VIDEO- ISRAEL :Attaque terroriste à Bnei Brak

By  |  4 Comments


Au moins 5 personnes ont été tuées et 5 autres blessées dans un double attentat à Bnei Brak et Ramat Gan près de Tel-Aviv en Israël.
Quatre d’entre elles sont dans un état grave dont deux dans un état critique.
Le terroriste a ouvert le feu sur des passants à Bnei Brak puis a continué à tirer en moto sur plusieurs autres personnes à Ramat Gan.
Des effectifs de police importants ont été mobilisés dans la zone des fusillades, à la recherche du terroriste et d’éventuels complices.
Selon les premières informations le terroriste serait un Arabe israélien originaire de Yafo.
Le Premier ministre Naftali Bennett réunit le cabinet de sécurité à 22h pour une évaluation de la situation.
Il s’agit du 3e attentat en une semaine en Israël.

Bnei Brak est une ville d’Israël de la banlieue nord-est de Tel Aviv, accolée à Ramat Gan.
Fondée en 1924 par des familles hassidiques de Pologne, la ville constitue aujourd’hui la plus grande concentration de Juifs ultra-orthodoxes au monde (avec Jérusalem).

happywheels

4 Commentaires

  1. bensoussan jean joseph dit :

    De tout coeur avec nos freres Juifs Israeliens et aussi avec les policiers arabes Israeliens qui ont fait leur devoir de maniere heroique et qui sont morts en sauvant des vies Juives.Ces ordures de philistins ont,comme d’habitude,offert des bonbons et des gateaux aux passants…mahmoud abbas a condamné,car il sait que le vent tourne et qu’il a besoin d’argent et de soutien est il sincère?ça, c’est une autre histoire.Ce mois de ramadan va etre difficile..joseph

  2. Franccomtois dit :

    Certains doivent se réjouir de la situation dramatique dans laquelle est plongée Israel,Pauvres « palestiniens » ce peuple si malmené par le terrible envahisseur judéo-sioniste,car tout le monde le sait,Israel a toujours été palestinienne mais Ô grand jamais juive.Les juifs ont spolié la Terre arabo-muzz qu´ils tiennent depuis au bas-mot 5700 ans me semble t-il!Oui,le judaisme n´a que 1400 ans!
    Trêve de plaisanterie,j´espere que le gouvernement actuel d´Israel va réagir de maniere la plus radicale contre ces crevures!Comme nous en Europe,Israel nourrit,instruit,soigne, offre des députés aux assassins de son peuple,quand nous sommes trop gentil,on est toujours couillonné et lá Israel le paie par le sang.Un ménage du sous-sol au plafond est plus que nécessaire en Israel comme par chez nous me direz-vous!
    Toute notre amitié de la part des Franccomtois aux israéliens.

    -Un petit rappel:
    À qui appartient la Palestine ? par Jacques Ellul
    Par Michelle d’Astier de la Vigerie|1 avril 2020|ISRAËL –
    Article qui a presque 40 ans ans mais tellement actuel ! —

    Il est assez difficile de laisser passer certaines affirmations péremptoires. Je me bornerai à six remarques.

    1- Tout d’abord on ne peut tirer aucun argument des statistiques de l’époque ottomane et même de l’entre-deux-guerres : elles sont totalement fantaisistes.

    Pour la même année, les sources ottomanes varient de 300 à 650.00 habitants pour la Palestine, de 20 à 60.000 habitants pour Jérusalem. Allez donc faire des pourcentages de Juifs et d’Arabes là-dessus. À cela s`ajoute le fait de la grande quantité de nomades Bédouins impossible à dénombrer. Mais ce que l’on sait, c`est qu`entre les deux guerres, s`il y a eu arrivée des Juifs dont on parle toujours, il y a eu aussi, en Palestine sous mandat britannique, une entrée massive d`Arabes.

    2 -Les Palestiniens n`existent pas en tant que groupe significatif, ethnique, culturel.

