
VIDEO-Julien Odoul : « Le Rassemblement National est un bouclier pour les juifs de France »
ENTRETIEN SUD RADIO – Donald Trump à l’ONU, reconnaissance d’un État palestinien, Emmanuel Macron et sa stratégie internationale, fiscalité, réforme des retraites, France Télévisions, possibilité d’une dissolution : Julien Odoul, député de l’Yonne et porte-parole du Rassemblement National (RN), a répondu aux questions de Jean-François Achilli.
.@JulienOdoul (@RNational_off) : "Ça fait très longtemps que le Rassemblement National est un bouclier pour les juifs de France" #Palestine #GrandMatin
Le direct : https://t.co/QKa5Efuc2W pic.twitter.com/NZqcAwCzE2
— Sud Radio (@SudRadio) September 24, 2025
« Ça fait très longtemps que le RN est un bouclier pour les juifs de France »
Jean-François Achilli : Vous avez entendu Donald Trump à l’ONU reconnaître un État palestinien, ce serait récompenser les terroristes du Hamas. Le RN est-il d’accord avec Trump ?
Julien Odoul : « Oui, c’est ce que disent Marine Le Pen et Jordan Bardella. Après les atrocités et le pogrom du 7 octobre 2023, après l’assassinat de 1.200 civils visés parce qu’ils étaient juifs, le calendrier est totalement mortifère. Donner un État à la Palestine, donner un État surtout au Hamas, c’est récompenser les viols, les atrocités, les massacres qui ont été commis le 7 octobre 2023 et c’est intolérable. »
Le paradoxe, c’est de voir le RN se poser désormais en protecteur des juifs de France.
« Ça fait très longtemps que le RN est un bouclier pour les juifs de France. Rappelez-vous en 2010, Marine Le Pen a été la première responsable politique française à dire qu’en France il y avait des quartiers où il ne faisait pas bon être femme, être juif ou même être blanc. La suite a montré que nous étions les seuls à dénoncer et à combattre l’ennemi mortel des Français et particulièrement de nos compatriotes juifs : l’islamisme. »
« Emmanuel Macron jette des illusions à des fins électoralistes »
Emmanuel Macron a déclaré à l’ONU que « le Hamas a été vaincu militairement et doit désormais l’être politiquement ». Partagez-vous ce constat ?
« Non, il n’est pas vaincu. Le Hamas tient toujours la bande de Gaza, il a de nombreux soutiens, il maintient le peuple palestinien sous son totalitarisme. Le Hamas n’est pas un groupe politique, ce n’est pas un mouvement de résistance comme le disent les amis de Jean-Luc Mélenchon, c’est un groupe terroriste dont l’unique objectif est l’éradication du peuple juif et la disparition de l’État d’Israël. »
Israël doit-il poursuivre son offensive ?
« La garantie première, c’est la sécurité, pour l’État d’Israël comme pour les Palestiniens, car leur principale menace est de vivre dans une république islamiste avec le Hamas à sa tête. Il faut un processus par étapes vers deux États, mais pas tant que les otages sont dans les tunnels de la mort et qu’aucune autorité politique palestinienne n’est en mesure de garantir l’existence d’Israël. »
Que reprochez-vous à Emmanuel Macron ?
« Monsieur Macron se paie de mots. Il jette des illusions à des fins électoralistes. Il veut flatter un électorat communautaire, capté par la France Insoumise, en agitant la bannière palestinienne. Cela n’apportera que désillusions et surenchères permanentes. Il ne va pas arrêter les manifestations antisémites, ni la haine antisémite qui se déverse dans notre pays. »
.@JulienOdoul (@RNational_off) : "#Macron jette des illusions à des fins électoralistes. Il croit satisfaire un électorat communautariste, islamo-gauchiste, en agitant la bannière palestinienne" #Palestine #GrandMatin https://t.co/wAceetyPLj pic.twitter.com/2DpWYlZwbp
— Sud Radio (@SudRadio) September 24, 2025
« Arrêtons cette chasse aux riches ! »
Est-ce que vous allez « danser la Zucmania », c’est-à-dire signer pour la taxe Zucman ?
« Non, certainement pas. On en a assez des taxes dans notre pays. Il faut un moratoire fiscal. Nous sommes le pays le plus taxé au monde, avec des services publics qui s’effondrent. Stop aux taxes ! »
Marine Le Pen veut-elle rétablir l’ISF ?
« Non, elle ne veut pas rétablir l’ISF. Elle veut transformer l’impôt sur la fortune immobilière en impôt sur la fortune financière. Nous ne voulons pas taxer le patrimoine enraciné, mais seulement les plus-values. Arrêtons cette chasse aux riches ! »
Le patron du Medef, Patrick Martin, appelle à un grand meeting contre les taxes. Vous soutenez ?
« Je soutiens ce ras-le-bol. Les chefs d’entreprise en ont marre d’être les vaches à lait. L’État doit faire des économies, réduire son train de vie, ses agences, et lutter contre l’immigration de guichet social qui nous coûte un pognon de dingue. »
« Si M. Lecornu continue la politique menée pendant huit ans, il sera censuré »
Sébastien Lecornu consulte depuis quinze jours à Matignon. Est-ce la bonne méthode ?
« Ses marges de manœuvre sont réduites. Il faut une rupture avec le macronisme. Si M. Lecornu continue la politique menée depuis huit ans, il sera censuré. S’il a le courage de rompre, il peut avoir une chance. »
La gauche demande la suspension de la réforme des retraites. Vous êtes pour ?
« Cette réforme est injuste socialement et inefficace économiquement. Nous avons un autre projet, basé sur les annuités. Il y a 60 milliards d’euros à récupérer sur le train de vie de l’État, les agences inutiles, le service public de l’audiovisuel, et l’immigration sociale. »
Que dites-vous du déficit de France Télévisions, pointé par la Cour des comptes ?
« C’est malheureux que ce soit le contribuable qui paye. C’est un service de gauche qui vise à rééduquer les Français. Il est déconnecté de ce que veulent les Français. »
Marine Le Pen veut privatiser France Télévisions ?
« Évidemment. Ce sont 4 milliards d’euros que nous pourrions récupérer. Les Français ne comprennent pas pourquoi ils paient pour un service public de l’audiovisuel qui a montré son hostilité au pluralisme. »
Dissolution ou pas ?
« Ce n’est pas nous qui décidons. Nous souhaitons un retour aux urnes. Plus tôt nous arriverons au pouvoir, mieux ce sera. Avec Jordan Bardella à Matignon. »
Source
happywheels
Permettez-moi d’en douter !
N’oublions pas que le RN est issu de la transformation du FN et que le FN était un jouet monté en épingle par le « vichyste » tonton Francsique. Il l’a utilisé afin d’ostraciser tout type de dissidence. Je ne vais pas revenir en sus sur les accointances avec les « trotskos » de tonton. Mais quand on a prit suffisamment de recul par rapport à cette farce, on demeure dubitatif.
De plus le RN n’a pas que des amis d’Israël dans ses réseaux. Il suffit d’aller traîner sur certains sites s’en réclamant pour s’en apercevoir.
Si les anti-juifs y sont certes moins nombreux que chez les gauchistes, il en reste tout de même un certain nombre. Et certains servent même de caution à la mouvance polymorphe « rouge-brune ».
Mais bon … ne dit-on que faute de grives on mange des merles ?
D’autre part le RN est devenu un parti « ouvre-boite » pour certains autres qui en tirent les ficelles.
Je préfère mille fois Zemmour ou De Villiers au parti « familial » du clan Lepen.
Vous oubliez tous les résistants qui ont participé à la création du Front National
Et aussi des résistants
Maître Jean-Baptiste BIAGGI (Paris), avocat (H), ancien député de Paris, ancien conseiller régional de Corse, ancien maire de Cagnano (Corse), officier de la Légion d’honneur, Croix de Guerre 1939-1945, médaille de la Résistance.
Mlle Rolande BIRGY (Haute-Savoie), ancienne de la JOC (1928), membre du Sillon catholique (1930), de la CFTC (1929) et du MRP (1945), résistante (Réseau Valette d’Osia), croix du Combattant volontaire de la résistance, Yad-Waschem (titre de « Juste » décerné par l’Etat d’Israël, en 1984), membre de SOS Tout Petits.
Jean-Charles BLOCH, Croix de Guerre, Président du comité des Français Juifs.
M. Roger BLOCH (Var), commerçant (ER), Croix du combattant 1939-1945, médaille des opérations de sécurité en Algérie, Reconnaissance de la Nation pour faits exceptionnels, ancien conseiller municipal de Toulon.
Nicole de BOISGUILBERT, médaille de la Résistance.
M. Claude BRABANT (Cher), ancien combattant, réfractaire au STO, évadé de France (1943), agriculteur-éleveur, maire (H) d’Annoix (30 ans), père de 7 enfants, chevalier du Mérite agricole.
M. Jean-Louis de CAMARET (Vaucluse), Médaille militaire, Croix de Guerre 39-45 avec citations, Croix du Combattant volontaire de la Résistance, ancien membre des réseaux de la France combattante et des FFI, médaille d’argent de la Ville de Paris.
M. Michel de CAMARET, ambassadeur de France, député Front National au Parlement européen (1984-1987), Compagnon de la Libération.
Michel CARAGE, Commandeur de la Légion d’Honneur, Compagnon de la Libération, Croix de Guerre 39/45 (6 citations), Médaille Coloniale avec agrafes « AFL » « Fezzan-Tripolitaine » « Tunisie », Médaille des Blessés, Médaille des Services Volontaires dans la France Libre, Presidential Unit Citation (USA), Officier du Nicham Iftikar (Tunisie).
Colonel (ER) Maurice CATALAN (Charente-Maritime), certificat national d’appartenance aux FFI, père de 6 enfants, chevalier de la Légion d’honneur, officier de l’ordre national du Mérite, croix de guerre des T.O.E., croix du combattant et diverses décorations étrangères, candidat FN Cantonnales 2004 de LA-ROCHELLE-1 (23).
M. Roger CHADUC (Haute-Loire), retraité des finances, combattant volontaire de la Résistance, candidat FN Cantonnales 2004 BLESLE (04).
Albert CHAMBON, ancien ambassadeur de France, grand Officier de la Légion d’honneur, médaille de la Résistance, ancien déporté.
Commandant CHALLE, Commandeur de la Légion d’Honneur (dix citations), pilote à Normandie-Niémen.
Capitaine de Vaisseau (H) Pierre CHESNAIS (Var), officier de la Légion d’honneur (6 citations), croix de guerre 1939-1945 et T.O.E., croix de la valeur militaire, croix du combattant volontaire de la Résistance, médaille de la Résistance, médaille des services volontaires dans la France libre.
Gilbert DEVÈZE, grande figure de la Résistance qui rejoint Londres en 1940, Ancien député européen Front National en 86.
Jacques DORÉ, Adhérent au Front National depuis 84, Membre du Comité Central, Secrétaire national aux français de l’étranger, Directeur de cabinet aux affaires étrangères, LEG 88 – REG 92 – MUN 95, Croix de guerre, Médaille des Déportés, Médaille des Evadés, Croix du combattant de la Résistance, Croix de la France libre.
Pierre DUF.OUR, Ancien Conseiller régional FN de Seine-Saint-Denis, engagé volontaire à la 2ème DB.
Ghislaine de FIQUELMONT, première Française entrée à Metz le 19 novembre 1944, dans les rangs du XXe CA américain.
M. Edouard FONTANA (Val-de-Marne), président de Chambre (H) à la Cour d’appel de Paris, Croix du combattant volontaire de la Résistance, médaille de la France libre, candidat FN législatives 2002 et sénatoriales 2004 (Val-de-Marne).
M. Édouard FRÉDÉRIC-DUPONT, Croix de guerre 1939-1945, Médaille de la Résistance, Député (1986-88) sur la liste « Rassemblement national » conduite par Jean-Marie Le Pen.
Robert HEMMERDINGER, médaillé de la Résistance, médaille de la France Libre, Croix de guerre, Président du Comité National des Français Juifs, Ancien Conseiller Régional FN d’Ile-de-France (1992-1998), Commandeur de la Légion d’honneur, grand officier de l’ordre national du Mérite.
M. Roger HOLEINDRE (Seine-Saint-Denis), Membre fondateur du Front National, Vice-président du Front National, résistant, écrivain, grand reporter, ancien député de Seine-Saint-Denis, conseiller régional d’Ile de France, Médaille militaire, Croix de Guerre des T.O.E., croix de la Valeur militaire.
M. Robert JACOB dit LUZIE (Corse), officier ER, officier de la Légion d’honneur, commandeur de l’ordre national du Mérite, Médaille militaire, croix de guerre (10 citations).
M. Serge JEANNERET, Croix de guerre 1939-1945, Croix du combattant volontaire de la résistance. Fondateur du FN en 1972, il le quitte en 1975 pour devenir directeur de cabinet de Bernard Lafay, Ministre du gouvernement Chirac. Son épouse Germaine Jeanneret est candidate aux élections législatives de mars 1973 à Paris.
M. Augustin JORDAN (Paris), ancien ambassadeur, Commandeur de la Légion d’Honneur, Compagnon de la Libération, Croix de Guerre 1939-1945 (4 citations), Membre des premiers SAS, Military Cross (GB), Commandeur du Mérite Allemand.
Jacques LAFAY, Adhérent au Front National depuis 84, Membre du bureau politique, conseiller national à la santé, EUR89 – LEG88,93 -REG86,92 – MUN 89,95, Officier de la légion d’honneur, Croix de guerre 39-45 ( 5 citations), Croix du combattant volontaire de la Résistance.
M. Robert LIMONDIN (Seine-Saint-Denis), ancien combattant 1939-1945, prisonnier de guerre (1940-1945) en Prusse orientale.
M. Francis MASSART (Gironde), combattant volontaire de la Résistance, interné-résistant, évadé, Croix de Guerre 1939-1945, chevalier des Palmes académiques.
Chef de Bataillon (H) Charles MET (Sarthe), ancien président du directoire de la Société laitière de Normandie, vice-président du Cercle national des Combattants, commandeur de la Légion d’honneur, croix de guerre 1939-1945 et des T.O.E., valeur militaire, Candidat FN législatives 1997 (2e circonscription Sarthe), Candidat FN Européennes 2004 (région ouest).
M. Jean NICOLET (Hauts-de-Seine), retraité de la Police nationale, conciliateur judiciaire (H) de la cour d’Appel de Paris, médaille d’honneur de la police nationale, Croix du Combattant 1939-1945, médaille commémorative 1939-1945.
Général (CR) Georges NOËL (Yvelines), de l’Armée de Terre, grand invalide de guerre, officier de la Légion d’honneur, Médaille militaire (1944), commandeur de l’ordre national du Mérite, croix de guerre 1939-1945, croix de la valeur militaire.
Professeur Jacques ROBICHEZ, professeur (H) à la Sorbonne, chevalier de la Légion d’honneur, officier de l’ordre national du Mérite, croix de guerre 1939-1945, ancien président du Conseil scientifique du FN.
Professeur Pierre ROUTHIER (Haute-Marne), ancien élève de l’Ecole normale supérieure, professeur émérite de géologie à l’Université Pierre et Marie Curie, chevalier de la Légion d’honneur, Croix de Guerre 1939-1945.
M. Albert SAUVANET (Hérault), officier de cavalerie (ER), ancien cadre supérieur des industries mécaniques et métallurgiques, officier de la Légion d’honneur (5 citations, 2 blessures), médaille des évadés, combattant volontaire de la Résistance, chevalier du Mérite agricole.
Lt Colonel (H) Marcel TIBERGHIEN (Nord), ancien de Jeunesse et Montagne (centre-école, maquis Renaud (Thollon) et CR6), puis Rhin et Danube, officier de l’ordre national du Mérite, Croix de Guerre 1939-1945 (2 citations).
M. Pierre TINSEAUX (Var), engagé volontaire 1939-1945, ancien de la division Leclerc, conseiller régional Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Pierre SAILLY, candidat aux municipales de Saint-Cyr-sur-Mer, ancien déporté à Buchenwald, le Struthof et Dachau.
Pierre SERGENT, Résistant dans le réseau Vélite-Thermopyles avant de rejoindre un maquis en Sologne, Ancien député Front National (1986-1988), Ancien officier.
Jean VALETTE d’OSIA (1899-2000), G de C.A. (C.R.) Commandant du 27e B.C.A. de 40 à 42, chef militaire de Haute-Savoie en 43 jusqu’à son arrestation en septembre 43, évadé puis passé à Londres et Alger en 44. Grand Croix de la Légion d’Honneur, Croix de guerre 14-18, T.O.E., 39-45., fondateur du maquis des Glières, Grand Croix de la Légion d’Honneur Président du Comité de soutien à la candidature de Jean Marie Le Pen.
Docteur Pierre WEBER (Meurthe-et-Moselle), médecin ER, docteur en médecine, lauréat de l’Académie de médecine, ancien maire de Nancy, conseiller général (H) de Nancy (de 1945 à 1970), membre honoraire du Parlement (1958 à 1978), ancien membre du Conseil de l’Europe, médaille de la Résistance, Candidat FN aux régionales 2004 en Meurthe-et-Moselle.
Henri YRISSOU, Inspecteur Général des Finances honoraire, Commandeur de la Légion d’Honneur, Médaille de la Résistance.
@LDJ
Oui certes
>
« Mais chat échaudé craint l’eau froide »
>
Le pire c’est que vous avez raison. On reste aussi victime de certains « préjugés ». Mais perso je n’ai jamais admis les saillies du père (années 80) et certains copinages d’alors. C’est vrai que c’est assez complexe en fait.
>
Mais là où j’ai le plus de mal c’est sur les accointances perverses avec les socialos « vichystes et troskos ». Ils avaient alors accepté de servir de « point Godwin » à la clique mitterandienne et à leurs successeurs. Je partais du principe que quand on sert de croquemitaine à un système, c’est que l’on en fait partie. Et c’est de ça dont désormais je me méfie : le système ( « les fabiens ») est assez pervers pour fabriquer son anti-thèse afin de continuer sur la lancée en cas de fracture électorale, c’est le principe même de l’entrisme et de tout ce qui s’y rapporte.
>
Maintenant j’ai peu être tort … mais avec Zemmour ou De Villiers je pense qu’ils ont une certaine indépendance, une certaine clarté (notamment vis à vis de l’islam) et la volonté de leurs prétentions.
>
Mais effectivement comme de toute façon je ne voterai plus pour les autres pignoufs (la fausse droite) qui nous ont roulé dans la farine depuis les calendes grecques, alors oui pourquoi pas de toute façon, mais avec réserve tout de même.
Julien Odoul a été impeccable dans son soutien à Israël et à la communauté juive depuis le 07 10. Il reste sans doute encore des antisémites au RN, mais eux font le ménage contrairement à la rance islamiste qui eux les font élire députés à l’ AN et au parlement européen. Je préfère moi aussi Éric Zemmour et Sarah Knafo, mais est ce qu’ils sont en position de gagner ? Pour l’instant non, donc le vote RN est juste rationnel, même si j’aimerais qu’il y ait une réelle union des droites pour 2027. Le RN seul ne gagnera pas. C’est le parti dominant à droite, c’est à eux de faire des gestes d’ouverture vers reconquête, les LR, et Dupont Aignan.
Le FN n’est pas le parti de JMLP certes .
MAIS..
Sa fille a compris qu’il fallait prendre un autre chemin pour atteindre son but . Pour celà elle a dû avaler des couleuvres et tant mieux pour Nous .
MARINE a quand même participe au bal de VIENNE avec les antisémites en col blanc .
Maintenant chacun est libre avec sa conscience de voter pour celui qui dirigera le mieux la FRANCE tout en protégeant ses JUIFS .
Personnellement je voterai pour le couple ZEMMOUR- KNAFO , au moins eux sont frappés du cachet du BETH DIN c’est une garantie pour Nous , je suis persuadé par ailleurs que la FRANCE sera nettoyée des collabos et que les PATRIOTES retrouveront sa souveraineté actuellement en grand danger ….
Même SARKOZY ancien chef d’état est la victime de juges rouges qui laissent les criminels dehors et condamnent un homme parce qu’il est JUIF .
Ces juges sont les héritiers de FOUQUIER-TINVILLE sous la TERREUR qui n’ont de compte à rendre à personne.
Ironie de l’histoire ce même juge a fini sous la guillotine .
Fouquier -Tinville est ensuite jugé par le Tribunal révolutionnaire comme un des grands responsables des exactions et des injustices qui ont marqué la période de la Terreur ; lors de son procès, le plus long de la Révolution française, il déclare pour se défendre : « Ce n’est pas moi qui devrais être traduit ici, mais les chefs dont j’ai exécuté les ordres. Je n’ai agi qu’en vertu des lois portées par une Convention investie de tous les pouvoirs ». Généralement, sa défense consiste à renvoyer la faute des exécutions sur le Comité de salut public, particulièrement sur Maximilien de Robespierre.
Malgré cette défense, il est condamné à mort, aux côtés des juges et de certains jurés du Tribunal révolutionnaire, entre autres, pour avoir abusé de ses prérogatives et pour avoir négligé la tenue de procès selon des formes légales. Il est guillotiné à Paris le 7 mai 1795 et est le dernier mis-à-mort du Tribunal révolutionnaire avant sa suppression._Dargent_-_Antoine_Fouquier-Tinville_French_Revolution_-_(MeisterDrucke-1422428).jpg)
Tout à fait d’accord avec joseparis…. voter pour une droite unie , c’est notre ultime espoir .
Je confirme quand même que seule l’armée pourra nettoyer les écuries d’Augias pour que VIVE LA FRANCE .
SARKOZY vaincra parce qu’il est INNOCENT .
Il se battra jusqu’à son dernier souffle .
Il finira par gagner, j’en suis persuadé mais cette affaire laissera des traces quand même.
Souvenons nous de DREYFUS jeté comme un chien dans un trou à rats à l’île du Diable alors qu’il était lui aussi innocent .
MITTERRAND:
» Méfiez-vous des juges, ils ont tué la monarchie. Ils tueront la république « .
MÉLENCHON:
» Tuons 65 millions de patriotes… Nous serons enfin entre nous « .
Et après ?
Les muzz achèveront le travail ….
Et après ? Ils s’entretueront.
» Tuons 55 millions « .
Scusi