VIDEOS : Jeux Méditerranéens en Algérie : La Marseillaise sifflée par la foule, l’ambassadeur de France quitte le stade d’Oran

By  |  7 Comments

La délégation française engagée aux Jeux Méditerranéens doit composer avec l’accueil hostile des spectateurs algériens. Le match France-Algérie, ce jeudi, s’annonce brûlant. Alors que ces Jeux Méditerranéens sont marqués par un fort engouement populaire à Oran, les Français sont régulièrement pris pour cible par les spectateurs. Le ton avait d’ailleurs été donné dès la cérémonie d’ouverture comme en témoignent les sifflets descendus des tribunes au passage de la délégation tricolore.
Les Bleus ne déméritent pas aux Jeux Méditerranéens organisés à Oran. Après quatre jours de compétition, la France affiche 23 médailles à son compteur (dont six en or), soit le troisième plus gros total derrière l’Italie (44) et la Turquie (39). Les sportifs français ne peuvent pourtant pas compter sur le soutien des spectateurs.


Le match France-Espagne en football a été un autre exemple de l’ambiance pesante avec laquelle doivent composer les Bleus. La Marseillaise a en effet été copieusement sifflée, A tel point que l’Ambassadeur de France présent au stade a quitté la tribune officielle pour marquer son mécontentement, revenant seulement après le coup d’envoi selon la presse algérienne.


On n’entendait même pas l’hymne tellement les sifflets étaient impressionnants », a confié un joueur à La Gazette du Fennec. Au lendemain de leur match nul (1-1) contre des Espagnols encouragés au son de « Espagna ! Espagna ! », les Bleus ont d’ailleurs reçu les excuses d’officiels algériens venus à leur hôtel.
Mais les Français peuvent s’attendre à un accueil encore plus hostile ce jeudi à l’occasion de leur match face au pays hôte. La tension est en effet à son comble et ce d’autant plus que les Fennecs doivent l’emporter pour espérer se qualifier.
SOURCE
https://www.sports.fr/football/divers/france-algerie-bleus-pris-cible-603190.html

happywheels

7 Commentaires

  1. Ziona dit :

    Algérie, on t’en..le !!

  2. Massada dit :

    D’une part, l’ambassadeur parti est revenu, pas beaucoup de cran le mec !
    D’autre part, les joueurs n’ont pas quitté le terrain, la fwronce ils s’en foutent.
    Bref c’est mérité ces sifflets et ils vont remettre ça bientôt. Frappés par le syndrome de Stockholm ces gens là !

  3. Dan dit :

    Et ce c… de Macron, qui ne fait que se soumettre à l Algérie …!😡

  4. Osh dit :

    Pourquoi c’est une surprise ?
    Ils sont quand même retournés voir le match après l’épisode des hymnes. Quel courage….

  5. Paul06 dit :

    Seuls macron et stora pensent qu’une réconciliation est possible avec l’Algerie. Naïveté et lâcheté odieuses

  6. Élie de Paris dit :

    Plus la France (de Macron ?…) fera des courbettes excusées, plus elle sera méprisée et humiliée. On est dans la saison « L’autre joue ».
    Les « sauvageons » ( de Chevenement) sont pareils au covid, ils ne cessent d’auto-engendrer des mutations, poussant à la mort de l’hôte et y transposant le totalitarisme, la corruption et la pauvreté que leurs parents quittaient, fuyaient dans les années 60…
    Finalement, se trouve vérifiée la pensée que Dieu châtie les méchants par d’autres méchants.
    La question de savoir qui est le plus méchant, le donneur ou le receveur ? La durée d’une seule vie humaine ne suffit pas pour répondre…
    Et le « plus tard » est mis en doute.
    Chacun peut donc engager son libre arbitre, et donc sa responsabilité….

  7. Franccomtois dit :

    Une bande de taré ces supporters.Les parents d´un pote sont allés en Algérie,le pere est né lá-bas,grand-mere juive,la mere née en France,l´acceuil a été super.Son pere a revue son quartier,des personnes qu´il a connu,aucunes agressivité de la part des gens sur place.Sa mere m´a dit avoir pleuré en partant.
    Des connards il est vrai,il n´en manquent pas et pas seulement en Algérie.
    Le Monsieur qui nous a tendu la main et ceci sans rien demandé en échange était algerien.Il nous a sortit du merdier dans lequel nous étions et nous n´oublierons jamais son geste.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.