2025 « Congrès sioniste mondial »

By  |  0 Comments

Par MEJF

Chers amis,
Le 7 octobre a marqué un tournant tragique dans notre histoire. Ce n’était pas un accident, mais le résultat direct de décennies de compromis territoriaux imposés par une gauche idéologique qui a préféré la reddition à la souveraineté.
Aujourd’hui, cette même gauche – ultra minoritaire dans le peuple – tente de reprendre le contrôle des institutions sionistes pour imposer à nouveau sa vision destructrice. Elle veut faire d’Israël un État « de tous ses citoyens », y compris de ses ennemis. Elle importe le wokisme, le relativisme moral et la haine de soi, au lieu de défendre notre peuple, notre terre, notre avenir.
Face à cela, le Likoud est la seule force politique à assumer la responsabilité de la guerre, à soutenir pleinement notre armée, à œuvrer pour la libération de nos otages sans compromettre la sécurité de tout un pays.
Le Likoud, c’est aussi une voix forte en diaspora : aux côtés de l’Organisation Sioniste Mondiale, du KKL et de la Fédération Sioniste de France, nous agissons concrètement contre l’antisémitisme, pour renforcer les liens avec Israël, et pour soutenir une Aliyah forte, enracinée et idéologique.
Le Congrès Sioniste Mondial n’est pas un symbole : il détermine l’usage des budgets, l’orientation des grandes institutions du peuple juif, et l’avenir de notre nation.
Ce congrès, véritable parlement du peuple juif, se tiendra en octobre prochain et les juifs de part le monde vont élire leurs représentants.
Ne laissons pas nos ennemis idéologiques décider pour nous.
Votez pour la liste du Likoud.
Pour la victoire.
Pour la souveraineté.
Pour Israël.
Am Israël Haï,
Lien d’inscriptions (jusqu’au 03/06 ! ) et de vote:
https://likoudfrance.org
Mouvement des Étudiants Juifs Français
[email protected]+33 7 56 99 49 59

Début juin 2025 vont avoir lieu les élections au Congrès Sioniste Mondial qui se réunira fin octobre à Jérusalem.
Fondé par Theodor Herzl en 1897, le Congrès sioniste mondial se tient tous les cinq ans. Il sera amené à prendre des décisions politiques qui détermineront comment plus de 5 milliards de dollars seront dépensés jusqu’au prochain congrès en 2030 au profit de la vie juive dans le monde, par l’intermédiaire des grandes organisations juives à but non lucratif que l’Organisation sioniste mondiale a créées : le Keren Kayemeth LeIsraël (KKL – Fonds national juif)), le Keren HaYessod (Appel Unifié pour Israël); la Sochnout HaYehoudit (Agence juive).
Les délégués sont répartis en trois groupes : un tiers d’Israéliens désignés sur la base des résultats des dernières élections à la Knesset; un tiers de Juifs américains, le dernier tiers regroupant les représentants des communautés juives du reste du monde.
En France, ces élections devraient se dérouler en juin 2025 mais pour y participer, il faut au préalable et impérativement adhérer à la Fédération des Organisations Sionistes de France (FSOF) avant le 13 mai 2025.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *