USA :Trois étudiants colons arabes blessés par balle dans le Vermont

By  |  1 Comment

Trois étudiants colons arabes dits « palestiniens « inscrits dans des universités américaines ont été blessés par balle dans la nuit de samedi à dimanche à Burlington, dans le Vermont, et étaient soignés pour leurs blessures dimanche, selon l’ancienne école des étudiants en Judée Samarie.
L’école des amis de Ramallah a indiqué dans un message publié sur Facebook dimanche que trois de ses diplômés avaient été blessés par balle près du campus de l’université du Vermont : Hisham Awartani, qui fréquente l’université Brown dans le Rhode Island, Kinnan Abdel Hamid, qui fréquente le Haverford College en Pennsylvanie, et Tahseen Ahmed, qui fréquente le Trinity College dans le Connecticut.
L’école a déclaré que tous avaient survécu, avec des blessures de gravité variable. « Nous adressons nos pensées et nos prières à eux et à leurs familles pour un rétablissement complet, surtout si l’on considère la gravité des blessures : Hisham a reçu une balle dans le dos, Tahseen dans la poitrine et Kinnan n’a subi que des blessures mineures », peut-on lire sur le site Internet de l’école.
La police de Burlington a déclaré dans un communiqué samedi en fin de journée que des agents avaient répondu à des appels pour coups de feu vers 18h30 (2330 GMT) samedi soir et avaient trouvé deux personnes blessées à un endroit près du campus de l’université et une troisième à une courte distance.
Burlington, dans le Vermont, le 25 novembre 2023. (Crédit : Husam Zomlot/X)
Trois jeunes Palestiniens qui se trouvaient samedi à Burlington pour un rassemblement à l’occasion des fêtes de Thanksgiving ont été blessés par balle – dont un grièvement – près de l’Université du Vermont, dans ce qui pourrait être un crime de haine, selon les autorités.
Le tireur a été identifié comme un homme de type caucasien, armé d’un pistolet et qui, « sans parler (…) a tiré au moins quatre balles » sur les victimes avant de s’enfuir, déclare le chef de la police de Burlington, Jon Murad, dans un communiqué.
Murad précise que les trois victimes sont d’origine palestinienne. Deux d’entre elles sont des citoyens américains et l’autre est un résident légal. Deux des hommes portaient des keffieh noirs et blancs – symbole de la solidarité avec la cause palestinienne.
« Le fait est que nous n’en savons pas encore autant que nous le voudrions à l’heure actuelle. Mais j’invite la population à éviter de tirer des conclusions basées sur des déclarations de parties non impliquées qui en savent encore moins », déclare Murad.
La Maison Blanche indique que le président américain Joe Biden a été informé et Bernie Sanders – l’un des deux sénateurs américains du Vermont – a condamné l’attaque « choquante et profondément bouleversante », déclarant qu’il « attend impatiemment les résultats de l’enquête ».

happywheels

1 Comment

  1. David dit :

    Le monde est en train de basculer .
    Il suffit d »une étincelle en France et c’est la guerre civile .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.