VIDEO-Malek Boutih accuse Jean-Luc Mélenchon « d’amener la jeunesse à la haine et à la violence du radicalisme de Daesh »

By  |  16 Comments

Les propos de Malek Boutih risquent (encore) d’enflammer le débat. Samedi 19 mai, dans l’émission « On n’est pas couché », l’ancien député socialiste a lié le discours des militants de La France insoumise à la radicalisation de certains jeunes proches du groupe l’Etat islamique. « Ça peut être un sas. Quand monsieur Mélenchon biberonne à la haine une jeunesse (…), oui, ça amène à ça… Quand toute la tonalité est violente, tout vous amène à la violence« , a-t-il lancé sur France 2.

« >
« Les jeunes d’aujourd’hui qui partent vers le radicalisme ont croisé des militants politiques. Mais ces mecs-là, au lieu de leur parler positivement, les ont caressés dans le sens du poil : ‘T’as raison d’avoir la haine, ouais c’est un pays pourri, ouais vous êtes maltraités…’ » a estimé Malek Boutih.
La France insoumise n’a pas tardé à réagir. « Je ne perdrai pas une seconde à répondre à Malek Boutih. D’abord Malek Boutih n’est pas dans mes moyens. Qui veut l’achète, pas moi« , a lancé Jean-Luc Mélenchon au « Grand Jury » de RTL, dimanche 20 mai. Alexis Corbière a également réagi sur Twitter : « Pauvre Malek Boutih ! Après ses délires anti-FI, comparée à un possible ‘sas vers Daech’, et sa haine anti-Mélenchon, il a dit néanmoins une chose juste : ‘Plus on est minoritaire, plus on se radicalise’. C’est exactement son cas. »
Invité samedi d' »On est pas couché », l’ancien patron de SOS Racisme a laissé entendre dans un surprenant raisonnement que la radicalité du discours des Insoumis pouvait pousser certains jeunes vers Daech.
En retrait de la vie politique depuis sa défaite aux législatives, l’ancien leader de SOS Racisme Malek Boutih n’en reste pas moins l’un des symboles des fractures de la gauche, et ne manque pas de le rappeler. Invité samedi soir d’On n’est pas couché, ce proche de Manuel Valls, contempteur régulier de Jean-Luc Mélenchon, s’est de nouveau attaqué au député des Bouches-du-Rhône, l’accusant de « biberonner la jeunesse à la haine », voire d’être un « sas qui amène » vers la radicalité, et donc Daech.
Revenant sur les jeunes années militantes de Malek Boutih, la chroniqueuse Christine Angot lui demande pourquoi, aujourd’hui, « un jeune homme ou une jeune fille de 25 ans en banlieue ne rencontre pas les gens que vous avez rencontrés (associations, militants antiracistes) mais les cadres de Daech ? ».
Pour Malek Boutih, la principale raison est l’exposition des jeunes aux discours de violence et la radicalité des interlocuteurs. Et de se lancer dans un plaidoyer contre l’évolution idéologique de la gauche et de son rapport aux jeunes des quartiers populaires. « Ce qui a tué la gauche, ce n’est pas Macron. C’est qu’elle est devenue méchante, aigrie, elle est juste devenue la volonté de combattre, de détruire. Elle a perdu ce qu’elle avait de plus beau : l’espérance, le fait de dire que demain ce sera mieux, regrette l’ancien député. Les jeunes qui partent vers le radicalisme ont croisé des militants. Mais ces mecs-là au lieu de leur parler positivement, les ont caressés dans le sens du poil : ‘t’as raison d’avoir la haine, ouais c’est un pays pourri, ouais vous êtes maltraités…' »
Un discours jusqu’ici peu surprenant de la part de Malek Boutih, qui, dans la lignée de Manuel Valls et d’une partie de la gauche, fustige de longue date les nouvelles formes d’antiracisme et accuse régulièrement la gauche radicale de complaisance envers l’islamisme ou encore la notion de racisme d’Etat.
« Les jeunes ne sont pas tous chez Daech, il y en a aussi dans la France insoumise par exemple », fait alors remarquer Laurent Ruquier dans un parallèle étonnant, même si le leader de la France insoumise est arrivé en tête chez les 18-24 ans à la présidentielle, et dans de nombreux bureaux de vote de quartiers populaires.
« Ca peut être un sas qui vous amène, répond alors Boutih. Quand vous biberonnez à la haine, quand monsieur Mélenchon biberonne à la haine une jeunesse (…) oui ça amène à ça. Quand toute la tonalité est violente, tout vous amène à la violence ».
Ce n’est pas la première fois que Malek Boutih s’en prend à Mélenchon. En mars sur BFM-TV, l’auteur d’un rapport controversé sur la radicalisation en juillet 2015 avait déclaré que « Mélenchon est inutile à la République ».
« Je ne perdrai pas une seconde à répondre à Malek Boutih »
Invité du Grand Jury LCI-Le Figaro-RTL, Jean-Luc Mélenchon a très brièvement répondu à l’ancien député. « Je ne perdrai pas une seconde à répondre à Malek Boutih. D’abord Malek Bouth n’est pas dans mes moyens. Qui veut l’achète, moi pas », a-t-il évacué. Sur Twitter, le porte-parole de La France insoumise Alexis Corbière a lui dénoncé « des délires anti-LFI ».

Source :
https://www.marianne.net/politique/onpc-malek-boutih-accuse-melenchon-de-biberonner-la-jeunesse-la-haine-et-lie-la-france

happywheels

16 Commentaires

  1. roni dit :

    il a un peu raison des militants de la france insoumise ont aide a la preparation de certains attentats en 2018

    • liguedefensejuive dit :

      sur quels informations vous basez vous ?

      • roni dit :

        je ne peux pas vous donner mes sources mais quand on se rejoui de la mort d un gendarme lors d un attentat ce n est pas anodin.
        l excuse pour remi fraise c est un pretexte.
        en dehors des auteurs dans certaines cellule ils ont eu des contacts avec des membres de la france insoumise.

  2. Gégé dit :

    Melenchon poison de la Republique. Il sent la haine, il crache la haine il distille la haine. Il pue la haine. Il se nourrit de la haine. Ça lui sert à quoi d’être intelligent ?….Sinon que la haine est le carburant son indéniable intelligence. Cet homme est dangereux.

  3. Corsu dit :

    Je m’excuse M.Roni,

    Je m’excuse car je sens le mélodrama internet là.

    Vous nous dîtes que vous seriez en possession d’informations sensible prouvant que les militants des insoumis organisent et préparent des attentats en 2018 passé ou à venir…(sous entendu) POURTANT, vous ne pouvez pas nous donner vos sources… Je vous invite donc à prendre contact ici :

    https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_167911

    Auquel cas si vous ne le faites pas je suis donc malheureusement contraint de vous informer que votre information n’a aucune valeur si vous n’êtes pas à même de la communiquer.
    Nous sommes sur internet, tout le monde peut dire ce qui lui chante pour arranger les faits à sa sauce.

    Sans source ou sans communiquer celle ci vous ne faites que crédibiliser les idiots.

    Après si dans le cas ou vous détenez réellement des informations (bien que j’en doute fortement) et que vous ne les communiquiez pas aux services adéquats (le lien du site internet) nous aurions la une belle mentalité bien merdique digne des plus beaux fils de putes de la collaborations, vous savez ceux qui faisaient de la délation et de la diffamation… j’espère qu’il n’y a pas besoin de vous faire un dessin…
    (oui oui ne rien dire c’est une façon de collaborer et d’accepter qu’il y ait des attentats)

    Bien sur ne le prenez pas mal nous sommes sur internet!
    Excusez moi mes doigts ont glissés sur le clavier à la fin de mon message.

    Cordialement
    Un corse sceptique

    • roni dit :

      Corsu
      je ne vis pas en france
      ecrire a la gendarmerie ce n est pas mon truc
      ce n est pas la premiere fois que je donne des infos sensibles sur ce site et que certaines ont eu lieu.
      vous avez qu a remontez dsns le temps sur ce site et vous verrez.

      • Corsu dit :

        Oui c’est bien ce que je pensais et ce que je dis. Si en plus ça c’est passé plusieurs fois sans pour autant que vous fassiez un geste « humain » envers d’autre peuple… Donc on en revient donc à mon commentaire.

        JE vous souhaite une bonne continuation en espérant qu’un matin vous vous disiez à merde la j’aurais pu agir pourquoi j’ai rien dis… oh et puis bon tant pis.

        Ti salute, ma ùn ùn mi rispettu micca da stu cumpurtamentu stupidu

        ciao

        • roni dit :

          Corsu
          j essai de prevenir par ce site mais bon
          les enqueteurs francais ne se deplaceront jamais en israel pour des infos et si cest le cas ils le feront dans six mois… ca sera trop tard.

          • Corsu dit :

            JE ne serais pas aussi catégorique sur ce sujet, dépendra de vos informations, de meurs pertinences etc…
            La coordination entre les services existe, encore récemment les services israéliens se sont entraîné avec les services français.

            Lorsqu’on peut agir M.Roni il ne faut pas hésiter, surtout sur ce genre de chose, on ne parle pas d’aller choper une petite minette sur Frishman beach ahahah.

            Je tiens à vous dire que je me suis mépris sur votre compte, cependant je maintiens mon discours, si informations il y a fait le savoir aux services adéquat et ne l’étaler pas sur internet

            Sur ce je retourne m’occuper du déferlement de haine envers les corses depuis ce match stupide.

            Bien à vous en espérant que mes propos trouveront sens chez vous

    • vrcngtrx dit :

      « votre information n’a aucune valeur »
      la quasi-totalité des attentats sont produits par des sous-merdes issues de l’immigration dont les autochtones ne veulent pas sauf une poignée de collabos qui s’activent au grand remplacement et à l’épanouissement des envahisseurs, donc indirectement Roni a entièrement raison !

      • Corsu dit :

        Pardon M.vrcngtrx (Vercingétorix?)
        Je ne vois pas en quoi il a raison monsieur, si ce n’est que votre commentaire m’inspire comme un vent de clichés. Du moins c’est ce qu’il y parait.

        Je n’ose demander un développement de votre raisonnement.

        • vrcngtrx dit :

          « Pardon M.vrcngtrx, je ne vois pas … »
          tu es pardonné d’être aveugle mon ami. Le ciel puisse protéger la terre de Corde et ses habitants des enculés d’islamo-collabos tels que ceux cités par Roni.

          • vrcngtrx dit :

            correction faute de frappe : terre de Corse

          • Corsu dit :

            Je vous remercie de votre bénédiction !
            En espérant que la paix nous touche tous de sa grâce.

            Quand à ceux qui doutent de la déterminations de nos chiens, je leur déconseille fortement de tendre la main vers le troupeau sans mieux apprendre à connaître le berger au risque de la perdre.

    • Txakur zaunkaria, gutxitan ozkaria

  4. marredestocards dit :

    Ce que je suis sûr, c’est que des gens athées n’auront pas de mal à se convertir à la madrassa du coin, pour jouir du status de polygamiste, quite à feindre la croyance.
    Houellebecq a raison dans son bouquin « Soumission »

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.