Abbas 2012: « Je ne veux pas retourner à Safed. » Abbas 2014: « Je veux retourner à Safed »

By  |  3 Comments

Safed en hébreu tsfat (hébreu : צפת Sefath; arabe : صفد Safad; aussi appelée Tsfat) est une ville du nord d’Israël située en Haute Galilée. Avec une altitude de 900 m au-dessus du niveau de la mer, c’est la plus haute ville d’Israël. Le nom צְפַת vient du verbe צָפָה guetter, observer. À l’époque du Sanhédrin, Safed était l’un des villages-fanaux (מַשּׂוּאוֹת) construits sur les collines depuis Jérusalem, où des feux étaient allumés de proche en proche pour annoncer la nouvelle lune et les jours saints.
Safed est l’une des quatre villes saintes juives, avec Jérusalem, Hébron et Tibériade. Safed est également appelée la « ville bleue des cabbalistes » car c’est la couleur dominante de ses synagogues et de son cimetière, où les tombes sont peintes en bleu, et car elle perpétue une longue tradition de cabbalistes

Publié par Elder des Ziyon
http://elderofziyon.blogspot.fr/
Adapté par malaassot.com
Mahmoud Abbas a encore une fois prouvé que c’est un menteur extraordinaire, seulement en second lieu après son prédécesseur. En Novembre 2012, à la télévision israélienne (en anglais): « …
C’est mon droit de voir Safed, mais pas pour y vivre … La Palestine est délimitée par les frontières de 67 avec Jérusalem-Est comme capitale. C’est maintenant et pour toujours. C’est maintenant et pour toujours . C’est pour moi la Palestine. Je suis un réfugié, mais je vis à Ramallah, je crois que la Cisjordanie et Gaza sont la Palestine, et les autres parties c’est Israël.  » Quand il y a eu la critique cinglante qu’Abbas renonçait fictivement au « droit au retour », il a  » clarifié  » ses propos:

Clarifiant sa position dans l’interview d’Al Hayat, Abbas a dit:  » Parler de Safed est une position personnelle et ne signifie pas d’abandon du droit au retour.  » En effet, poursuit-il, personne ne peut abandonner le droit de retour alors que tous les textes internationaux et les décisions arabes et islamiques se réfèrent à une solution juste et mutuellement acceptée sur la question des réfugiés, conformément à la Résolution 194 de l’ONU, avec le terme «convenu» accord de sens avec la partie israélienne.  »  » Je ne change pas ma position « , a souligné Abbas.  » Ce que je dis aux Palestiniens n’est pas différent de ce que je dis aux Israéliens ou aux Américains ou à n’importe qui d’autre. »

Maintenant, dans une interview la semaine dernière à un journal égyptien , Abbas dit que même sa «clarification» était un mensonge:
[Israël] ne permettra pas le retour des réfugiés. Il y a six millions de réfugiés qui souhaitent rentrer, et de la même manière, je suis l’un d’eux.
Donc, en 2012 Abbas a affirmé qu’il n’avait absolument aucun droit de retourner à Safed pour y vivre, et maintenant il dit qu’il veut quitter ce qu’il a appelé la Palestine dans l’interview TV et revenir à sa maison d’enfance à Safed.
Lequel est le menteur – Abbas de 2012 qui a dit n’avoir aucun droit de retourner au domicile familial, le Abbas 2012 qui affirme que ce qu’il dit en anglais et en arabe est exactement identique, ou Abbas de 2014 qui raconte aux Arabes qu’il veut quitter Ramallah et vivre à Safed ?
L’hypocrisie ne se arrête pas là. Dans la nouvelle interview Abbas compare Israël à ISIS:
Israël aspire à un Etat juif, et ISIS aspire à un Etat islamique, et nous voici, suspendu entre l’extrémisme juif et l’extrémisme islamique. [Leader ISIS] Abu Bakr Al-Baghdadi aura une excuse pour établir un Etat islamique après la loi juive de l’Etat est approuvée. Ce est une autre question dont nous souffrons et tout le monde …  »

Revenons à la loi fondamentale palestinienne , sur leur propre site web:
Article 1 la Palestine fait partie du monde arabe, et le peuple palestinien fait partie de la grande nation arabe. L’unité arabe est un objectif que le peuple palestinien travailler ont à atteindre.
Si vous voulez définir les Juifs en tant que peuple, puis la constitution d’Abbas définit la «Palestine» comme arabe, la même manière qu’Israël envisage de se définir comme l’Etat du peuple juif. Le projet de loi « Etat juif » parle clairement de Juifs en tant que peuple, non pas comme une religion.
Article 4 L’islam est la religion officielle en Palestine . Respect du caractère sacré de toutes les autres religions divines doit être maintenu. Les principes de la Shari’a Islamique sont une source principale de la législation .
Israël n’a pas de religion officielle, et le projet de loi ne change rien à cela. Mais la «Palestine» n’a pas seulement une religion officielle, Elle affirme que la loi islamique de la charia devra être la principale source de la législation, ce que le projet de loi de l’État juif , ce projet n’est pas loin de dire (seulement dit la loi juive devrait être une « source d’inspiration, « avec » des principes de liberté, de justice, d’équité et de paix. « )
En outre, dans une enquête del’agence Pew de 2013, en réponse à la question  » Êtes-vous favorable ou opposé à faire de la charia, la loi islamique, la loi officielle de la terres dans notre pays? « , 89% des Palestiniens sont en faveur et seulement 8% y sont opposés .
Maintenant, quel côté est le plus proche de l’extrémisme religieux de l’ISIS-style?

« >
lire l’article de MALAASSOT en cliquant sur le lien ci-après

http://malaassot.over-blog.com/2014/12/abbas-2012-je-ne-veux-pas-retourner-a-safed-abbas-2014-je-veux-retourner-a-safed.html

happywheels

3 Commentaires

  1. capucine dit :

    on dirait que Abbas alias Abu Mazen est en train de perdre les pédales il change d’avis un peu trop souvent .. je pensais qu’il voulait partir vivre définitivement en Jordanie , c’est lui qui l’avait annoncer il y a environ une semaine ?
    il n’est même plus président de l’ AP depuis décembre 2009 , n’y a t’il personne d’autre pour remplacer ce fourbe ?

  2. capucine dit :

    il ne veut pas retourner à Safed et bien qu’il aille au diable et vite !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.