    Ils n`ont rien de commun avec des peuples comme les Kurdes, les Turcs, les Druses, les Maronites qui sont une entité spécifique. Les Palestiniens étaient simplement des Arabes habitant en Palestine, et qui auraient pu, sans mal, habiter ailleurs, en Jordanie, en Syrie ou en … Arabie. On répondra que maintenant grâce à leur lutte, grâce à l`O.L.P., ils forment un peuple spécifique. Je veux bien, mais alors il faut appliquer le même critère aux juifs, dont on dispose aisément. « Qu`ils retournent chez eux ! » Désolé ! Depuis 35 ans qu’ils luttent, ils forment un peuple, une nation, une réalité politique spécifique encore plus forte que celle des Palestiniens.

    3 – « Il est évident que la Palestine appartient en droit comme en fait aux Arabes ». On croit rêver !

    Il est vrai que dans le Monde on a pu lire les Palestiniens descendent en droite ligne des Philistins, antérieurs aux Hébreux !

    Car enfin comment les Arabes sont-ils venus en Palestine ? ils sont tombés du ciel comme des bons anges ? En réalité, ils se sont installés là par la guerre, la conquête, la violence, le massacre. Jusqu`à eux et que ce soit sous les Grecs, sous les Romains ou sous Byzance, la Palestine était d’abord peuplée de Juifs. Les Juifs ont été chassés par les Arabes.

    En face de cela, les Juifs y sont revenus avec mandat international, rachat de terres, etc. Et,entre temps la Palestine avait été sous des dominations multiples, française, ottomane, égyptienne, etc. Et il ne faut pas oublier que les Turcs ne sont pas des Arabes !

    Il n`y a rien « d’évident » quand à la propriété des Arabes sur cette terre.

    4 – Quoique cela soit très désagréable, et parmi les choses qu`il ne convient pas de dire, il faut rappeler que les Arabes de Palestine sous la haute direction de Grand Mufti de Jérusalem ont été des alliés décidés des nazis, ont des nazis, ont reconnu le régime hitlérien et ont combattu les armées des nations antifascistes.

    On a admis que les peuples alliés aux nazis devaient être « punis … » mais il ne fallait pas, bien sûr, toucher aux Palestiniens !

    5- Jérusalem ville sainte … de tout le monde ! ?

    Il ne faut pas exagérer. Pour les Arabes elle est aussi accessoirement, une ville sainte, bien après la Mecque et Médine. Pour les protestants, il n`y pas de ville sainte. Pour les catholiques c`est d’abord Rome et secondairement Jérusalem. Il n`y a que pour les Juifs qu`elle soit une ville sainte, unique et absolue. L’histoire de « Jérusalem, ville sainte indispensable aux musulmans » est un pur argument ad hoc polémique.

    6 – Enfin je voudrais rappeler comment la ville Sainte fut traitée par les Arabes quand elle était sous domination jordanienne.

    Non seulement les Juifs de Jérusalem furent progressivement exclus de leur quartier où il était interdit de reconstruire les maisons juives en mauvais état. Mais entre cent autres, deux faits : il y a à l`Est de Jérusalem le cimetière juif, le plus sacré de tous. Les Arabes en ont arraché les pierres tombales et ont construit avec des cabinets publics.

    Il y a un lieu où se situe la « Tombe du jardin » où des fouilles archéologiques avaient découvert une tombe qui pouvait être le plus vraisemblable des sépulcres de Jésus. Les Arabes ont largement entamé ce lieu pour y construire une station d`autobus.

    Et finalement je ne cesserai jamais de dire que si les Palestiniens ont été très malheureux en tant qu`expulsés et personne déplacées, ils partagent le sort de dizaines de millions : y compris les Français d`Algérie.

    Pourquoi seuls les Palestiniens provoquent-ils une telle passion, un tel amour, pourquoi seuls sont-ils comptés comme des pauvres, des déshérités…? Ce n`est pas la justice qui anime ces discours mais la haine du Juif.

  3. joseparis dit :

    On attend toujours la condamnation de la France pour cet attentat. La politique du « en même temps » sans doute ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *