VIDEO – Assemblée nationale : Meyer Habib remet à Éric Dupond-Moretti deux pages des menaces de mort qu’il a reçu

By  |  5 Comments

Chahut à l’Assemblée nationale. Mercredi 6 mars, les députés examinaient une proposition de loi visant à renforcer la lutte contre les discriminations et l’antisémitisme. Si le texte a été voté à l’unanimité, une scène a particulièrement fait réagir, lors des débats. Le député Meyer Habib s’est approché pour lui remettre un document om figurait les injures antisémites qu’il a reçu

Le député tâchait en effet d’expliquer « le quotidien d’un député juif qui représente les Français d’Israël » en lisant les insultes antisémites et les menaces qu’il reçoit régulièrement. « Je te dis, je te vois, je te tire une balle entre les deux yeux, de sang-froid, fils de pute, sioniste de mes couilles. Personne n’a encore décidé de te foutre une balle dans la tête », a-t-il lu à voix haute, lors de sa prise de parole.
Quittant son siège, Meyer Habib s’est rapproché d’Éric Dupond-Moretti pour lui tendre un dossier contenant lesdites insultes.

Le protocole de l’ Assemblée Nationale exige que les documents transmis dans l’Hémicycle passent par les huissiers. Ceux-ci se sont donc interposés avant que le garde des Sceaux ne leur demande de laisser le député lui donner son dossier. « Meyer Habib est venu donner son dossier de menaces au garde des Sceaux avec qui il entretient de bons rapports », a précisé l’entourage de l’élu

happywheels

5 Commentaires

  1. joseparis dit :

    La lutte contre l’antisémitisme, elle commence par l’arrêt du tsunami migratoire islamiste et antisémite, par l’expulsion systématique des étrangers ou des binationaux qui profèrent des propos antisémites dans des prêches ou sur les réseaux sociaux, et enfin par des peines de prison réellement effectuées et pas du sursis comme d’habitude. Soutien à Meyer qui se bat comme un lion contre ces vermines nazislamistes.

  2. Vérité et justice dit :

    BRAVO MEYER HÉROS DE LA VÉRITÉ ….
    Tes ennemis vont s entretuer ils se détestent et la seule chose qui unit ces terroristes c est leur haine/cruaute seulement. ils ne peuvent rien contre toi avec ton peuple éternel….
    Bravo pour ton goût de la justice et de la vérité 💪🏻je leur souhaite de tous être violes tortures brûlés vifs ils veulent crever et bien aidons a rejoindre allah et les 70 prostituees pour leur partouze de frustré sexuel !!!

  3. Vérité et justice dit :

    La France qui ne défend pas ses juifs et 1 France qui se meurt.
    Réveil toi douce France doux pays de mon enfance 🇫🇷🇫🇷🇫🇷

    BRAVO à Mr meyer de nous prévenir et de rester fort en dépit de ces horribles menaces ….
    la lfi est le fossoyeur de la France judéo-chrétienne pour la Francenazislamiste….

    Je suis sure Qu on peut retrouver toutes ces 🐀😈💩 et enfin les condamner a la mesure de leur pourriture et enlever la nationalité à tous ces barbares coraniques…

  4. Paul06 dit :

    EDM est impuissant à combattre la haine d’ Israel et des Juifs en France. Une grande voix, des moyens limités, une volonté nulle.

  5. Franccomtois dit :

    Restons dans le glauque:
    Accrochage musclé sur CNews entre Jean-Marc Morandini et un invité Gamal Abina, au sujet de Rima Hassan, la nouvelle recrue des Insoumis, qui souhaite la disparition d’Israël – Vidéo
    Vidéos | Rima Hassan, insoumis, israel, hamas
    Gamal Abina, co-fondateur du mouvement des droits civiques, était un des invités de Jean-Marc Morandini ce matin sur Cnews dans Morandini Live à 10h35. Au milieu des sujets d’actualité a été évoquée la nouvelle recrue des Insoumis pour les élections européennes et l’échange a été fait l’objet d’un accrochage musclé avec Jean-Marc Morandini.

    Le mouvement de Jean-Luc Mélenchon a en effet dévoilé l’identité de ses candidats pour intégrer le Parlement européen. Parmi les débauchages figure Rima Hassan, une militante de la cause palestinienne, accusée d’antisémitisme par l’animateur Arthur en janvier. Elle est même en septième position sur la liste des Insoumis. Cette Française de père palestinien, née dans un camp de réfugiés en Syrie, s’était retrouvée au centre d’une polémique, après le 7 octobre, lorsque l’animateur Arthur l’avait accusée sur Instagram de « faire l’apologie du terrorisme du Hamas et d’être une antisémite patentée ».

    La juriste, choisie parmi les 40 femmes de l’année par le magazine Forbes, avait répliqué que le message d’Arthur en disait « long sur le sexisme et le racisme de ce boomer », ajoutant que l’animateur était « dérangé par tout ce qu[‘elle a] bâti après être sortie d’un camp palestinien ».

    Pourtant la réalité est que le parcours de Rima Hassan interroge. Elle était d’ailleurs présente aux côtés du député David Guiraud – dont elle est très proche – lorsque l’élu avait dit lors d’une conférence à Tunis en novembre 2023 : « Le bébé dans le four, ça a été fait, c’est vrai, par Israël, la maman éventrée, ça a été fait, c’est vrai, par Israël. »

    L’hebdomadaire Marianne rapporte aussi que, lors d’une autre conférence, toujours en novembre, à la question « Le Hamas mène une action légitime ? », Rima Hassan avait répondu : « Vrai ».

    A noter également qu’à plusieurs reprises Rima Hassan a expliqué quelle ne souhaitait pas une solution à 2 étas et qu’elle ne voulait qu’un seul état, qui n’était bien sûr pas Israël !

    🤬Pourquoi LFI n´est pas interdit en tant que parti politique?Se dire patriote en condamnant les agressions contre le peuple de France,cela peut vous conduire en justice,si vous critiquez le gars qui joue(mal 😜) au président de la république il vous en cuira et l´anti-France vit dans l´insouciance,tourne pas rond l´Heagone!
    RN ou Reconquête ou mieux les 2 ensemble 😁!
    -OBERKAMPF – La Marseillaise
    https://youtu.be/i1ORXrQ6r9k

    😉 Un salut á vrcngtrx,á Rosa que l´on lit moins et je n´oublie pas non plus Francoise Saadoun dont j´aimais ses témoignages,il y a bien d´autres personnes que j´ai apprécié et qui n´interviennent plus mais la liste serait trop longue 😁!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *