TUNISIE :Attentat à Djerba ce matin contre des juifs !

By  |  5 Comments


Pour les abrutis qui continuent à être nostalgiques
Djerba-la-Com a encore frappé
Djerba, un juif attaqué à la hache. On ne sait pas si l’autre a crié allawaoukaubar.
Un déséquilibré qui ne savait pas, comme d’hab ?

Un attentat antisemite à la hache contre 2 djerbiens de confession juive dans leur magasin à Houmt souk aujourd’hui, veille de lag Ba’omer.
Un d’eux est moyennement blessé mais sa vie n’est pas en danger !!!

happywheels

5 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Ils doivent partir, la tunisie prend le chemin de l’algérie. Les derniers juifs doivent émigrer au plus vite pour leur sécurité.

    • liguedefensejuive dit :


      Un homme armé d’une machette a tenté d’assassiner un commerçant juif ce matin dans la célèbre communauté juive de Djerba, selon les premiers témoignages recueillis sur place.

      L’assaillant aurait procédé hier à une reconnaissance, interrogeant plusieurs magasins pour identifier ceux appartenant à des membres de la communauté juive. Ce matin, il est revenu sur les lieux, armé, et a tenté de tuer un bijoutier juif dans sa boutique.

      Le fils du Grand Rabbin de Djerba, Yaniv, qui tient lui-même une bijouterie voisine, a rapporté les faits dans une conversation téléphonique avec le Grand Rabbin Moché Lewin : « Il est passé hier dans tous les magasins pour demander s’ils appartenaient à des Juifs. Ce matin, il est revenu avec une machette. »

      Selon Yaniv, la victime ne doit sa vie qu’à l’intervention courageuse de voisins, eux aussi membres de la communauté juive. Une vidéo de l’attaque circulerait déjà en ligne (non authentifiée à cette heure).

      Les autorités locales n’ont pas encore publié de déclaration officielle. Cet incident intervient dans un climat tendu, à l’approche du pèlerinage annuel de la Ghriba, l’un des plus anciens sanctuaires juifs du monde.

  2. Ben-Yaakov dit :

    mon père a bien fait de se barrer de ce trou à merde jihadiste

    • liguedefensejuive dit :

      La population juive de Tunisie, estimée à environ 105 000 personnes en 1948, n’est plus que de 1 500 personnes en 2003, soit moins de 0,1 % de la population totale.
      En 2023, seulement 1000 juifs sont en Tunisie, la communauté la plus importante est celle de Djerba, bien devant celle de Tunis
      En décembre 1942 les troupes allemandes nazis furent reçues à Tunis par les ovations de la population musulmane.

  3. LDJ dit :

    La Tunisie et les tunisiens auront volontairement rendu ce pays vide de juifs, auront chassé les Juifs, tout comme c’ est le cas dans de nombreux pays musulmans. Le programme de l’Allemagne nazie sera réalisé prochainement en Tunisie. Ils faut appeler ces pays musulmans des pays islamonazis.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *