Agression antisémite de Strasbourg : l’auteur des faits déféré cet après-midi devant la justice

By  |  7 Comments

L’homme de 44 ans qui a agressé au couteau un sexagénaire de confession israélite, vendredi à Strasbourg, devrait être déféré samedi après-midi devant la justice. Selon toute vraisemblance, il sera mis en examen du chef de tentative de meurtre en raison de la religion -réelle ou supposée- de la victime.
Lors de sa garde à vue à l’hôtel de police, le quadragénaire aux lourds antécédents psychiatriques a assumé son geste et revendiqué un antisémitisme de longue date.
Vendredi en fin de matinée, il a porté un coup de couteau à un homme de 62 ans portant une kippa, qui se trouvait en bas de chez lui à l’angle de l’avenue des Vosges et de la rue Finkmatt. La victime, qui a pu s’échapper avant d’être à nouveau frappée, a pu être entendue samedi matin par les enquêteurs au CHU de Hautepierre où elle est hospitalisée. Ses jours ne sont pas en danger.
En mai 2010, le suspect avait déjà agressé un homme portant une kippa au centre-ville de Strasbourg. Une expertise psychiatrique l’avait déclaré irresponsable pénalement. Il n’avait pas été jugé.
Aujourd’hui dans nos colonnes, sa famille dénonce l’inaction des services de l’état face à sa maladie, qualifiée de « schizophrénie paranoïaque ». Sa sœur explique que son frère est devenue antisémite à l’apparition de ses troubles mentaux, il y a « seize ans ».
Source :
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2016/08/20/agression-antisemite-l-auteur-des-faits-defere-cet-apres-midi

happywheels

7 Commentaires

  1. CHARLES dit :

    C’EST DU COLUCHE À 100% ……

    le quadragénaire aux lourds antécédents psychiatriques a assumé son geste et revendiqué un antisémitisme de longue date.
    Sa sœur explique que son frère est devenue antisémite à l’apparition de ses troubles mentaux, il y a « seize ans ».

    TOUT S’EXPLIQUE , EN SORTE NOS POLITIQUE VIA LES MÉDIAS NOUS EXPLIQUENT DEPUIS LE DÉBUT SOIT QU’ILS SONT TERRORISTES OU MALADE MENTAUX …ET BIEN NON , J’AVAIS BIEN ANALYSÉ IL SONT TOUS MALADES MENTAUX VU QUE LE DÉCLIC  »APRÈS LA MALADIE.. UN FLASH ANTISÉMITE ET PRO ALLAH … POF !… PAS TOUT À FAIT CON POUR  » a assumé son geste et revendiqué un antisémitisme de longue date. » FAUT LE FAIRE !.

    ALORS IL Y’EN A QUI SORTENT , D’AUTRES À FAIRE ENTRER VU QU’ON NE SAVAIT PAS QU’ILS ÉTAIENT ATTEINT DE LA MALADIE  »ANTISÉMITE & Pro DAESH OU PRO ALLAH  » , ALORS DOCTEUR CHARLES VA VOUS DONNER L’ORDONNANCE …CONSTRUIRE UN ÉNORME HÔPITAL POUR LES ATTEINTS , LES DEVENANT ET À DEVENIRS SUR UNE ÎLE VIERGE FRANÇAISE DE CLIPPERTON , OU IL SERA POSSIBLE DE TRANSFÉRER LE NEUF TROIS ET AUTRES CITÉS , Y’A DE LA PLACE AVEC LES RATS , LES CRABES ETC …

  2. Raphael dit :

    Il faut croire que tout les agresseurs sont déséquilibrés mais tres lucides quand aux choix des personnes qu’ils agressent.
    IL n’y a pas de pareil chez d’autres communauté en dehors des personnes de conféssions musulmane@

  3. josué bencanaan dit :

    quelle ramassis de conneries !! « il est devenu antisémites » suite a ses troubles mentaux, il faut vraiment etre complement tordu pour croire a ces inepties, trop facile.

  4. Jacques dit :

    Il est devenu antisémite a la suite de ses troubles mentaux?
    C est un peu léger comme explication:il aurait pu vouloir exterminer les notaires,les infirmes,les Ford fiesta ou les sauterelles,pourquoi les juifs??

  5. Gilles-Michel De Hann dit :

    Quand on agresse un juif, c’est de l’antisémitisme congénital.

    Rien à voir avec la psychiatrie.

    Il y a fort à parier que sa soeur et/ou la famille soit également antisémite.
    La revendication assumée de cet homme ne fait pas penser à une période délirante de sa vie. De nombreuses personnes souffrant de schizophrénie peuvent avoir un comportement parfaitement normal pendant de longues périodes.

    LA SCHIZOPHRÉNIE N’EST PAS:

    .Rare
    .Un dédoublement de la personnalité
    .La marque d’une faiblesse de caractère
    .Causée par des parents négligents ou dominateurs
    .La conséquence d’une expérience traumatisante vécue dans l’enfance
    .Due à la pauvreté du milieu de vie ou à un échec personnel

  6. Lys26 dit :

    Nan mas là, j’hallucine! Rectification importante: L’antisémitisme de ce dernier était tellement envahissante que son cerveau a reçu un électrochoc. C’est à CAUSE de ca qu’il a des troubles mentaux! Le seul medoc qui pourra lui faire du bien: Un ptit stage à la dur dans Tsahal…Il n’aura même plus le temps de penser tellement il sera lessiver!

  7. roni dit :

    cest un mefaguere hanticape mental islamise cest un terroriste qui s est prix a un juif par son apparence vestimentaire.
    S en prendre aux barbus en djelaba la reaction des autorites francaises sera beaucoup plus virulente pour l auteur.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *