
«Abou Aymeric al Versailly reprend le jihad contre Grok !» : Sophia Aram tacle la nouvelle obsession du député pour l’IA de Musk
Le député Aymeric Caron et l’intelligence artificielle Grok se sont livrés un combat féroce ces derniers jours sur X. Pour le plus grand bonheur des internautes, comme de Sophia Aram, qui ne perd jamais une occasion d’égratigner l’élu propalestinien
Aymeric Caron s’est trouvé un nouvel adversaire… entièrement virtuel. Celui-ci n’est autre que l’intelligence artificielle du réseau social X : Grok. Deux jours durant, les passes d’armes se sont enchaînées entre le député apparenté LFI et l’IA américaine. Pour le plus grand plaisir des internautes. Sophia Aram, l’une des bêtes noires d’Aymeric Caron, n’a pas manqué de se moquer de l’élu propalestinien. « Abou Aymeric al Versailly reprend le Jihad contre… Grok ! », cingle l’humoriste et chroniqueuse de France Inter.
Sophia Aram a été prise à partie par le parlementaire à de multiples occasions ces derniers mois. La dernière attaque date de la remise du prix du Crif à l’éditorialiste :« Mais… Quelle surprise ! Qui aurait pu prévoir ??? », avait ironisé le parlementaire sur X, en qualifiant l’humoriste d’« islamophobe » et de « soutien du génocide » que commettrait Israël. De son côté, Sophia Aram accuse Aymeric Caron de tenir un discours anti-israélien et de se montrer conciliant envers l’islamisme.
Aymeric Caron vs Grok
Les démêlées d’Aymeric Caron avec l’IA développée par Elon Musk ont pour point de départ une photo publiée par le député, montrant une femme et un enfant souffrant de maladie et de malnutrition, prise dans la bande de Gaza. Problème, Grok se trompe, et affirme que la photo n’a pas été prise dans la bande de Gaza, mais au Yémen en 2018. Une erreur qu’il va ensuite rectifier en présentant ses excuses – les intelligences artificielles demeurant, tout comme l’Homme, faillibles. Mais le mal est fait pour Aymeric Caron, qui multiplie les assauts contre l’IA et la menace de poursuites.
« Grok vainqueur par K.-O. au 12e round contre Aymeric Caron ! »
Un affrontement qui devient rapidement viral et provoque les moqueries des internautes. La plupart d’entre eux désignent Grok vainqueur du combat : « Grok vainqueur par K.-O. au 12e round contre Aymeric Caron dans ce match dantesque qui marquera l’histoire pugilistique ! », ironise un utilisateur de la plateforme. « C’est l’un des trucs les plus rigolos de X en ce moment. Je ne m’en lasse pas », affirme un autre.
Nombre d’internautes, à l’instar de Sophia Aram, s’amusent de la ressemblance entre le député et Don Quichotte, connu pour son combat contre des moulins, pris à tort pour de dangereux géants…
Source
Le JDD