VIDEO- Emmanuel Navon: « Il est temps pour Israël de traiter la France comme un pays hostile »
________________________________________
Il appelle Paris à revoir sa stratégie au Proche-Orient, pointant une diplomatie française jugée déséquilibrée et « affaiblissante ».
Invité ce mardi soir dans Le Prime, le professeur de relations internationales Emmanuel Navon a vivement réagi à la décision française d’abattre un drone israélien au Liban, un acte qu’il qualifie de « politique et hostile ». Selon lui, la France ne cherche plus à jouer un rôle d’équilibre, mais agit désormais en adversaire assumé d’Israël.
« Il n’y a pas une part de politique, il n’y a que de la politique », lance Emmanuel Navon, accusant la FINUL d’avoir « permis la constitution d’une armée géante au Liban, en fait le Hezbollah, avec la complicité de l’Iran ». Il dénonce la passivité française face à la milice chiite et estime que Paris couvre une force pro-iranienne sous mandat international.
Pour le professeur, Emmanuel Macron a franchi un cap : « La France soutient la FINUL pro-iranienne, au lieu d’aider Israël à lutter contre un ennemi commun. » Il appelle même Israël à traiter la France comme un pays hostile, estimant que Paris a perdu toute légitimité régionale.
Emmanuel Navon critique également la vision française du Moyen-Orient : « La France continue de se comporter comme une ancienne puissance mandataire » et suit, selon lui, un réflexe anti-américain hérité du gaullisme, mais « sans la vision ni la grandeur du général de Gaulle ».
Enfin, il souligne l’isolement diplomatique de la France : « Alors que la plupart des pays européens – l’Italie, l’Allemagne, l’Europe de l’Est – soutiennent Israël, Paris fait bande à part et se rend impertinent au Proche-Orient. » Une charge frontale contre la diplomatie française, jugée idéologique, incohérente et affaiblissante pour son influence internationale.
Source I24News

Il a raison, avant cela n’était pas assumé par la France qui était d’une hypocrisie sans nom depuis 60 ans. Maintenant que le président reprend mot pour mot les mensonges de la rance islamiste sur Israël, la politique anti-israélienne est enfin assumée par la France. Ne parlons de la reconnaissance officielle de la palestine qui est une victoire pour le hamas pour le pogrom du 07/10 et ses exactions (enlèvement, famine sur des prisonniers, tortures, viols, meurtres de masse, etc…), et de la bouffonnerie française lors des salons aéronautiques et de défense eurosatory et du bourget pour tenter d’invisibiliser Israël.
Et c’est pour ça que TOUS les rapports d’enquêtes sur l’entrisme iranien et ses liens avec le terrorisme sont mis à la poubelle par le psychopathe et sa bande ! La marionnette de l’UE est au garde à vous devant ses chefs de meute ! Le poudré à l’instar de ses mauvaises fréquentations est devenu expert en taqîya et malgré ses gesticulations est bien l’ennemi d’Israël, la preuve :
>
« Un soldat réserviste israélien et son épouse ont vécu un cauchemar de 15 heures à l’aéroport de Prague avant d’être contraints de rentrer en Israël, leurs vacances annulées. L’homme, qui a combattu à Gaza et au Liban, s’est vu refuser l’entrée en République tchèque EN RAISON D’UN « AVERTISSEMENT » ÉMIS PAR LA FRANCE, un pays qu’il n’a pourtant jamais visité. »
>
Source : https://israj.media-j.com/article/43112/un-reserviste-israelien-soupconne-de-crimes-par-la-france-refoule-a-laeroport-de-prague