Yaël Braun-Pivet porte plainte pour injures sexistes et antisémites

By  |  7 Comments

Yaël Braun-Pivet était co-rapporteure de la commission d’enquête sur l’affaire Benalla à l’Assemblée nationale.
Yaël Braun-Pivet, la présidente LREM de la commission des Lois et co-rapporteure de la commission d’enquête sur l’affaire Benalla à l’Assemblée nationale, a porté plainte ce lundi pour injures et menaces auprès du commissariat du 7ème arrondissement de Paris.
« Depuis plusieurs jours, à l’occasion des travaux conduits par l’Assemblée nationale sur l’affaire dite Benalla, je suis destinataire d’injures, de messages abjects à caractère sexiste et antisémite, ainsi que de menaces à mon encontre et à celle de ma famille, explique la députée des Yvelines, pour expliquer sa plainte. Rien ne justifie une telle violence. »
Cette commission dont Yaël Braun-Pivet était co rapporteure avec le député Les Républicains, Guillaume Larrivé, a dû stopper ses travaux, vendredi dernier, en raison de désaccords tant sur la méthode que sur les fonds entre les députés de la majorité et de l’opposition.
Source :
http://www.leparisien.fr/politique/yael-braun-pivet-porte-plainte-pour-injures-sexistes-et-antisemites-30-07-2018-7838565.php

Yaël Braun-Pivet, née le 7 décembre 1970 à Nancy, est une avocate, militante associative et femme politiquefrançaise.
Membre de La République en marche, elle est élue députée dans la cinquième circonscription des Yvelines lors des élections législatives de 2017.
Elle est présidente de la commission des Lois constitutionnelles, de la Législation et de l’Administration générale de la République à l’Assemblée nationale.
Yaël Braun-Pivet se présente comme une descendante de « l’immigration slave, juive polonaise et juive allemande, avec des grands-parents entrés en France avec des visas touristes » dans les années 1930.
Elle est d’abord avocate en droit pénal au barreau de Paris puis au barreau des Hauts-de-Seine jusqu’en 2003 : elle exerce sept ans, d’abord en tant qu’avocate en droit pénal dans le cabinet d’Hervé Temime, puis dans son propre cabinet avec deux associés à Neuilly-sur-Seine. Elle suit son mari, cadre supérieur chez L’Oréal, expatrié en Asie (Taïwan, Japon), puis au Portugal. Ils ont cinq enfants.
À son retour en France courant 2012, elle décroche un master 2 « droit des affaires et juriste d’entreprise » puis crée une startup spécialisée dans les courts séjours en chambre d’hôtes avant de se réorienter vers l’engagement bénévole.

happywheels

7 Commentaires

  1. Claude dit :

    menaces et injures sexistes et antisémites mises à part , bien entendu , ce qui est odieux et n’ont rien à voir dans le fait que cette femme s’est mal comportée lors des auditions , n’ayant pas su rester neutre .

    Et avec la floppée de menteurs , c’était une pure comédie .

  2. In memoriam dit :

    L’antisémitisme ne doit pas passer contrairement à la vérité pleine et entière sur l’affaire Benalla !Dans les deux cas il en va du sort de notre démocratie!

  3. Franck dit :

    Dans ce cas son judaïsme lui sers de faire valoir pour couvrir Macron qui couvre lui même Benalla (j’aimerai bien savoir pourquoi il le couvre autant).

    Que ces juifs de gauche ferme un peut leur gueule ça nous ferait des vacances.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *