Voile islamiste : les petits calculs électoraux d’Emmanuel Macron…

By  |  10 Comments

Depuis qu’Emmanuel Macron a fini par comprendre qu’un second tour l’opposant à Marine Le Pen, en 2022, serait peut-être autre chose qu’une simple formalité à expédier, ça carbure du neurone, dans les hautes sphères du pouvoir.
D’où les récentes sorties présidentielles relatives à l’immigration – tiens, ce ne serait donc plus une chance pour la France ? –, sans oublier celles concernant une islamisation de moins en moins rampante, due à cette même immigration de masse. Mais comme le résident de l’Élysée débute dans le populisme, il y a évidemment un peu de retard à l’allumage.
Ainsi, quand Jean-Michel Blanquer, sa caution droitière, pose la question consistant à savoir si « le port du voile est souhaitable dans l’espace public », Emmanuel ne peut que botter en touche. Ce n’est plus Jupiter mais Ponce Pilate : « Le port du voile dans l’espace public n’est pas mon affaire. C’est ça, la laïcité. » Et d’ajouter : « Le port du voile dans les services publics, à l’école, quand on éduque nos enfants, c’est mon affaire. C’est ça, la laïcité. »
Passons sur cette laïcité à géographie variable, sachant que si la rue est un espace public, l’école l’est tout autant. Passons aussi sur la nature du voile, « signe religieux » à l’en croire, alors qu’il s’agit d’un signe éminemment politique. La preuve en est que Tareq Oubrou, recteur de la mosquée de Bordeaux, confiait récemment à ses ouailles, sous les yeux de l’auteur de ces lignes, que si « les femmes musulmanes tiennent absolument à masquer leurs cheveux, un carré de soie à la Grace Kelly, un turban à l’Arletty ou un canotier à la Maurice Chevalier emplissent parfaitement cette fonction » et qu’il n’est « nul besoin de se déguiser en bédouine du VIIe siècle pour être une bonne musulmane », sachant que « cet accoutrement ne peut qu’à juste raison crisper des Français se sentant de plus en plus étrangers en leur propre pays ».
Le gag, car c’est bien d’un gag électoraliste qu’il s’agit, c’est qu’un Emmanuel Macron n’en finit plus de piller l’argumentaire lepéniste en reconnaissant : « Le voile, aujourd’hui, est utilisé dans certains quartiers, dans certaines circonstances et par certains – qui ne sont pas majoritaires [parfaitement exact, mais ne sont-ce pas les minorités agissantes qui finissent par prendre le pas sur les majorités silencieuses ? NDLR] mais qui en font un élément de revendication et un des instruments ou des signaux d’une forme de séparatisme dans la République. Ce qu’on appelle le communautarisme. »
En revanche, il y a là comme une sorte de hiatus dialectique consistant à toujours se prévaloir des « valeurs de la République » alors qu’il serait autrement plus simple d’invoquer les mœurs françaises. Et le Président de s’égarer en évoquant le comportement de certains islamistes refusant, au nom de la religion, de continuer à adhérer aux « valeurs de la République ».
Soyons honnêtes, voilà qui ne regarde pas que les islamistes. Allez demander aux catholiques de conviction s’ils font plus confiance aux lois de la République qu’à celles de l’ordre naturel quant au mariage homosexuel, à la PMA et la GPA…
Pareillement, si certains musulmans posent problème en France, c’est aussi et avant tout parce qu’ils sont issus de l’immigration. Pour ne citer que le seul exemple russe, si la présence d’une forte minorité islamique n’est pas un problème là-bas, c’est, à en croire Vladimir Poutine, que les musulmans russes sont russes avant d’être musulmans, étant nés en Russie il y a déjà un paquet de siècles.
Mais remettre en cause la politique migratoire n’est pas dans le viatique des puissants sponsors ayant amené Emmanuel Macron au pouvoir. Lesquels ont, sans cesse, besoin de nouveaux immigrés, que ce soit pour le BTP, son premier employeur ; mais également pour les EHPAD, histoire de soigner leurs parents, et dans l’uberisation galopante de notre société afin de livrer, à toute heure, pizzas et sushis à leurs enfants.
D’où l’impuissance structurelle du Président sur le sujet, nonobstant sa coutumière habileté manœuvrière.
D’où, encore, la montée en puissance sondagière d’une Marine Le Pen reprenant à la fois couleurs et espoir et inquiétant Emmanuel Macron en vue de 2022.
Source :
https://www.bvoltaire.fr/voile-islamiste-les-petits-calculs-electoraux-demmanuel-macron/

happywheels

10 Commentaires

  1. Gilles-Michel De Hann dit :

    Le Parlement européen devait adopter jeudi un texte invitant « les États membres de l’UE à renforcer les opérations proactives de recherche et de sauvetage » des clandestins en Méditerranée, invitant aussi « la Commission à soutenir ces initiatives, politiquement et financièrement », et demandant
    « aux États membres de faire pleinement usage de tous les navires pouvant servir aux opérations de recherche et de sauvetage, y compris les navires exploités par des ONG ».

    Mais un certain nombre de députés, de droite, d’Europe de l’Est du groupe macronien et même 4 socialistes (tous hongrois et farouches opposants à Viktor Orban… mais hongrois d’abord…) ont voté contre le texte. 36 députés se sont abstenus. Résultat : la résolution est rejetée par 290 voix contre 288.

    C’est une nouvelle claque pour les européistes et pour Emmanuel Macron.

    Le Parlement européen, réuni en session plénière à Strasbourg ce jeudi 24, vient d’infliger un cinglant revers aux forces pro-migrants. Ce sont surtout les ONG agissant en Méditerranée qui sont les plus désavouées.

    La résolution « Opérations de recherche et sauvetage en Méditerranée », portée par les socialistes et le groupe Renew, les alliés d’Emmanuel Macron, a été rejetée sur le fil. La gauche et les libéraux avaient pourtant reçu en grande pompe, début octobre à Bruxelles, la capitaine du Sea Watch Carola Rackete. Cette dernière avait forcé en juin dernier le blocus des ports italiens mis en place par Matteo Salvini, dans le but de débarquer toujours plus de migrants en Europe.

    Ce vote très serré démontre que le rôle du Rassemblement National et de ses alliés est désormais déterminant. Aujourd’hui, le Parlement européen a mis Mlle Rackete et ses amis en garde. En agissant au plus près des côtes libyennes, parfois jusque dans les eaux territoriales, ces ONG font le jeu des trafiquants d’êtres humains. Leur agenda n’est pas humanitaire, mais politique : ils veulent imposer l’immigration massive à l’Europe !

    L’unique façon de stopper l’immigration illégale et de mettre fin aux morts en mer est d’empêcher les bateaux de quitter les côtes africaines.

  2. duchene dit :

    Des commantaires, ca ne devrait pas etre 50 pages. Ecrivez un livre, ceux qui veulent absolument tout savoir vont l acheter.

    merci de votre compréhension……………

  3. Le vôtre, de commentaire ne nous apprend rien, ni sur le sujet, ni sur l’avis que vous auriez pu émettre à son propos.

    Par ailleurs, je vois régulièrement des commentaires qui sont longs et souvent intéressants sur la LDJ.

    Si vous n’intervenez que pour me critiquer et/ou offenser mes coreligionnaires qui pourraient se sentir viser, du fait de la longueur de leurs posts, votre abstention pourra passer à l’avenir pour une forme de respect.

    • Franccomtois dit :

      Gilles De Hann,moi je vous remercie pour vos commentaires.Le site de la LDJ vit grace á des intervenants qui nous apportent des témoignages personnel ou autre,sans cela quel intêret de garder un tel site.Chaque intervenant a ici son intêret même si nous ne sommes pas toujours d´accord entre nous,mais l´air y est bon sur ce site.Puis personne ne nous oblige á lire tout les commentaires.
      Par cela fait longtemps que nous n´avons pas lu de commentaire de Francoise Saadoun,j´espere qu´elle va bien,de même que Jacko Lévy.

  4. Claude dit :

    Et c’est encore ce bon à rien, cette nullité absolue sans une once d’autorité , ce chef d’état de pacotille, qui ose dire sur une affaire aussi grave, que le voile dans l’espace public, qui enflamme le pays en ce moment, avec de fortes probabilités de guerre civile

    « ce n’est pas mon affaire  »

    Il préfère se préoccuper de sa future élection, de courir, ou plutôt faire courir les autres (la population désarmée) après son « hydre » padamalgame , parce qu’il en est incapable .

    Pauvre bonhomme , comme si quelqu’un parmi tous ces ramollis politiques, lui en premier, étaient capables de remettre au pas ce pays, et unifiée cette piètre République coupée de toutes parts par ceux qui à présent, tout en rejetant la France et ses lois , se sentent assez fort pour faire sécession.

    MLP ne pourra pas plus qu’un autre redresser ce pays. tout le monde le sait . Pour la 1ère fois je suis en désaccord , sur certains points , avec J.Bardella, qui parle bien à propos du voile , mais commence à dérailler, sur l’interdiction des signes religieux , pourquoi faut il mêler absolument les juifs à ces affaires , est ce vraiment indispensable ?

    Qui détruit notre société en imposant tout ce qui est contraire à nos valeurs ? qui viole, vole, assassine, qui déteste la France et profère des menaces constantes contre les « mécréants », qui pourri le vie des habitants de « quartiers sensibles « , qui fréquente les nombreuses mosquées salafistes et se laissent embrigader par les discours de haine, qui part en Syrie pour prendre les armes contre les français , qui pisse et détruit le drapeau de la France et déchire sa carte d’identité française et le comble, qui se permet d’attaquer les commissariats , de ne plus craindre la police, d’empêcher les pompiers de faire leur travail de sauvetage ! Mantes La Jolie, nuit d’émeutes , la guerre urbaine, et pas une arrestation parait il. et cela se produit combien de fois ?

    Alors J.Bardella vous préconisez de ne pas interdire les petites croix et petites Maguen David , mais vous voudriez interdire la Kippa, cette petite kippa à peine visible , en quoi gêne t-elle ? les juifs ont ils fait une seule des choses que j’ai énumérées plus haut ? pourquoi ne pas avoir le courage de dire que oui,ceux qui indisposent tout le monde, y compris avec leurs oripeaux, ce sont les musulmans , modérés ou non, je ne joue pas sur les mots , musulman c’est une religion et cette religion c’est l’islam qui se réfère au coran .

    Les juifs payent assez cher de leur côté le seul fait d’être juif, combien de malheureux assassinés et par qui ? J.Bardella, laissez les juifs tranquilles, et ayez le courage de dire ce que certains ont osé dire, comme N.Morano .

    Par manque de courage ou encore pour ne pas « stigmatiser » ces « dignes représentants » d’une religion « de paix et de tolérance » vous vous sentez obligé de sévir contre les uns, et de faire payer les autres injustement.

    Vous commencez réellement à vous ramollir au RN, c’est décevant .

    J’allais oublier de dire aussi que j’ai été choquée et étonnée car vous voulez donc interdire le voile c’est fort bien , mais chose étrange, vous acceptez que les hommes se baladent en djellabah ?! ah dites vous, le voile c’est cultuel, la djellabah , c’est culturel …oh la la , vous êtes illogique, comme vous l’avez si bien dit on ne voyait jamais de voile il y a 40 ou 50 ans en France , je ne me souviens pas non plus d’avoir vu des types se balader dans les rues de Paris en djellabah ! sauf sur des clichés du Maroc ou d’ailleurs ces types en djellabah qui tiraient leurs chameaux !

    Vous avez dit laïcité il me semble ?

    Alors oui je voterai RN , mais sans illusions, juste pour empêcher qu’une bande de méchants clowns continuent à nous détruire .

    Tout en appelant de mes vœux les seuls qui pourront encore nous redonner de l’espoir en retrouvant notre pays , l’armée , du même avis que Laurent Droit, tout en le contredisant sur un point, il n’y a pas que les généraux qui soient capables, les grades en dessous sont peut-être préférables .

    • Lys dit :

      Très bien dit ! Je suis entièrement d’accord avec vous chère Claude !
      Le problème est bien entendu l’islam qui s’impose partout en France et en Europe mais aussi celui de dirigeants incapables de régler les problèmes déjà bien ancrés et qui malheureusement prennent de plus en plus d’ampleur. Ainsi au nom d’une paix sociale camouflée par un excès suicidaire de tolérance, ils ne prennent toujours pas le taureau par les cornes pour faire respecter l’ordre et la justice dans ce pays qui part complètement en vrille !
      Ménager la chèvre et le choux n’a jamais été bénéfique dans un pays en constante déliquescence et pourtant certains sans aucune gêne préfèrent continuer d’avoir la tête dans le sable….

      Mante la vilaine n’était qu’un aperçu de ce qui pend au nez des Français mais aussi choquant que cela puisse paraitre il n’y a eu aucune interpellation, alors que du côté des gilets jaunes….et pourtant ils n’avaient pas fait usage de tir de mortier eux !!

      Rien à dire, celui qui se prend pour le roi de France n’arrive même pas à se prononcer sur une question primordiale pour son pays alors qu’il était prêt à mener une lutte sans merci contre celui qui avait ( très maladroitement certes ) osé critiquer sa dulcinée….

      Quand on connait l’épouse de Bolsonaro ainsi que sa politique et qu’on n’arrive même pas à la cheville de ce dernier, le minimum c’est de commencer par régler déjà les gros problèmes qu’il y a dans notre pays avant de critiquer ceux des autres qui s’en sortent beaucoup mieux !

  5. Claude dit :

    désolée Duchene cela va vous déplaire !

    Mais franchement ça m’a fait du bien , tellement cela devient invivable ici qu’il faut que ça sorte , que c’est tellement intolérable qu’il ne faut pas garder cela en soi même .

    Je n’ai pas la prétention d’écrire un livre .

    Entre nous, vous n’êtes pas obligé de le lire si cela vous donne des maux de tête .

    Sans rancune .

  6. Bertrand Jean-Michel Escaffre dit :

    « Calcul » ? Macron ? Nooon, il est pas manipulos à ce point-là.

  7. Paul06 dit :

    Macron n’est que intrigues, manipulations, calculs, et opportunisme…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.