Zeev Elkin révèle la perfidie de Barack Obama

By  |  3 Comments

De Shraga Blum

Le ministre de la Protection de l’environnement Zeev Elkin, en visite en Ukraine a apporté de nouveaux éléments sur l’attitude américaine dans les heures qui ont précédé le vote au Conseil de sécurité. Le ministre révèle notamment que le président ukrainien Petro Porochenko voulait que son pays s’abstienne lors du vote, mais qu’il a reçu un coup de fil du vice-président américain John Biden lui intimant de faire voter l’ambassadeur ukrainien à l’ONU en faveur de la résolution anti-israélienne.
Zeev Elkin a également indiqué que Barack Obama a exercé des pressions sur d’autres pays hésitants afin qu’ils votent en faveur du texte. Il s’avère donc de plus en plus que le président américain a vraiment voulu clore ses huit ans de mandat par un geste historique anti-israélien, mêlant vengeance personnelle et puérile envers Binyamin Netanyahou ainsi qu’aveuglement idéologique quant aux enjeux du conflit israélo-palestinien.
Le ministre a insisté sur la perfidie du président américain sortant, en rappelant qu’il y a trois semaines encore, l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël Dan Shapiro assurait que l’Administration Obama ne permettra pas l’adoption d’une résolution anti-israélienne avant la fin de son mandat.
Source :
http://www.lphinfo.com/zeev-elkin-revele-perfidie-de-barack-obama/

Israël a annulé samedi une visite du Premier ministre ukrainien Volodymyr Boryssovytch Groïsman à la suite du vote par l’Ukraine la veille pour une résolution de l’ONU appelant à mettre fin à la « colonisation juive « en Judée Samarie et à Jérusalem-Est, ont rapporté les médias israéliens.
Selon des responsables israéliens, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a ordonné cette annulation.

happywheels

3 Commentaires

  1. Claude dit :

    Rien ne m’étonne plus de Hussein Obama !!

    Rien que son comportement pendant la campagne électorale nous en dit long sur ce personnage minable , mesquin, jaloux, arrogant !!

    Un président encore en exercice, donc président de tous les américains qui se doit de rester neutre , s’est permis, bravant la démocratie, de s’investir à fond, pour soutenir son « clone », et même faisant campagne, honteusement, à sa place, en y investissant également son épouse !!

    Il n’a pas supporté sa défaite, et a encore essayé de détruire D. Trump par des tas de manœuvres répugnantes !!

    Ensuite il a voulu régler son compte personnel, et a savouré sa vengeance , en faisant un cadeau d’adieu à ce qu’il a haï le plus, tout au long de son mandat, Israël et B.Netanyahu, et il a choisi juste la période des fêtes de la lumière.

    Que nous restera t-il de cet homme !

    Rien de bon ! il a fait beaucoup de mal dans le monde , il ne laisse que mépris et haine .

  2. Claude dit :

    http://zvitenney.blogspot.fr/2013/06/un-etat-palestinien-serait-en.html

    Je me demande pourquoi personne n’évoque cette charte des Nations Unies et la Résolution 80 !!

    Comment se fait il que ce soient eux, ces pays qui soient dans l’illégalité la plus totale , et que personne ne leur mette le nez dedans ????

  3. Claude dit :

    « Parmi les plus importants des droits conférés aux Juifs, figurent ceux de l’article 6 du Mandat qui reconnaît aux Juifs le droit « d’immigrer librement sur la terre d’Israël et d’y établir des colonies de peuplement « . Ce droit, comme mentionné plus haut, est totalement protégé par l’article 80 de la Charte des Nations Unies .Il faut rappeler que sous le mandat britannique, toute la Palestine était réservée à l’établissement du foyer national juif et du futur Etat juif indépendant, en confirmation de ce qui avait été décidé lors de la conférence de paix de San Remo en Avril 1920. »

    Se pencher sur cet article 6 de cette charte plus particulièrement vu son importance !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *