Un couple de Sarthois honoré à titre posthume pour avoir caché un bébé juif durant la guerre

By  |  1 Comment

Directrice du département de diplomatie publique près de l’ambassade d’Israël en France, Osnat Menashe a remis, dimanche 24 novembre 2024, à titre posthume, la plus haute distinction de l’État d’Israël, à Basile et Blanche Fourré, et à leur fille Hélène Clément, née Fourré, à Cormes (Sarthe) pour avoir sauvé Catherine Hass, bébé juif de trois semaines, de la barbarie nazie. Ils l’avaient accueilli chez eux au péril de leur vie, le 17 janvier 1944.

Dimanche 24 novembre 2024, représentés par leur descendante, Thérèse Le Bihan, les époux Fourré et leur fille Hélène Clément, née Fourré, ont reçu, à titre posthume, la plus haute distinction de l’État d’Israël : la médaille et le diplôme des Justes parmi les Nations lors d’une cérémonie tout empreinte d’émotion, dans la salle polyvalente de Cormes (Sarthe).

En présence d’élus et d’autorités locales, la médaille des Justes parmi les Nations a été décernée par Yad Vashem, l’institut international pour la mémoire de la Shoah à Jérusalem. Il distingue les personnes non juives qui ont sauvé des juifs durant la seconde guerre mondiale

happywheels

1 Comment

  1. joseparis dit :

    Ils symbolisent le courage et l’humanité dont on fait preuve certains français pendant la shoah. Ils ont sauvé une vie au péril de leur vie. Ce sont des héros.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *