
VIDEO AMINE EL KHATMI « Si mes amis juifs sont un jour obligés de partir de ce pays,je partirai avec eux »
By 4 Comments
|
Je refuse de vivre dans un pays qui laisse ses enfants juifs sans protection. »
« Pour la première fois de ma vie, je me suis dit que si mes amis juifs partaient, je partirais avec eux. Je refuse de vivre dans un pays qui laisse ses enfants juifs sans protection. »
Du fond du cœur, merci @Aminelkhatmi pour ces mots à la fois très forts et très touchants. ❤️ pic.twitter.com/aSTHH53D7f
— Jérémy Benhaïm (@JeremBenhaim) August 25, 2025
Amine El Khatmi, né le 24 décembre 1987 en Avignon, est un homme politique français. Membre du Parti socialiste (PS) à partir de 2003, il est, de 2014 à 2020, conseiller municipal d’Avignon et conseiller communautaire du Grand Avignon. En 2016, il cofonde le Printemps républicain, qu’il préside entre 2017 et 2023.
happywheels
Merci à lui. Son discours est tellement rare en France aujourd’hui surtout venant d’un musulman. Un homme courageux.
Je l’ai vu sur CNEWS…..très émouvant.
Bonsoir Joseparis,heureusement il n´est pas le seul á tenir en estime la communauté juive,d´autres musulmans le sont,mais comme pour les nons musulman,si peu,malheureusement si peu mais,peut-être pas 😁.Vois cette jeune femme d´origine algerienne Farah(j´ai oublié son nom)qui est une amie á la soeur d´Ilan Halimi,elle a proposé d´offrir un Olivier en la mémoire d´Ilan.Aujourd´hui il n´est même plus question de solidarité avec la pseudo palestine,seulement de l´antisémitisme et ceci trés bien alimenté par la gauche du S.A au SS!Amine est une personne extraordinaire et il ne sort pas des beaux quartier et il s´en est sorti avec panache,tout pour déplaire á la gauche.Soyons toujours plus nombreux aux côtés de nos soeurs,de nos frêres,ami(e)s juifs ☀️!
🎗️✝️✡️👍
Un peu de baume au coeur et d’espoir pour Israël et le Peuple Juif .
Lisez ceci :
» Nous savons que 85 % ou 90 % des Perses ne sont pas favorables au gouvernement islamique de [l’ayatollah] Khamenei », a-t-il déclaré. « Regardez les Écritures. Ils sont une puissance, et puis ils sont vaincus. »
Steve Wearp, fondateur de l’organisation Blessed Buy Israel, a observé que la plupart des précédentes opérations militaires israéliennes, comme l’opération Plomb durci, n’utilisaient pas de noms bibliques. Cette fois, c’est différent.
Israël se lève et se débarrasse de la peur et commence à savoir qui elle est.
Il a déclaré que le nom Rising Lion « prédit incroyablement que les nations doivent être conscientes qu’Israël est en train de s’élever et qu’elle se débarrasse de la peur et commence à savoir qui elle est. »
Il a ajouté que le monde doit se réveiller parce que le Seigneur révèle « Son peuple, Sa lumière et Son plan de rédemption ».
« Israël a mené une guerre contre le Hamas à Gaza, le Hezbollah au Liban, la Syrie est tombée. Nous méprisons les Houthis, et ils ont eux aussi été réduits au silence pour la plupart. Maintenant, nous avons l’Iran, et l’Iran s’effondre devant le peuple juif. Nous avons aussi l’endiguement de la Judée-Samarie », a déclaré Wearp. « C’est incroyable de voir comment le Seigneur œuvre à travers et avec le peuple juif. »
La sioniste chrétienne Donna Jollay a déclaré qu’elle pensait que la bataille de Gog et Magog avait commencé avec le Printemps arabe en 2011, et que les versets prophétiques « prennent lentement vie à l’ère moderne ».
C’est tellement miraculeux que cela dépasse notre compréhension, et le monde passe à côté de cela.
« Les prophéties, annoncées depuis des millénaires, s’accomplissent sous nos yeux », a-t-elle déclaré à The Media Line. « C’est tellement miraculeux que cela dépasse notre entendement, et le monde passe à côté. Dieu ne veut pas que nous soyons spectateurs, mais acteurs. »
Pour les chrétiens, a ajouté Wearp, être actif signifie soutenir Israël. Il a déclaré que les nations, c’est-à-dire les non-Juifs, seraient jugées selon la façon dont elles ont traité le peuple de Dieu et l’État d’Israël durant cette période.
« Aujourd’hui est un jour de prière pour Israël, car les attaques contre le régime terroriste iranien entraîneront probablement des contre-attaques », a écrit Jack Graham, pasteur de l’église baptiste de Prestonwood à Plano, au Texas, sur X. « Nous prions pour la paix à Jérusalem et soutenons Israël. »
Laurie a conclu : « Prions pour nos amis en Israël. Prions pour le peuple juif. Si vous lisez ceci et que vous êtes juif, sachez que vos amis évangéliques sont à vos côtés dans cette période difficile. » « .