UNE DÉLÉGATION D’IMAMS EUROPÉENS AMIS D’ISRAEL , DONT HASSEN CHALGHOUM, REÇUE À JÉRUSALEM PAR LE PRÉSIDENT ISRAÉLIEN

By  |  0 Comments

Une délégation d’imams et de responsables musulmans européens, emmenée par l’imam français Hassen Chalghoumi, a été reçue ce lundi par le président israélien Isaac Herzog à Jérusalem.
Une visite saluée par Israël. Portée par Hassen Chalghoumi, une délégation d’imams et de responsables musulmans de plusieurs pays européens a rendu visite au président israélien, Isaac Herzog. L’imam de Drancy (Seine-Saint-Denis) avait déjà participé à plusieurs manifestations dénonçant l’attaque sans précédent du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023 et l’antisémitisme.

Le déplacement était organisé par ELNET (European Leadership Network), une organisation qui se définit comme «indépendante» et «dédiée au renforcement des relations entre la France, l’Europe et Israël».
Cette structure avait par ailleurs organisé à Paris en mars dernier un rassemblement de 2.000 personnes intitulé «pour la République, la France contre l’islamisme »

Selon les médias israéliens, la délégation était composée d’imams venus de France, de Belgique, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et d’Italie.

Le président israélien Isaac Herzog n’a pas tardé à salué le «courage» de cette visite dans une vidéo diffusée sur son compte X : «Nous sommes tous des enfants d’Abraham, confrontés à des forces radicales qui tentent d’entraver ce progrès (…) Par votre visite et votre action courageuse, vous incarnez la majorité de ceux qui, au Moyen-Orient et dans le monde, aspirent à une vie commune». «En ces temps difficiles de tensions entre juifs et musulmans, certains choisissent d’agir différemment», a-t-il également ajouté.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *