Val-de-Marne : un homme en djellaba crie « Allahu Akbar » et tente de poignarder un voyageur refusant de se dire « musulman »

By  |  0 Comments

À la gare d’Ablon-sur-Seine, une violente agression a éclaté le quai du RER C. Un homme en djellaba a tenté de poignarder un voyageur qui refusait de se dire « musulman », tout en criant « Allahu Akbar ». L’assaillant, interpellé par la police, a été placé en psychiatrie.
L’attaque s’est produite vers 11 heures à Ablon-sur-Seine dans le Val-de-Marne, sur le quai du RER C. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur, vêtu d’une djellaba, a d’abord interpellé deux voyageurs en leur demandant « s’ils étaient musulmans », confirmée à CNEWS par une source policière. L’un des deux hommes répond que oui, il l’est, le second préfère ne pas répondre et reste muet face à la question. Sans réponse, l’individu est entré dans une rage folle, armé d’un cutter dans une main et d’un pied de table dans l’autre, il tente de frapper au visage et au corps l’un des hommes, tout en criant à plusieurs reprises « Allahu Akbar », indique notre confrère.
Deux blessés, l’agresseur interné en psychiatrie
L’ami de la victime a tenté de s’interposer, mais reçoit à son tour des coups. Alertée, la police arrive rapidement et interpelle l’agresseur. Les deux hommes ont été blessés suite à cette agression. La principale victime souffre de multiples ecchymoses et d’un bras cassé, tandis que son ami présente des blessures plus légères. Tous deux ont été transportés à l’hôpital par les sapeurs-pompiers.
Après l’intervention des forces de l’ordre, l’individu a été interné en psychiatrie. « Le mis en cause a fait l’objet d’une admission aux urgences psychiatriques. Dans l’attente de l’expertise psychiatrique, les investigations se poursuivent », a confirmé le parquet de Créteil.
Source Valeurs Actuelles

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *