Affaire Epstein : Laurent Nuñez saisit la justice contre Alain Soral après des messages antisémites postés sur X

By  |  5 Comments

L’essayiste d’extrême droite Alain Soral a publié un message sur X lundi dans lequel il relaie une thèse complotiste et antisémite, affirmant « qu’il existe au sommet du monde occidental une mafia juive suprémaciste et raciste ».


Laurent Nuñez a saisi lundi la justice après la publication sur le réseau social X de deux messages dont l’un de l’idéologue d’extrême droite Alain Soral dénonçant « une mafia juive » au travers de l’Affaire Epstein, a appris l’AFP de source proche du dossier. Le ministre de l’Intérieur a effectué un signalement auprès de la procureure de Paris, Laure Beccuau.
L’un des messages, émanant du compte « Alain Soral Officiel » et reprenant des thèses de milieux complotistes, assurait : « l’affaire Epstein nous démontre une chose très clairement : c’est qu’il existe au sommet du monde occidental une mafia juive suprémaciste et raciste doublement délinquante sur le plan financier et sexuel. Osez dire le contraire… ».
Cette publication était complétée en réponse sur X par le message suivant émanant d’un autre compte, accompagné d’une image comportant la mention « Pas de pitié » : « Dans la tête du CRIF ».
« Un cocktail parfait de conspirationnisme »

Depuis la publication fin janvier de plus de 3 millions de documents par la justice américaine du dossier de l’affaire Epstein, les discours conspirationnistes ont repris de plus belle. « Dans cette affaire, il y a des puissants du monde entier, de l’argent, de la pédocriminalité, des Juifs, tout ce qu’il faut pour un cocktail parfait de conspirationnisme », analysait samedi 7 février pour Le Parisien Julien Giry, maître de conférences à l’Université de Tours.
Et l’historique du dossier Jeffrey Epstein a toujours été marqué par ces théories complotistes, comme celle disant que son suicide, dans sa cellule de New York en 2019, juste avant son procès, aurait été orchestré pour taire l’affaire.
Des millions de documents
Lundi, la complice du criminel, Ghislaine Maxwell, a sans surprise refusé de répondre aux questions d’une commission de la Chambre américaine des représentants mais s’est dite prête à le faire en échange d’une grâce présidentielle de Donald Trump.
En outre, plusieurs parlementaires des deux grands partis américains ont commencé à consulter les documents non occultés, le ministère de la Justice ayant envoyé une lettre la semaine dernière aux élus pour les informer de la possibilité de le faire sur place sur ordinateur.
Source Le Parisien

happywheels

5 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Et contre Rima Hassan et Melenchon et Panot et Delogu…????

  2. Bernard dit :

    EH OUI, il en rate pas une le parasite !!!! antisemitism is my business !!!!!!
    des qu’un juif fait une boulette, y a matière pour les loosers de la vie active, magistralement incarné par soral.

    soral n’a aucune verve littéraire, aucun talent, aucune créativité comme sa soeur, aucune finesse, aucune bienveillance, il ne lui reste plus qu’à lire les journaux non pas comme un citoyen mais en chacacal, pour aimanter à lui tous les frustrés et les loosers. Faire diversion sur son business de médisance, toujours et encore car les juifs sont cools. ils viendront pas avec des couteaux, ils se contentent de répondre, de réagir, de réfléchir, de prendre à partie leurs sociétés pour qu’elle rende justice en se tirant vers le haut.

    Un esptein délinquant pitoyable et condamnable n’a aucun rapport avec des personnes juives qui n’ont pas de compte à rendre en son nom, ni a être impliqué pour lui.

    Mais nous on sait comme dirait la julia tesesco…professeur à l’education nationale…en …dispo..qui a obtenu du CDC…une bourse…maximale…pour faire des videos…sur un livre…qu’elle va écrire…ce qui la rend heureuse « davoir pris la décision de se faire comprendre et de …parier sur elle même »

    … BREF QUAND soral parle d’une MAFIA SUPREMACISTE DELINQUANTE FINANCIERE , il sait de quoi il parle comme tous les escrocs de son espèce qui sont épinglés sur le site de la LDJ.

    Laurent Nuñez saisit la justice contre Alain Soral après des messages antisémites postés sur X; C’est une bonne chose, mais s’il pouvait faire un rapport sur cette France de l’intérieur qui nourrit les frustrés et les protège par des bourses et autres aides payés par les impôts, ce serait bien plus efficace encore.

    En attendant, un grand merci à la LDJ

    • liguedefensejuive dit :

      Soral a un talent : la course
      A chaque fois qu’il a eu des juifs en face de lui il a choisi la fuite. Il n’est « courageux » que sur twitter.

  3. joseparis dit :

    HS: le crif se permet de recevoir aux noms des français juifs parisiens les « principaux candidats à la mairie de paris » en excluant Sarah Knafo, Thierry Mariani et l’antisémite chikirou de La Fange Islamiste. chikirou c’est compréhensible, mais Sarah Knafo et Mariani ?
    https://www.crif.org/articles/actualites/2026-02-05/rencontre-avec-les-principaux-candidats-aux-elections-municipales-de-paris/
    Le crif n’a toujours pas compris que voter Bournazel, c’est voter au deuxième tour pour la Fange Islamiste vu que le parti présidentiel se désiste au nom du fameux front républicain.

  4. Héode dit :

    Mais qu’on le laisse éructer les merdes qu’il veut ce crétin
    vive la liberté de s’exprimer et de lui répondre que c’est une chiure aigrie, jalouse, doublé d’un comportement d’homo totalement refoulé et inassumé .
    Oui il existe une mafia juive, et une triade yakuzi , et une mafia catholique et une mafia musulmane et alors ?
    Le seul truc, c’est que seuls les délinquants font partie d’une mafia pas toutes les composantes d’une communauté !
    Et c’est ce que son intellect de porc lobotomisé ne lui permet pas de comprendre
    Quand à Nunez le socialiste, en temps et en heure comme tous les socialistes il ira à la gamelle et donc s’associera au seul parti antisémite Français LFI, la france islamique ….donc pas de commentaire supplémentaire sur le ministre d’un président refusant les marches contre l’antisémitisme et reconnaissant un état Palestinien consécutivement à un pogrom et une prise d’otage !
    Vive Bejamin Netanhyaou et le likoud

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *