10 mois de prison avec sursis requis contre Youcef Atal de l’OGC Nice, pour avoir partagé une vidéo antisémite sur Instagram

By  |  8 Comments

Le procès du joueur de l’OGC Nice s’est déroulé ce lundi 18 décembre au tribunal correctionnel de Nice. La décision a été mise en délibéré.
10 mois de prison avec sursis, 45 000 euros d’amende et une diffusion de la condamnation sur son compte Instagram. Voilà ce que le parquet a requis contre Youcef Atal. La décision a été mise en délibéré pour le 3 janvier 2024.
Ce lundi 18 décembre, le footballeur de l’OGC Nice, âgé de 27 ans, était jugé au tribunal correctionnel de Nice pour « provocation à la haine à raison de la religion ». Il a été mis en cause après avoir partagé une vidéo sur Instagram dans laquelle un prédicateur tenait des propos antisémites. La vidéo avait été publiée quelques jours après l’attaque du Hamas, le 7 octobre 2023.
Dans l’extrait que l’AFP a pu visionner, le prédicateur, Mahmoud Al Hasanat, ému aux larmes, évoque le sort des enfants de Gaza. Puis, dans un dernier extrait, il appelle Dieu à envoyer « un jour noir sur les juifs » et à « accompagner la main » des habitants de Gaza s’ils « jettent la pierre », selon le parquet.
« J’ai partagé (la vidéo) parce que je pensais que c’était un message de paix, je regrette de ne pas avoir regardé jusqu’à la fin », a plaidé Youcef Atal lors de l’audience.
Nicolas Benouaiche, avocat représentant l’Organisation Juive Européenne (OJE), rétorque cette excuse. Il commente à la sortie de l’audience : « Il n’y a pas de message de paix. À aucun moment, on ne retrouve de message de paix dans cette vidéo. Ce message ne contient que de la haine qui se conclut par un appel à un jour noir contre les juifs. On ne peut pas faire plus clair, c’est de l’appel à la haine, à la violence, à la destruction d’une communauté de personnes qui sont les juifs du monde entier. »
La publication a rapidement été supprimée du compte de Youcef Atal, qui compte environ 3,2 millions d’abonnés.
Youcef Atal avait présenté ses excuses : « Je tiens à clarifier mon point de vue sans aucune ambiguïté. Je condamne fermement toute forme de violence, où que ce soit dans le monde, et je soutiens toutes les victimes. Jamais je ne soutiendrai un message de haine. La paix est un idéal auquel je crois fermement. »
Exclu de l’OGC Nice à cause de cette affaire
Après sa publication, le joueur algérien avait été placé sous contrôle judiciaire avec une caution de 80 000 euros. Il avait interdiction de quitter le territoire national sauf pour des motifs liés à son activité de footballeur professionnel.
La Licra (Ligue Internationale contre le racisme et l’antisémitisme) et l’Observatoire juif de France s’étaient portés partie civile dans ce procès.
Le club de Nice a suspendu son joueur dès le début de l’affaire, « compte tenu de la nature de la publication partagée et de sa gravité » et « jusqu’à nouvel ordre ».
La Ligue de football professionnel a ensuite formalisé cette sanction en l’excluant pour sept matchs, soit jusqu’à la trêve hivernale du 20 décembre. Pourra-t-il retrouver les terrains de football ? Rien n’est moins sûr.
Source
https://france3-regions.francetvinfo.fr/

happywheels

8 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Qu’il aille jouer au Qatar ou en Arabie Saoudite. On se passera facilement de ses talents antisémites en France.

  2. Osh dit :

    Quel sport de merde

  3. Vérité dit :

    Juste 1 belle …

  4. David dit :

    Qu’il aille jouer à Gaza il sera dans son élément .
    Qu’est ce qu’il fout en France cet abruti ?
     » 10 mois avec sursis  » c’est gratuit .

  5. Franccomtois dit :

    Ils sont tellement nombreux á ressembler mentalement á ce type,que faire?Par les temps qui courrent se sont nos vies qui sont en sursis avec tout ces appels á tuer les mécréants,les koufars,apostats!Quand même curieux de ne pas voir de bouddhistes,taoistes,hindouistes,juifs,chrétiens avoir la haine que peut avoir la « religion » de « paix et amour »😏!
    Aprés Sissi impératrice,Sissi président 😁!Al Sissi de nouveau élu,pas parfait peut-être,mais c´est l´homme qu´il faut pour l´Égypte.

    H.S
    250 tonnes de déchets belges déversées illégalement en France : un trafic devant la justice
    Par Le Figaro avec AFP
    Publié le 17/12/2023 à 21:56, mis à jour hier à 07:44
    Au cours de l’instruction, les enquêteurs ont mis au jour un système organisé de collecte, transport et déversement de déchets belges dans l’est et le nord de la France. Le procès s’ouvre ce lundi.

    Et comme le souligne un commentateur du Figaro:
    JFZ
    le 17/12/2023 22:10

    La France est le dépotoir de l Europe et du monde , on peut y envoyer ses déchets et ses criminels

    RépondreSignaler

  6. Franccomtois dit :

    H.S mais pas tant que cela:
    -Entretien avec Sophie Akl Chedid : libanisation de la France ?
    https://youtu.be/nCfShXtElvQ?feature=shared

    Et comme vous pourrez le constater,il n´est pas trés bon d´offrir l´hospitalité aux « palestiniens »,la dame libanaise est trés claire lá-dessus!Pour la France,l´Allemagne et une bonne partie de l´Europe devraient pas tarder á supporter se que supporte Israel depuis trop longtemps,cela n´aurait-il pas un peu commencé pour nous 🙄?
    Vous entendrez dans l´interview les (gros) mots ISLAMO-GAUCHISME,á méditer!

    -Kendji Girac – Oh ! Prends mon âme (Lyrics Vidéo)
    https://youtu.be/HfW_-dWLHcQ?si=QxTREP77cypy3kop

    -Autre H.S:
    Pour les tarés qui pensent que tout les juifs baignent dans des rivieres de diamant et bien non.Israel a ses pauvres,Israel n´est pas un pays parfait comme toutes les démocraties!
    Kenji Girac,que certains des petits Franccomtois appécient,comme nous aime Israel(j´ai l´impression qu´il est trés apprécié en Israel,je me trompe?)!
    -Kendji Girac chante au profit des enfants défavorisés d’Israël
    https://youtu.be/kqvyujC0D5Q?si=5P-gW59eHMWW9xKl

  7. Franccomtois dit :

    Article trés interressant dans RR:
    Exiger un cessez-le-feu maintenant, c’est demander à Israël de se suicider
    19 décembre 2023 Guy Sebag International 1

    Accepter un cessez le feu, comme, le réclame aujourd’hui, la bien « pensance», sans exiger, concomitamment, la restitution des otages par le Hamas. Cette demande de cesser le feu, dans ces conditions, cela revient à demander à Israël d’accepter de se suicider.

    Le peuple juif existe depuis plus de 4000 ans et a vu s’effondrer des empires tels que grec, perse et romain, Israël étant toujours présent et a survécu à toutes les tentatives de destructions et il en sera de même aujourd’hui.

    La volonté des Islamo-gauchistes de LFI, complices des terroristes du Hamas, souhaitent la destruction d’Israël, en réclamant la Palestine de la mer au Jourdain, donc, remplacer Israël ! Si LFI est complice des ambitions assassines du Hamas, c’est pour complaire à ses électeurs, lesquels, à l’instar de ce qui s’est passé en Iran, les détruiront après avoir pris le pouvoir, mais c’est une autre histoire.

    Il n’est pas dans les intentions d’Israël de se soumettre aux dictats des nations, lesquelles, sur le fondement de majorités automatiques au sein des institutions internationales (ONU, OMS, etc.) essentiellement arabo-musulmanes, votent des condamnations, lesquelles à la longue, perdent toute crédibilité compte tenu de l’outrance de ces prises de positions et l’absence de condamnation des dictatures manifestes des pays tels que l’Iran, le Pakistan et autres dictatures, comme par hasard, toujours à domination musulmanes. Pas de condamnation de la commission des droits de l’homme ni de l’ONU contre ces barbaries qui violent au quotidien les droits de l’humanité.

    Les condamnations du monde entier et les vociférations Islamo-gauchistes dans les rues européennes n’y changeront rien quant à la détermination d’Israël d’éradiquer le Hamas de la terre d’Israël.

    Cette engeance terroriste, qui n’a pour seuls souhaits que la destruction d’Israël les décervelé gauchistes et wokistes, ne représente que la nouvelle incarnation de l’ennemi héréditaire d’Israël connu dans la Bible sous le nom d’Amaleck.
    Celui-ci s’incarna, aux cours des siècles, sous les traits des ignobles « Haman » en Perse et « d’Hitler » en Allemagne.

    La thora nous demande, à nous juifs, d’effacer de la surface de la terre Amaleck, c’est ce que nous faisons en ce moment et rien ni personne ne nous empêchera de mener à son terme cette éradication de ce qui représente le mal absolu. Peut-être qu’à l’issue de cette guerre existentielle pour Israël la paix régnera à nouveau sur cette terre.

    Guy Sebag

  8. josué bencanaan dit :

    il me semble que ce gros C… va avoir un contrat en arabie saoudite, il va rejoindre son pote Benzema !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.