VIDEO-Un député de la Knesset interpelle un diplomate français à Jérusalem

By  |  0 Comments

Lors d’une visite consacrée aux activités illégales des missions étrangères à Jérusalem, le député Ohad Tal a interpellé un employé du consulat français au sujet de ces violations


Lundi, une altercation verbale a éclaté entre le député Ohad Tal (sionistes religieux) et un employé du consulat de France de la rue Emile Botta à Jérusalem, alors que le député effectuait une visite concernant les activités des consulats étrangers qui, selon lui, opèrent illégalement.
Le consulat de France, situé dans la partie ouest de la ville, fournit des services aux résidents palestiniens arabes de Judée-Samarie en coordination avec l’Autorité palestinienne. Ces services contreviennent à la loi fondamentale qui stipule qu’aucun pays ne peut établir de mission officielle en Israël sans être accrédité auprès de l’État d’Israël.
Lors de la confrontation, le député Tal a accusé le diplomate français d’agir illégalement et en violation des normes diplomatiques afin de saper l’autorité du gouvernement israélien en Israël.
Les participants à la visite ont également affirmé que les consulats menaient des activités sociales incluant l’admiration pour les terroristes, encourageaient la construction illégale de bâtiments arabes et menaient d’autres activités contraires aux principes de l’État d’Israël.
La visite était dirigée par le député Tal et le Centre de Jérusalem pour les politiques appliquées (JCAP), et a réuni la ministre Orit Strock (sionistes religieux), les députés Amit Halevi (Likoud), Michal Woldiger (sionistes religieux), Osher Shekalim (Likoud) et le maire adjoint de Jérusalem, Hagit Moshe.
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/418284

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *