A Tours, les renseignements surveillent une quinzaine d’extrémistes potentiellement dangereux

By  |  4 Comments

Police. La DGSI surveille une quinzaine d’extrémistes potentiellement dangereux (le chiffre augmente régulièrement, pour éviter de nouvelles affaires Merah). Il y a quelques années, les services spéciaux ont arrêté trois djihadistes venus du quartier sensible du Sanitas, à Tours. Leur chef était un adolescent bien sous tous rapports, fils de cardiologue, bon élève, admis à l’Ecole nationale supérieure de techniques avancées (ENSTA), dépendant du ministère de la Défense.
En Indre-et-Loire, on dénombre plusieurs centaines de radicaux (pratiquant un islam rigoriste, sans forcément être classés à risques), dont plusieurs exercent des pressions sur leurs coreligionnaires – voire sur des non-musulmans – ne pratiquant pas assez strictement le ramadan ou ne fréquentant pas suffisamment la mosquée. A Tours, des pères de famille sont par exemple sermonnés parce qu’ils ne « tiennent » pas assez bien leurs filles (l’une fait des études au-delà de 16 ans – la limite fixée par la loi française ; une autre a un petit boulot où on l’a vue sans son voile…).

Au Sanitas, quartier sensible de Tours, ou à la cité de La Riche, on trouve un “islam des caves” très radical. Dans une cité de La Riche, une bande assure le “maintien de l’ordre” et se présente en négociateur face aux autorités. Un groupe s’est notamment approprié un pan de rue où les filles n’ont plus le droit de passer, car il s’y trouve un bar réservé aux hommes. Le salon de coiffure voisin a fait faillite car les clientes ne pouvaient plus y accéder.
Dans le quartier sensible de la Rabière, où est né « Bilal » Nzohabonayo, les salafistes et prédicateurs radicaux du Tabligh font du porte à porte. L’islam des caves est également très présent, la mosquée locale étant jugée trop timorée sur les questions internationales. Des prédicateurs clandestins expliquent qu’il ne faut pas écouter ceux qui dénoncent Daech : d’une part les médias, parce qu’ils sont naturellement dans le camp des infidèles ; d’autre part les musulmans modérés, parce qu’ils seraient « pires que les mécréants ». Leur position est assimilée à une forme d’apostasie (punie de mort par la Charia) ou de traîtrise.
D’autres radicaux demandent à être régulièrement informés des prises de parole des imams ou des musulmans modérés.

Le djihad est encouragé, au même titre que le boycott des produits « juifs ». Mohammed Merah est présenté comme un martyre, voire comme le jouet d’un complot des services français pour salir l’islam intransigeant. Romain Letellier, alias Abou Siyad, cyber-djihadiste qui se faisait appeler l’émir de Normandie, est présenté depuis sa condamnation (mars dernier) comme une victime et un héros de la cause du djihad mondial. Son cas est régulièrement donné en exemple à ceux qui ne peuvent pas rejoindre le Moyen-Orient.
Dans la banlieue de Tours, quelques commerces de proximité, kébabs ou cyber-cafés, sont soupçonnés de recueillir des fonds pour des activités illicites en lien avec des entreprises islamistes ou, au moins, de blanchir de l’argent sale.
Brice Nzohabonayo, frère de Bilal, était fiché par la DGSI. Il s’est sauvé il y a quelques jours en Afrique. Son compte Facebook le situe au Burundi.
lire l’article de VALEURS ACTUELLES en cliquant sur le lien ci-après
http://www.valeursactuelles.com/societe/a-joue-les-tours-les-services-de-renseignements-surveillent-une-quinzaine-dextremistes-49786

happywheels

4 Commentaires

  1. Cathy dit :

    Et si jamais ça arrive dans la capitale ??? Peut-être que là les autorités vont bouger……

  2. Gozou dit :

    Si l’etat le voulait tous cé types serait hor course…mais ca fait oubliér le chomage ect pendant ce temp!!!..l’islam n’est pas compatible avec la démocratie..désoler mais le french na pas les glaouis pours c revolter..a quand une manif »tous ensemble contre le terrorisme »??? On vout a rendu l’algérie render nous barbes…

  3. capucine dit :

    au lieu de les surveiller et de les laisser en liberté , qu’attendent ils pour les mettre hors de nuire avant qu’ils passent à l’actes ?
    après il sera trop tard !!

    • Richard C. dit :

      Bravo, CAPUCINE! vous avez mis le doigt sur le fond du problème! Mais l’envahissement est universel et les moyens moraux, intellectuels, volontaristes manquent!
      Aussi bien en France, qu’en Belgique… dans toute l’Europe…. Aux USA, canada… et aussi en Israël.
      Tant que les Zoc dont Gaza ne seront pas nettoyés, les attentats, la guerre continuera!
      Désolé d’avoir dit quelque chose qui nous fout le moral en bas!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.