Val-de-Marne : une école coranique clandestine découverte dans une mosquée

By  |  6 Comments

Lors d’une perquisition administrative, une école coranique non déclarée a été mise au jour. Des personnes en situation irrégulière ont été interpellées.
Une école coranique non déclarée a été découverte lors d’une perquisition administrative menée mercredi matin à la mosquée de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information duParisien. L’opération, qui a commencé dès 7 h 30, « s’est bien déroulée en présence des responsables de la mosquée », a indiqué le directeur de cabinet de la mairie, Jean-Michel Carigi. « Cette école coranique, c’était un secret de polichinelle, mais il fallait établir qu’elle existait », a-t-il ajouté. À l’issue de la perquisition, « plusieurs personnes en situation irrégulière » ont été interpellées, a souligné une source proche du dossier.
La mosquée Al-Islah de Villiers-sur-Marne est notamment connue pour avoir été fréquentée par douze personnes condamnées en avril pour avoir participé à une filière djihadiste vers la Syrie.
SOURCE :
http://www.lepoint.fr/justice/val-de-marne-une-ecole-coranique-clandestine-decouverte-dans-une-mosquee-31-08-2016-2064957_2386.php

Le jugement est tombé pour les 12 prévenus au procès de la filière djihadiste de Champigny-sur-Marne. Tous ont été condamnés mardi à Paris des peines allant de trois ans, dont deux avec sursis, à 10 ans d’emprisonnement. Par deux vagues successives, les 10 et 12 août 2013, les membres de ce groupe du Val-de-Marne, en banlieue parisienne, s’étaient rendus en Syrie. Plusieurs d’entre eux s’y trouvent encore, et ont été condamnés par défaut, en leur absence.

Ils s’étaient radicalisés pour la plupart en fréquentant une mosquée de Villiers-sur-Marne. Notamment au contact de son «imam» Mustapha Mraoui, en fuite, décrit comme un «gourou» et d’un autre homme, Karim Assani, qui occupait une place de référent religieux. Il est sans doute mort en Syrie, tout comme un autre des prévenus, Mikaël Batista. Les deux prévenus qui comparaissaient détenus devant le tribunal correctionnel de Paris ont quant à eux été condamnés à sept et huit ans de prison.

C’est à lui qu’on doit la filière de Champigny. Autoproclamé imam à la mosquée Al Islah à Villiers-sur-Marne où il prêchait le djihad, il a réussi à faire partir pour la Syrie sept jeunes. Il combattrait aujourd’hui, à 30 ans, dans les rangs de Daech.

Lire l’article du Parisien en entier en cliquant sur le lien ci-après

http://www.leparisien.fr/champigny-sur-marne-94500/val-de-marne-jusqu-a-10-ans-de-prison-pour-les-12-djihadistes-de-champigny-12-04-2016-5708391.php

happywheels

6 Commentaires

  1. CHARLES dit :

    ON VA LES ÉDUQUER, LES FORMER À L’ISLAM DE FRANCE EN DEUX MOTS DE FRANÇAIS ET DIX EN ARABE…ON VA LES ESTAMPILLER MADE IN ISLAM DE FRANCE AVEC EN PRIME L’IDENTITÉ MADE IN GAULOIS, BREF PAUVRE FRANCE !

  2. capucine dit :

    ils voulaient vraiment se radicaliser car Champigny-sur-Marne n’est pas la banlieue qui est à côté de Villiers-sur-Marne ….!!!
    si ça se trouve cette école coranique n’est pas la seule à être clandestine en Ile de France ?

  3. roni dit :

    comme chez nous en israel bientot vous trouverez des explosifs et le produit de differents trafic certaines de ces mosquees serviront de sanctuaires pour terroristes.

  4. Alexis dit :

    Quel avenir nous promet la justice française… on sent qu’il y a du répondant, ca réagit vite 3 ans dont 2 avec sursis. Les types ils prennent 1 an pour appartenir à une filière djihadiste…
    Il faudrait que la gauche les subventionne parce que déjà on est héberge, on les nourris, ils ont toutes les aides possible, il reste plus qu’à ce que la France subventionne les écoles qui apprennent à mieux nous haïr…

    La responsabilité est à l’hémicycle de l’assemblée nationale bien trop payée à faire du politiquement correct. Trop d’avantage, aucun amour pour leur pays, tout pour leur petite personne. En attendant ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis…
    La seule solution, une vraie révolution, la remise à plat de tout ce système corrompu et injuste.

  5. Golmon dit :

    Et l’école catho integriste de Bordeaux , qui recevait des financements de son maire Alain Juppé ?
    Cette école où l’on enseignait l’antisémitisme maurrassien ou bernanossien
    Un antisémitisme de bon alloi qui fait tellement tendance dans les cousinades catholiques …

  6. CHARLES dit :

    Chirac et l’immigration : « Le bruit et l’odeur » – Vidéo Ina.fr
    Vidéo pour « vidéo du discour télévisé de chirac à Orléan concernant l’immigration concernant le remenbrement famillial et ses dérives de coût ! »▶ 1:46
    http://www.ina.fr/video/CAB91027484

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.