Youssouf Fofana, un détenu de plus en plus violent et radicalisé

By  |  9 Comments

Youssouf Fofana, jugé à partir de ce mardi pour des affaires d’extorsion de fonds, purge une peine de réclusion criminelle à perpétuité à la prison de Condé-sur-Sarthe, dans l’Orne, pour l’assassinat d’Ilan Halimi en 2006. Depuis 2009 et sa condamnation à la perpétuité assortie de 22 ans de sûreté, l’ex-chef du « gang des barbares » s’est encore davantage radicalisé.
La justice lui reproche aujourd’hui des tentatives d’extorsion de fonds visant des chefs d’entreprise et des personnalités. Youssouf Fofana est jugé à partir de ce mardi pour une quarantaine d’affaires. En prison pour l’assassinat d’Ilan Halimi, l’ex-chef du « gang des barbares » s’y montre particulièrement violent. Ces dernières années, il s’est encore plus radicalisé. Condamné à la perpétuité en juillet 2009, assortie de 22 ans de sûreté, il est incarcéré à la prison de Condé-sur-Sarthe, dans l’Orne, la plus sécurisée de France.

A l’isolement, il ne sort que très peu de sa cellule, nous explique une source pénitentiaire. Son seul contact avec le monde extérieur est sa mère, qui lui rend visite au parloir de temps à autre. Youssouf Fofana communique malgré tout avec les autres détenus à travers les fenêtres de sa cellule.
Même pour des professionnels de la sécurité, il faut redoubler de vigilance et de mesures de précaution, dès qu’il s’agit d’entrer en contact physique avec lui. Ainsi, lorsque les surveillants ouvrent la porte de sa cellule, pour les repas par exemple, ils doivent être équipés de protection. « Il faut vraiment que toutes les zones du corps du surveillant soient protégées pour éviter toute éventuelle blessure de la part du détenu », précise Yoan Karar, du syndicat national pénitentiaire Force ouvrière. Youssouf Fofana a déjà agressé des surveillants à plusieurs reprises.
Toujours « des pensées d’actes barbares »
Condamné pour le meurtre à caractère antisémite d’Ilan Halimi, il s’est encore plus radicalisé en prison, précise Yoan Karar.
“Ce n’est pas quelqu’un qui est dans une voie de déradicalisation. Il est toujours sur ces pensées d’actes barbares. Nous, on n’a pas vu de désendoctrinement depuis qu’il est incarcéré. C’est ce qui nous inquiète et c’est ce qui fait qu’il est à l’isolement”.
En 2011, il avait déjà publié sur Youtube des vidéos où il tenait des propos décousus, antisémites et faisant l’apologie du terrorisme. Pour ces déclarations, il a été condamné à 7 ans de prison supplémentaires.
Youssouf Fofana va comparaître devant le tribunal jusqu’à vendredi pour des faits antérieurs à l’assassinat d’Ilan Halimi. Parmi les 42 victimes, seules 13 seront parties civiles.
Source :
http://www.bfmtv.com/police-justice/youssouf-fofana-un-detenu-de-plus-en-plus-violent-et-radicalise-1079461.html

happywheels

9 Commentaires

  1. LIPSKER Ronny

    10 janvier 2017 at 8 h 19 min

    Je pense qu’il existe une solution, il voulait s’évader et BOUM un ticket aller pour rejoindre les 72 viérges, probleme réglé !!!

  2. boccara

    10 janvier 2017 at 12 h 54 min

    Je suis d’accord avec LIPSKER RONNY , ça sert a à quoi que la société le maintienne emprisonné avec autant de stress , aux coûts faramineux, et quand même avec risques … quand je pense que sa mère vient le voir,elle ne s’est pas enterrée de honte et de chagrin d’avoir mit au monde et nourrit une pourriture, une raclure ? cette femme on devrait l’expulser et lui enlever toutes ses aides.

  3. Claude

    10 janvier 2017 at 13 h 27 min

    Je pense effectivement que lorsque l’on évoque les actes barbares perpétrés par les « radicalisés » on oublie celui là !! hélas, et pourtant ,ce fut un acte barbare prélude à tant d’autres !

    Cet homme radicalisé, pétri de haine, véritable monstre ne sera jamais récupérable pour la société !

    Et il est bien dommage que dans certains cas, comme celui là , entre autres , la peine de mort n’existe plus !

    Lorsqu’il sortira , car il sortira , pourra t-il être pire encore qu’il n’a été ! il sera un danger pour la société !

  4. aristote

    10 janvier 2017 at 14 h 16 min

    la peine de mort !!cet homme est un nuisible

  5. La javanaise

    10 janvier 2017 at 15 h 13 min

    Cet ordure inhumaine etait deja bien tare par la rage et la jalousie,qu il devienne plus tare c est normal,si tout va bien et j espere le plus tot possible ,ces 4 murs ou il vit comme un rat lui serviront de tombe
    Svp plus de photo de cette vermine sur le site,ca guelle me donne des nausees
    Merci

  6. niro

    10 janvier 2017 at 18 h 21 min

    je pense qu’il faudrait ,le plaquer au sol,le fixer,et passer un rouleau compresseur ,avec l’inscription JUIF sur le rouleau!!!!!
    sans pitié pour cette sale race

  7. niro

    10 janvier 2017 at 18 h 22 min

    j’avais oublier tres LENTEMENT

  8. daniel. Danielle

    11 janvier 2017 at 7 h 55 min

    La seule solution pour cette ordure ,la peine de mort !!!!
    A force de consanguinite, il est devenu un monstre barbare, il faut l abattre pour la securite de l humanite!!!!

  9. Beaulieu

    10 mars 2017 at 19 h 30 min

    La mort, c’est trop facile !! Il faut le torturer et lui faire cent fois pire que ce qu’il a fait à ce pauvre Ilan !! Il faut le pendre par ses couilles, ne pas le nourrir, lui donner le temps de regretter tout le mal qu’il a fait, c’est trop horrible !! Insupportable !! Intolérable !! N’importe qui peut se faire enlever et se trouver à la merci de ces malades féroces, sans pitié !! Qu’il crève, c’est sûr, mais pas avant de l’avoir torturé à petit feu !! C’est tout ce qu’il mérite !! Ceux qui le relâcheront seront de parfaits inconscients !!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *