à Strasbourg (Bas-Rhin). Assignation qu’il a enfreinte en prenant le volant.
Quels sont ses antécédents judiciaires ? Que faisait-il exactement dans la Ville rose ? Pour l’heure, ces question demeurent sans réponse. Arrivé en France en 2018 en tant que réfugié politique, il avait récemment perdu ce statut du fait de sa supposée radicalisation.
Selon nos informations, il devait être extradé en Russie mais après que le quinquagénaire a saisi la Cour européenne des droits de l’Homme (CDEH), son éloignement aurait été ajourné.
Placé en garde à vue, cet homme devait être déféré ce mercredi, devant la justice. Avec, à la clé, un possible (vraisemblable ?) retour à la case prison.

Source :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-arrete-volant-sans-attestation-lislamiste-presume-violait-assignation-residence_33183454.html

happywheels

2 Commentaires

  1. capucine dit :

    que la justice le mette en confinement dans une cellule en prison ?

  2. Franccomtois dit :

    Pourquoi se gênerait-il le sanguinaire?
    Tenez,voilá qui devrait le refroidir de devoir retourner en prison,l´horreur absolu!Pauvre France.
    laprovence(journal du Sud-Est de la France)
    JEUDI 23/04/2020 à 08H21
    | SORTIES – LOISIRS
    « Sous écrous », la websérie marseillaise qui affole Youtube
    À coup de punchlines rythmées, la websérie manie avec humour le quotidien carcéral de deux prisonniers. Après le succès rencontré il y a un an, Sami et Nada sont de retour…
    Par Jérôme Jacob
    SOUS ÉCROUS – #0 « Madame la juge »
    https://youtu.be/zo9TbfejMF4

    Perso je n´ai pas pu regarder cette merde,envie de vomir.Si certains parmis vous en ont le courrage,chapeau.

    Et pendant ce temp lá pour les hônnete gens:

    -A Chartres, une amende de 135 € pour avoir acheté de la coloration pour les cheveux. Dans le journal national de France 3, une femme se fait réprimander par un gendarme alors qu’elle est allée chercher des bouteilles de soda.
    -135 euros d’amende pour l’achat de serviettes hygiéniques (produit «non vital» dixit la police), un homme verbalisé pour être allé en vélo chez le médecin (et non en voiture)… Quand l’application zélée du confinement tourne à l’abus voire à la violence.https://www.liberation.fr/france/2020/04/08/des-abus-aussi-du-cote-des-controles_1784659
    -Habitant en Loir-et-Cher, Patrice Dupas avait pris la route le 4 avril, muni d’une attestation dérogatoire de déplacement, pour voir son père en fin de vie. Mais contrôlé par des gendarmes à l’entrée du pont de l’île de Ré, il a été verbalisé et a dû faire demi-tour. Son père est décédé quelques jours plus tard sans qu’il ait pu le voir.

    Comment voulez vous que ce pays tourne rond,pays qui finis par n´avoir ni queue ni tête.Des salopards brûlent des écoles,des bibliotheques,des abris bus,des voitures,attaques des « forces »de l´ordre et aprés l´idée d´aller en taule doit les amuser rien qu´á l´idée de devenir des stars du web.
    Une certaine religion me semble t-il ne produit pas beaucoup de poêtes,de scientifiques,de cinéastes…..le peu qu´ils en ont finisse toujours par devenir des repris de justesse ou l´on eut été car jamais vraiment condamné.
    Je défis quiquonque qui intervient sur ce site de me trouver un mahométan qui ai réussi et qui n´a jamais eu á faire á la justice du moins se qu´il en reste.

    Pour se détendre en ces temps difficile:
    Impossible, Pas Francais ‘ de Robert Lamoureux 1974
    https://youtu.be/fPYT1WRA8Ss

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.