Villeurbanne : un homme qui promenait son chien victime d’une agression antisémite

By  |  8 Comments

La victime a été frappée au visage et des insultes antisémites ont été proférées.
Un homme, porteur d’un collier avec une étoile de David au cou, a été victime d’une agression alors qu’il promenait son chien à Villeurbanne, près de Lyon, ce vendredi 11 avril, vers 13h00, selon nos informations.

Il a été abordé par deux individus en pleine rue, quand l’un l’a frappé au visage tandis que l’autre filmait la scène. Des insultes antisémites ont aussi été proférées, a rapporté la victime, qui a réussi à prendre la fuite.
Cette dernière est légèrement blessée (2 jours d’ITT), indique une source policière à Valeurs actuelles. Les deux suspects, qui ont pris la direction d’une station de tramway, auraient déclaré appartenir à un mouvement d’ultragauche.
Les lieux sont couverts par la vidéoprotection et une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances et confirmer les motifs de l’agression. Les suspects sont en fuite.
Source

Accueil

happywheels

8 Commentaires

  1. Martin Ben Noah dit :

    La France de 2025…🤮🤬

    • liguedefensejuive dit :

      Il s’agit de la troisième agression antisémite à Villeurbanne en l’espace d’un mois. Mi-mars, une femme avait été frappée par une autre, qui lui proférait des insultes antisémites. Quelques jours plus tôt, le 8 mars, un homme avait été roué de coups après s’être – lui aussi – fait traiter de « sale Juif »

  2. Ben dit :

    Apparemment les agresseurs seraient affiliés à la jeune garde, le mouvement antifa piloté par Raphaël Arnault… Le Raphi, avec sa tête de benêt, y a un jour va falloir qu’il rende des comptes cette petite pute.

  3. Claude dit :

    Ça va devenir de plus en plus difficile de vivre en France pour un juif. C’est tout de même honteux qu’en 2025, les juifs soient obligés de se cacher, de mettre un chapeau au dessus de la kippa, de ne plus oser porter, même, un minuscule pendentif, de raser les murs en quelque sorte, comment peut on accepter ça !
    On nous dit il faut porter plainte à chaque fois que l’on se fait agresser, bien mais qu’est ce que ça change , même si on retrouve les agresseurs, les peines sont minimes et n’empêchent pas de recommencer.
    Je pense simplement que les juifs français devraient apprendre à se défendre, pas d’arme bien sûr mais les arts martiaux par exemple seraient une très bonne chose pour être dissuasif après une ou deux ripostes réussies, les agresseurs habitués à taper sur des gens qui ne ripostent pas, n’oseraient peut être plus s’y frotter.

  4. Franccomtois dit :

    Pour l´ultra-gauche voir le titre de cette info sur Fdesouche:

    Villeurbanne (69) : un homme qui promenait son chien victime d’une agression antisémite, les agresseurs se seraient réclamés de la Jeune Garde, le groupuscule du député LFI Raphaël Arnault (MàJ)
    Francois13/04/2025 à 13h47

    😡Action tout simplement S.A,1933-2025 la lutte continue comme ils disent!
    Un comentaire d´un lecteur de Fdesouche qui sonne juste :

    lionel malein Laissez-passer consulaire
    il y a 3 heures
    Oui mais ce gars portait un pendentif avec une étoile de David. Ils l’ont agressé parce que juif et faf. Pour eux tous ceux qui ne sont pas dans leur camp sont des fafs ; juifs, chrétiens ou athées. Certains Maghrébins sont pour eux des « Bicots de service fafs » et certains Noirs des « Nègres-Bounty fafs ». Mais ils ne sont pas racistes ; pour eux,ce sont les autres qui sont racistes. C’est comme le fou qui, dans son esprit, n’est pas fou. Ce sont les autres qui le sont parce qu’ils ne comprennent pas son monde.

    🙏✝✡👍💪

  5. David92 dit :

    Dans certaines cités il vaut mieux circuler en bourricot que de promener son chien surtout si on est Juif .

  6. David92 dit :

    L’histoire des Juifs à Lyon débute sous l’antiquité avec l’arrivée à Lugdunum de nombreux immigrants venus d’orient pour commercer. Malgré une interruption de trois siècles du XVe au XVIIIe siècle et les persécutions de la Seconde Guerre mondiale, Lyon abrite toujours une communauté significative revitalisée par l’arrivée des Juifs d’Afrique du Nord.
    40.000 juifs environ vivraient à Lyon et sa région .
    Je me souviens de l’arrivée des Juifs d’Algérie……ils furent d’un grand réconfort pour le Juif tunisien qui venait d’arriver 6 mois avant .
    Je les rencontrais au « Domino » boîte à la mode à cette époque .
    Souvenirs…souvenirs.

  7. David92 dit :

    A Gaza un  » chasseur doit chasser sans son chien ».
    Les tunnels, les hôpitaux ou les écoles c’est plus sûr.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *