Abbas: le Fatah et le Hamas pourraient aborder la reconnaissance d’Israël

By  |  0 Comments

VIENNE – Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, a déclaré lundi à Vienne, que le refus du mouvement islamiste Hamas de reconnaître l’Etat d’Israël pourrait être au menu des prochaines négociations entre le Hamas et son rival, le Fatah, la formation d’origine du dirigeant palestinien.

J’espère que le Hamas sera d’accord, a déclaré le président Abbas lundi devant les journalistes, en marge d’une visite d’Etat en Autriche. Cela pourrait être une des questions à aborder au cours de notre prochaine rencontre.

Abbas a toutefois précisé que ce sujet n’avait pas été évoqué pendant les récentes négociations de réconciliation, qu’il a qualifié d’importantes, avec Khaled Meshaal, dirigeant du Hamas, la semaine dernière au Caire. Ces négociations ont pour but de renforcer un accord d’unité signé il y a six mois.

Je pense que ces pourparlers ont constitué une étape importante. Bien sûr, ils n’ont pas abordé tous les sujets, mais les deux parties ont clarifié leurs positions, a déclaré Mahmoud Abbas, après une rencontre avec le président autrichien, Heinz Fischer, et avant un entretien avec le chanceliuer Werner Faymann.

Le président de l’Autorité palestinienne a précisé que le Hamas, qui contrôle la Bande de Gaza alors que le Fatah dirige la Cisjordanie, était prêt à accepter un Etat palestinien dans les frontières de 1967 et que la résistance serait pacifique.

Lire la suite: http://www.romandie.com/news/n/_Abbas_le_Fatah_et_le_Hamas_pourraient_aborder_la_reconnaissance_d_Israel281120111511.asp

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.