15 Aout 1945 :Le maréchal Pétain est condamné à mort par la Haute Cour.

By  |  12 Comments

Défendu par Jacques Isorni, Jean Lemaire et le bâtonnier Fernand Payen, Philippe Pétain déclare le premier jour qu’il avait toujours été un allié caché du général de Gaulle et qu’il n’était responsable que devant la France et les Français qui l’avaient désigné et non devant la Haute Cour de justice. Dans ces conditions, il ne répondra pas aux questions qui lui seront posées. Viennent déposer de nombreuses personnalités en tant que témoins soit à charge : Édouard Daladier, Paul Reynaud, Léon Blum, Pierre Laval, soit à décharge : le général Weygand, le pasteur Marc Boegner, ou encore l’aumônier des prisonniers de guerre Jean Rodhain, seul homme d’Église à témoigner à décharge.
Le procès s’achève le 15 août 1945 à l’aube. La cour déclare Pétain coupable, notamment, d’intelligence avec l’ennemi et de haute trahison. Elle le condamne à mort, à la dégradation nationale, et à la confiscation de ses biens, assortissant toutefois ces condamnations du vœu de non-exécution de la sentence de mort, en raison de son grand âge. La condamnation a été votée à une voix de majorité.
Le verdict de la Haute Cour de justice frappe d’indignité nationale Philippe Pétain ; cette décision, interprétée stricto sensu, « lui retirant son rang dans les forces armées et son droit à porter ses décorations ». Le titre de maréchal de France étant une dignité et non un grade, ses partisans considèrent que Philippe Pétain conserva ce titre après sa condamnation. À la fin du procès, il se dépouille de son uniforme avant d’être incarcéré, mais c’est avec ce même uniforme qu’il fut inhumé en 1951.
Cependant certains considèrent qu’il fut, de facto, déchu de sa dignité et qu’il convient, comme le font les historiens d’aujourd’hui, de le nommer simplement « Philippe Pétain », en particulier pour la période qui suit sa condamnation du 15 août 1945, ou encore l’« ex-maréchal Pétain ».
Accomplissant le vœu de la Haute Cour de justice, le général de Gaulle, chef du Gouvernement provisoire de la République, commue la sentence de mort en peine de réclusion à perpétuité le 17 août 1945. Compte tenu de la peine de dégradation nationale (article 21 de l’ordonnance du 26 décembre 1944), le maréchal Pétain est exclu automatiquement de l’Académie française (l’ordonnance prévoit l’exclusion de l’Institut). Toutefois, celle-ci s’abstient d’élire un remplaçant de son vivant au 18e fauteuil, égard auquel a également eu droit Charles Maurras (tandis qu’Abel Bonnard et Abel Hermant sont remplacés dès 1946).

les néo nazis français continuent à fleurir sa tombe tous les ans devant une police nonchalante.

Au total, près de 76.000 Juifs ont été déportés. De plus, au moins 3.000 sont morts en France dans les camps d’internement et en particulier dans ceux de la zone libre avant les déportations (dont 1.000 à Gurs). Le nombre de Juifs exécutés ou abattus sommairement parce qu’ils étaient Juifs atteint au minimum un millier. Le total général des victimes de la « Solution finale » en France avoisine donc les 80.000. Les trois quarts des 330.000 Juifs dont 19.000 Français et 140.000 étrangers vivant en France en 1940 ont pu survivre à la guerre et aux déportations. Sur les 73.853 déportés des 74 grands convois, seuls 2.600 ont survécu. Plus de 11.000 enfants ont été déportés et ne sont pas revenus ; environ 2.000 étaient âgés de moins de 6 ans.
Ainsi 25% des Juifs de France ont été victimes de la « Solution finale ». Parmi les 80.000 déportés, 25.000 étaient de nationalité française et 55.000 de nationalités étrangères. Parmi les ressortissants français, 8.000 enfants étaient nés de parents étrangers mais étaient français par déclaration à la naissance en application du droit du sol, 8.000 étrangers avaient obtenu leur naturalisation. Le nombre de Juifs français de souche déportés s’élève par conséquent à une dizaine de milliers.
• 75.000 juifs ont été déportés, soit 25% de l’ensemble des juifs en France, nationaux ou apatrides ;
• 50.000 juifs on été arrêtés dans le Zone Nord occupée ;
• 38.000 juifs ont été arrêtés à Paris ;
• 25.000 sont des Juifs nationaux
• 50.000 sont des Juifs non nationaux: Polonais, Allemands, Russes, Roumains, Grecs, Turcs, Hongrois…
• 42.800 sont des hommes ;
• 32.200 sont des femmes.
Lieux de déportation :
• 69.000 à Auschwitz
• 2.000 à Maïdaneck
• 2.000 à Sobibor
• 1.000 à Kaunas
• 1.000 à Buchenwald et Bergen Belsen
• 3.000 ont survécu.

happywheels

12 Commentaires

  1. capucine dit :

    Cette pourriture de Pétain ainsi que son complice Laval aurait dû éliminer par les maquisards avant qu’ ils fassent tuer les juifs et leurs enfants. ..qu’ils brûlent en enfer à l ‘infinie

  2. vrcngtrx dit :

    ces ‘jeunes’ cons feraient mieux de s’organiser pour combattre les assassins islamistes qui sévissent sur tout le territoire au lieu de fleurir la tombe du symbole honteux de la france
    > recherche Google (copier/coller)
    http:/2018/08/14/chaque-jour-depuis-un-mois-des-musulmans-ont-tue-38-personnes-et-en-ont-blesse-35/

    HS.
    https://www.dreuz.info/2018/08/14/pourquoi-soros-veut-que-laquarius-accoste-en-france-et-pas-en-algerie-ou-en-tunisie/

    • vrcngtrx dit :

      « Plus de 11.000 enfants ont été déportés et ne sont pas revenus, environ 2.000 étaient âgés de moins de 6 ans »
      maréchal pUtain !
      dire qu’il y a quelques mois la tombe de CDG été profanée (croix brisée) alors que celle-ci en photo semble intacte et très convoitée, va comprendre Charles …

    • faune a part dit :

      je suis totalement d accord avec vous , j ai honte d être d afrance.

  3. In memoriam dit :

    Épargné de la peine de mort du fait de son grand âge!!!
    Et les vieillards et les enfants qui n’avaient rien connu de la vie et qu’il voua à une mort certaine en les envoyant dans les camps d’extermination???

  4. Haimpb67 dit :

    Bien entretenue la tombe d un Maréchal  » putain » comme dit vercingé !
    Je dirai une simple chose

    Pétain = déportation massive de juif et responsable des politiques antijuives en France acceptées par une grande partie de la population française ! Bien sûr, les collabos ou au mieux les silencieux défilaient sur les champs en 45 ( apres être devenus résistants en une nuit ) .
    Pas de panique , il y a eu des  » justes en France  » et la France a été l un des pays où le plus de juif ont été sauvés .

    Cependant je n oublie pas que la France a été à part les lois antijuives , le seul pays aidant par la gendarmerie nationale , les décrets signés par Bousquet et Laval , l arrestation des enfants non demandés par les nazis ( ou enculés d allemand peuple de merde ) .😈😈😈😈😈😈😈

    Allez tous chier sur sa tombe et lutter contre la pouffiasse d extrême droite qui dépose une gerbe le 15 août et qui je le répète essaie de faire croire à certains de notre communauté , qu elle est notre amie cette pute de Le Pen ( qu elle creve et attention à la nièce c est pire !!! Elle a déjà préparé les trains.

    Au moins ce rappel à cette raclure de Pétain , permettra de remettre certaines pendules à l heure .

    Bien sûr , je baise les islamo gauchistes socialo merdeux qui sont comme voir pire que la pute en 2018 .

    Haim pb 67 le modéré

  5. Jako Lévy dit :

    son meilleur titre

    le Marais sale Putain !!

    cette vieille baderne, culotte de peau comme savait en secréter l’ armée française, ces généraux qui envoyaient sans broncher des dizaines de milliers de jeunes hommes a la plus grande boucherie de l’ histoire de France, sont tous morts dans leur lit

    le vieil étron , gracié a cause de son « grand âge », n’ a pas hésité quand il lui fut posée la question de l’ exil mortel des enfants Juifs …a la question de Pierre Laval, le vieil enculé répondit « les enfants aussi »…

    de l’ immonde Miteurand a la poissonière , de la pseudo gauche a l’ ultra droite, le même sang circule toujours
    celui de la détestation du Juif, car , ils ont bien compris, depuis plus de 60 ans combien le Juif, sur SA TERRE , chez lui, pouvait leur etre supérieur

    souffrance d’ écorchés vifs!! ces raclures voient trés bien ce qu est le Juif, celui qu ils ont toujours tenté de faire passer pour un moins que rien…

    première peine!

    deuxième peine: l’ innondation de la France par l’ islam….punition bien méritée 76 ans plus tard…..

    «  »car pour Lui, 1000 ans sont comme un jour….. »

    et 76 ans plus tard, il venge son Yéshouroun, en réalité , quelques secondes aprés le meurtre

    et, pas curieusement du tout, c’est TOUTE l’ Europe qui règle la facture !

  6. Jako Lévy dit :

    comme vous tous içi, cette photo des deux petits garçons me fait tellement mal que je l’ évite
    aussi déchirante que celle de la petite Myriam Monsénégo et les enfants et de Monsieur Sandler

    Merdah , Pétain: même pourriture

    • liguedefensejuive dit :

      Ne jamais oublier ,Ne jamais pardonner. NEVER AGAIN

      • Haimpb67 dit :

        Ça résume tout les gars !!! Bravo
        Never again et surtout pas de pseudo sympathie vis a vis de l extrême droite qui essaie d enfummer les juifs parce qu ils crachent leur haine sur l islam !!!

        Ils peuvent pas nous blairer !

        Et je les defonce et leur crache à la gueule !

        Avec eux  » l ennemi de mon ennemi n est pas mon ami  »

        Juste un instrument qui nous permettra d avoir moins boulot à faire sur ils se niquent en eux !!!

        Je le redis bravo le nouveau site ( j ai l impression que le graphisme , la pagination ….a changé ) ?? Bravo et dites moi si rien à changer car sinon il faut que je prenne rdv ophtalmo ,😍

  7. Franccomtois dit :

    Ils sont nombreux comme lui en ce moment,les collabos de tout bords ont le vent en poupe comme en 40.L´armée Francaise n´a jamais été trés glorieuse et le cousin qui était para m´a dit que si nous devions être attaqués ce serait un véritable jeu de massacre.Les étrangers qui ont combatu pour la France sont ceux qui nous ont sortis du caca á chaques fois que nous avions une invasion ne l´oublions pas.La situation est gravissime aujourd´hui et il faudra encore compté sur des forces étrangere pour nous sortir du pétrin.Que tout ces salopards qui honnorent la mémoire de ce traitre aillent au diable avec leurs amis gauchiasse avec qui ils ont durant la seconde guerre mondiale trés bien su s´entendre ces crevures de traitre á leur patrie que je ne considere plus comme la leur.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.