Une filiale du groupe Sodexo porte plainte après la réception d’un courrier faisant l’apologie du terrorisme islamique

By  |  1 Comment

Après avoir réclamé en juin le règlement d’une facture de cantine à la mère d’un élève, la société de restauration Sogeres a reçu un courrier faisant l’apologie du terrorisme islamique. La mère aurait été victime d’une usurpation d’identité selon les premiers résultats de l’enquête.
Par Amaury Bucco
Partager cet article sur
Une plainte a été déposée en juillet par le chef de la sécurité de la société de restauration Sogeres, filiale de Sodexo, après réception d’une lettre de menaces à caractère terroriste, a appris Valeurs actuelles de source policière. La lettre a été envoyée, selon les premières constatations, par une certaine Fouzia M., domiciliée à Aubagne, à qui le service de recouvrement de Sogeres avait réclamé un mois plus tôt le règlement de la facture de cantine de son fils, s’élevant à 65,88 euros. Manuscrite et longue de deux pages A4, dont une recto-verso, la lettre a été envoyée au siège de Sogeres à Guyancourt (Yvelines). Elle a été confiée, par la suite, au commissariat de Trappes pour le bon déroulement de l’enquête.
« Je ne paie pas, je me suis convertie à l’islam, peut-on lire dans cette lettre qui fait l’apologie du terrorisme islamique. La révolution arabe est là on est partout. On va vous faire cracher le sang. On va vous faire pire qu’à Samuel Paty. Vous avez vu ce qu’on a fait au stade de France. Les Kalaches sont prêtes. C’est des rivières de sang qui va couler. Vive Allah. Vive la révolution islamiste. Nous serons les maitres de la France. On va tous vous prendre ce sera pour bientôt, vive Mohamed ». L’enquête a été confiée à la sureté urbaine d’Elencourt, avant d’être transférée au Renseignement territorial de Marseille, afin de déterminer si Fouzia M. est bien l’auteur de ce courrier, signé de sa main, et si elle dispose de toutes ses facultés mentales. D’après une source policière, les investigations ont conclu à une usurpation de l’identité de Fouzia M., qui ne serait donc pas l’auteur du courrier, et qui ne serait pas la seule à être confrontée à une telle usurpation d’identité. Reste encore à déterminer la raison pour laquelle cette lettre a été envoyée.
Contactée à de multiples reprises, la société Sogeres n’a pas donné suite à nos sollicitations.
Source

Une filiale du groupe Sodexo porte plainte après la réception d’un courrier faisant l’apologie du terrorisme

happywheels

1 Comment

  1. joseparis dit :

    Déjà les excuses, on commence par nous dire qu’elle n’a peut être pas toutes ses facultés mentales, et qu’après on lui aurait usurpé son identité, et enfin qu’elle ne serait pas la seule dans ce cas.
    On peut pas laisser la police enquêtée tranquillement en évitant déjà de l’excuser de tout.
    Ce qu’elle a écrit, elle le pense peut être ?
    Je ne vois pas ce qu’il y a de délirant, puisque c’est la société voulue par la Nupes et Renaissance. Les choses vont peut être un peu plus vite que prévue pour le gouvernement, c’est tput.
    N’oublions pas que les Français ont voté en majorité à la présidentielle pour cette vision de la société en 2022.
    On a ce qu’on mérite.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.