Lorient : Jugé pour vol de bonbons, il clame son admiration pour Hitler lors de l’audience

By  |  0 Comments

APOLOGIE DU NAZISME•Condamné lundi à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal de Lorient, un jeune homme de 21 ans a profité de l’audience pour clamer son admiration pour Hitler
À son casier judiciaire, figurera une première mention pour vol de bonbons et de sodas. Mais c’est bien le discours extrémiste du jeune habitant de Plumelin (Morbihan) dont se souviendra le tribunal de Lorient, qui l’a jugé et condamné, lundi 2 février 2026.
Il était jugé devant le tribunal de Lorient (Morbihan) pour avoir volé en 2024 des bonbons et des sodas dans le local d’un club de pétanque du coin qu’il avait également dégradé. Lundi, l’audience, assez banale en l’apparence, a pourtant pris une tournure pour le moins nauséabonde quand ce jeune homme de 21 ans a profité de la tribune qui lui était offerte pour faire l’apologie du nazisme. « Hitler, c’est pour moi une passion, une fascination. Oui, je crois à l’idéologie de la race aryenne, de l’homme blond supérieur à tout le monde », a-t-il déclaré à la barre, selon des propos rapportés par Ouest-France.
Le tribunal l’a condamné à quatre mois de prison avec sursis. Il devra également suivre des soins, effectuer un stage de citoyenneté et verser 550 euros au club de pétanque au titre des préjudices subis. Ce jeune « adorateur de Hitler » n’en a pas fini avec la justice puisqu’il est également accusé d’avoir peint une croix gammée sur le même local quelques semaines plus tard.
Source https://www.20minutes.fr/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *