Un combattant de la Shayetet 13: “L’accord avec la Turquie est un crachat à notre visage”

By  |  5 Comments

L’un des courageux soldats de la Shayetet 13 qui ont participé à l’arraisonnement du Marmara en 2010 a exprimé ce qu’il ressent à l’occasion de l’accord de “normalisation” qui va être signé entre Jérusalem et Ankara. “Il s’agit ni plus ni moins d’un crachat à notre visage”, déclare ce soldat. Il évoque principalement la rubrique des indemnités qui seront versées par Israël à la Turquie: “Nous avons été envoyés en mission périlleuse pour stopper une expédition de soutien à une organisation terroriste. Comment peut-on aujourd’hui verser des dédommagements à des terroristes qui ont tenté de nous tuer sur le pont de ce bateau??” s’indigne ce soldat.
Et il poursuit: “Non seulement nous avons dû subir un interrogatoire sur cette opération, non seulement nous avons vu le spectacle humiliant de notre Premier ministre présenter ses excuses à la Turquie, devons-nous aussi nous aplatir en versant vingt millions de dollars d’indemnités?? Quel message faisons-nous passer aux soldats blessés par les terroristes qui étaient à bord? Les soldats de la Shayetet seront-ils aussi indemnisés?”
Source :
http://lphinfo.com/2016/06/27/un-combattant-de-la-shayetet-13-laccord-avec-la-turquie-est-un-crachat-a-notre-visage/

Shayetet 13 (hébreu : שייטת 13, lit. 13e flottille) est l’unité d’élite de la Marine israélienne et l’une des 3 principales unités de Forces Spéciales de l’Armée de défense d’Israël.
S’13 est spécialisée dans les incursions terrestres par la mer, le sabotage, le contre-terrorisme, l’intervention sur prise d’otage en milieux maritime, l’exécution d’opération spéciale et la guerre non conventionnelle (anti-guérilla).
L’unité est l’une des plus secrètes de l’armée israélienne, les informations et détails des missions sont confidentiels et les commandos de S’13 sont gardés dans l’anonymat. S’13 est respectée et considérée parmi les meilleurs forces spéciales au monde, et souvent comparée aux SEAL américains et à la très secrète SEAL Team Six.
Les volontaires pour Shayetet 13 sont tenus de signer pour 18 mois supplémentaires aux 36 mois obligatoires du service militaire israélien.
Les volontaires qui aspirent à porter un jour l’insigne devront passer par plusieurs phases de sélections qui s’étendent sur plusieurs mois avant l’engagement dans l’armée. Les volontaires seront mis en compétition et seuls les meilleurs seront retenus pour commencer la formation.
La formation pour devenir commando est d’une durée de 20 mois et est considérée par beaucoup comme le plus dure de l’Armée de défense d’Israël.
Les opérations de la Shayetet 13

https://en.wikipedia.org/wiki/Shayetet_13

« >

happywheels

5 Commentaires

  1. MK dit :

    Bravo Shayelet 13 !
    Cet argent devrait aller à l’armée Israélienne plutôt qu’à la Turquie !
    Nous cela fait la 4eme fois que l’on nous demande de l’argent via Europe-Israel pour acheter dès veste de combat aux Soldats Israéliens.
    Je veux bien donner(et je donne), mais si en contrepartie Israel finance les terroristes Turques, où va-t’on ?

  2. Claude dit :

    Si nous sommes choqués, j’imagine facilement ce qu’en pensent ces courageux soldats !

    Le monde entier a pu se rendre compte, grâce à cette vidéo , de la façon révoltante, par laquelle ont été accueilli, par ces criminels, les soldats de Tsahal, n’ayant à ce moment là, aucun moyen de défense !!! Pour ma part, j’en ai été bouleversée .

    Présenter des excuses et verser des milliers de dollars à cette engeance , puisque « se rabibocher  » en a été le prix ! me parait être , en effet, une gifle magistrale pour les blessés et les autres, parmi ceux qui ont participé, alors que cela aurait dû être dans l’autre sens, ce qui n’aurait été que justice !

    Que ces turcs aient eu, sans vergogne, l’infamie d’exiger cela , non seulement l’argent , mais aussi les excuses publiques , peuvent nous mettre déjà la puce à l’oreille, sur les « pures intentions d’amitié » de ces hommes qui ont ni plus ni moins, voulu humilier , outrager Israël !!

    Faut il donc qu’Israël ait des motifs puissants pour s’aplatir et se laisser couvrir de honte par ces hommes qui ne valent rien ? !

    La haute politique ? peut-être, je ne sais pas ! une seule chose clique douloureusement à mes oreilles !!! Attention Danger !!

    Et vous connaissez sans doute, le fameux dicton  » Quand 1 ami te trahit une fois  » ………

  3. Bellar dit :

    Il s’agit de savoir si l’economie doit etre l’élément moteur et essentiel au détriment de toutes autres valeurs qui forgent un pays : valeurs morales , de respect de soi, de la parole donnée, de la défense de ses citoyens,

  4. Lipy dit :

    C’est s’humilier devant le sultan de Turquie

  5. Richard C. dit :

    Et les donateurs et volontaires? Leurs contribution foutues à la poubelle, c’est rien, peut être?
    C’est pourquoi, avec les derniers attentats, nous exigeons le départ de Bibi le Mou, qui a une bouche en or et une main molle!
    En Europe, les élites ont trahi les peuples; c’est pareil en terre promise et jamais prise!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *