Agression Antijuive à Créteil: trois jeunes braquent un couple et violent la femme

By  |  23 Comments

Informée hier soir ,La LDJ a bien vérifié le caractère antijuif de cette agression auprès de témoins.

lire l’article de BFMTV en cliquant sur le lien ci-après
http://www.bfmtv.com/societe/creteil-un-couple-braque-a-leur-domicile-la-jeune-femme-violee-850084.html

Trois jeunes hommes armés ont fait irruption au domicile des parents d’une des deux victimes pour réclamer de fortes sommes d’argent, et ont proféré des insultes antisémites. Deux suspects ont été interpellés.
Terrible attaque à Créteil, dans le Val-de-Marne. Lundi, aux alentours de treize heures, trois jeunes hommes cagoulés sont entrés par la force au domicile d’une famille de confession juive, où se trouvaient l’un des fils, âgé de 21 ans, et sa petite amie, âgée de 19 ans. Ils sont restés près d’une heure, durant laquelle ils ont infligé un véritable calvaire aux deux victimes. Les parents étaient à l’extérieur, retenus par un rendez-vous médical.
Selon une source proche du dossier jointe par BFMTV.com, deux jeunes majeurs ont été interpellés, lundi dans l’après-midi, et sont actuellement en garde à vue. Un troisième suspect est recherché.
Le petit frère était visé
Armés d’un pistolet et d’un fusil à canon scié, selon Le Parisien, qui révèle l’affaire, les trois malfaiteurs ont immédiatement réclamé de l’argent à leur arrivée. Selon un proche de la famille, jointe par BFMTV.com, ils étaient à la recherche du petit frère de la victime, qui vit également à cette adresse.
« Son petit frère était vendeur depuis trois ans à Redskins au centre commercial de Créteil (boutique de vêtements très prisée des jeunes, ndlr). Il avait été muté il y a un mois à Paris, mais visiblement des jeunes de sa cité (le quartier du Port, ndlr) l’avaient repéré et l’avaient pris pour un responsable, alors qu’il n’est que vendeur », nous explique-t-on. « Quand les agresseurs ont débarqué chez ses parents, ils ont tout de suite réclamé les caisses du magasin. Ils pensaient qu’il gardait de grosses sommes d’argent de la boutique chez lui… C’est insensé. Il n’a que 20 ans. »
Pieds et poings liés, scotch sur la bouche
Cette méprise n’a pas empêché les jeunes malfaiteurs d’aller plus loin dans l’horreur. Après s’être emparés de divers objets de valeur, dont un iPad, un ordinateur portable et des bijoux, l’un des trois est allé retirer de l’argent non loin avec la carte bancaire des victimes, ligotées dans deux pièces différentes de l’appartement. C’est alors que la jeune fille, terrorisée, a été violée par l’un de ses agresseurs. Une voisine, alertée par le tapage, a fini par prévenir la police, mais les suspects avaient déjà pris la fuite à leur arrivée.
Le frère, Samuel, visé en premier lieu par les malfaiteurs, se confie à BFMTV.com. « Mon frère et sa copine avaient les pieds et les poignets ligotés, et du scotch sur la bouche. Ils les pointaient avec des pistolets. A un moment, ils en ont même posé un sur les genoux de mon frère, qui ne pouvait pas bouger. Ils hurlaient, ils les insultaient, et ils ont tout saccagé dans l’appartement. Tout était détruit, dans chaque pièce. » Samuel, décrit par la responsable du magasin où il travaille comme « très sérieux et sans histoire », a porté plainte avec ses parents pour cambriolage à main armée, mais aussi pour agression à caractère antisémite. Il s’en explique.
« Pour eux, juif est synonyme d’argent »
« Ils sont venus là pour deux raisons: d’abord parce qu’ils pensaient que j’étais gérant de la boutique et que je ramenais les recettes chez moi, ce qui est stupide. Mais aussi parce que nous sommes juifs, et que pour eux, c’est synonyme d’argent », regrette Samuel. « A plusieurs reprises, ils ont lancé des insultes de ce genre, en disant « Ils sont où les vieux juifs? » pour parler de mes parents, ou « Dis-nous où tu caches l’argent, vous, les juifs, vous avez toujours de l’argent ». J’aurais pu naître musulman ou chrétien, mais je suis né juif, et je suis fier de ce que je suis. Je n’aurais jamais peur de ces gens-là », lance le jeune homme en colère.
Contactée par BFMTV.com, la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne n’a pas livré plus de précisions pour le moment.
En mai dernier, dans le même quartier de Créteil, une bagarre avait éclaté entre des jeunes et un père de famille. Des insultes antisémites auraient été proféré à l’encontre du père, mais la justice a conclu cet été à un non-lieu en l’absence d’éléments probants.

happywheels

23 Commentaires

  1. GEORGES dit :

    voila la belle france de collabos les juifs vont se sauve et iront ou ils pourront aller e les francais iraient ou les juifs peupleront et renforceront israel qui vas renforcer cette france de vraiment cllabos ils se sont amener la pouriture et la misere a leur pays .

  2. Gerard C dit :

    Les agresseurs étaient-ils membres du FN?

  3. yaavov dit :

    ceci n est que le resultat d’ un pays qui a perdu ses reperes

    sans foi ni loi
    il est interdit d interdire

    faites comme moi partez et oubliez tous ces pourris corrompus parce quevun jour les bouchers sonneront a votre porte et les justes se compteront sur les doigts de la main

  4. yaavov dit :

    j avais oublie

    il est urgent d attendre !!!!!

  5. daniel .danielle dit :

    Les responsables sont des  » chances pour la France » ……….

  6. daniel .danielle dit :

    Mais où va t on ? Ils se permettent de plus en plus de choses ? Et la justice va encore rien faire……

  7. Gerard C dit :

    Je ne sais pas si on pourra attendre 2 ans et demi et la prochaine élection ou foutre le camps avant…

  8. josué bencanaan dit :

    Pour ma part pas question de depart, pas pour le moment, mais une chose est sur, si des raclures viennent me braquer, ils seront bien recu.
    Ma compagne, mon fils et ma fille, sans parlé de moi meme, sont formés au combat corps a corps, ce que devraient faire tout les membres de la communauté.

  9. avner dit :

    faut ‘il en arrivé a ça http://youtu.be/Q9-gUPncwR8
    ma pauvre france que t’arrive t’il? tu accèpte l’inacceptable

  10. georges dit :

    apres avoir compati pour les victimes de ces « jeunes »,je ne peux m’empecher de repondre a Mr Cazeneuve qui semblait -a juste titre-denonçer ces actes laches et inadmissibles,qu’on ne peut tenir ces propos et appartenir dans le meme temps a un groupemement politique qui soutient par vote(destiné a une clientele bien ciblée)un etat terroriste(hamas inclu) sans tomber dans l’incoherence.
    J’ai bcp de peine,mais moi aussi j’ai du mal a reconnaitre mon pays qd je vois ça,c’est honteux…

  11. rock 3 dit :

    Une rafale de Kalatch pour ces fumiers et qu’ils aillent en Enfer avec leur 72 vierges de m ……!!!!

  12. rock 3 dit :

    Gérard C : entièrement d’accord avec toi !!!

  13. rock 3 dit :

    Danielle : on paie des impôts pour de la police qui ne sert plus à rien !les flics arrêtent les lascards et les juges pourris les relâchent 1 demie heure après !!! Supprimons la Police et défendons nous par nous mêmes !!!! Voilà la solution , Valls tordu !

  14. Cathy dit :

    Malheureusement le train est en marche. Tout cela a été annoncé par des visionnaires. Les Juifs et les Chrétiens dont je fais partie sont en GRAND DANGER DE MORT….Dans les temps futurs nous seront gouvernés par un Musulman et c’est soit on se convertit à l’islam ou soit c’est le cercueil…… A bon entendeur…..

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *