AIX : »Toi la blonde, on va te crever avec Daech » :

By  |  7 Comments

Aix : 1 couple agresse 2 enfants (apologie du terrorisme, menaces, exhibition sexuelle…)
Abdelhak Attout et Sonia Missaoui comparaissent pour un dossier de violences, menaces, apologie du terrorisme et exhibition sexuelle. […] Les deux adolescents alertés par le chiot qui jappait se sont trouvés confrontés à l’ire démesurée des prévenus.
Tout n’aurait pu demeurer qu’un malentendu. Une simple méprise, parce qu’un couple avait pensé que deux ados de 15 et 16 ans tentaient de voler des marchandises dans leur voiture, stationnée à Plan-de-Campagne, ce 2 août en fin d’après-midi. Point encore de fraîcheur du soir sur ce parking, alors ces jeunes s’inquiétaient de l’état du chiot laissé dans l’habitacle aux vitres entrouvertes. « Si ce n’est que tout va dégénérer… », commence la juge Emmanuelle De Rosa, qui préside l’audience où comparaissent côte à côte Abdelhak Attout et Sonia Missaoui, pour ce dossier de violences, menaces, apologie du terrorisme et exhibition sexuelle.
Car les deux adolescents alertés par le chiot qui jappait se sont trouvés confrontés à l’ire démesurée des prévenus. Le garçon allait recevoir un coup de poing au visage, un coup de pied à l’entrejambe. Bilan : trois jours d’ITT. Et deux pour son amie. « Vous les avez poursuivis jusque dans un magasin, ils ont été menacés, de même que la vendeuse qui leur avait permis de s’y réfugier. Ce type de violences est insupportable ! », gronde la présidente, devant les arguments du prévenu : « J’étais énervé, j’avais des problèmes. Elle m’a fait un doigt d’honneur, j’ai été traité de sale arabe ! » Ce fut, en somme, lui la victime. Il allait ensuite exhiber ses parties génitales, hurlant « Je t’attends, quand tu sors je te tue ! » Haussement de sourcils général : « Mais pourquoi ?, demande le tribunal. Vous avez bien vu qu’ils avaient peur ? ! » Attout se rapetisse. Sa compagne murmure s’être emportée : « C’est moi qui suis entrée dans le magasin, j’ai cru qu’ils voulaient voler. J’ai donné un coup de pied au jeune ». Elle menace la commerçante, mimera un égorgement à l’adresse d’un policier, en garde à vue : « J’en suis désolée, c’est pas moi tout ça maisj’avais dormi avec les cafards », bredouille Sonia Missaoui. « Vous croyez que c’est le moment ? Quelques jours après Nice ! Mais vous réfléchissez, un peu ? Et tout ça se passe devant votre enfant de 3 ans ! » La prévenue assure que « la prison, ça m’a fait réfléchir… Je suis avec des gens qui ont pris 25 ans pour avoir tué leur mari, ça fait peur. »
« On va te crever avec Daech »
Si les deux ados agressés sont absents, la mère du garçon parvient à expliquer que son fils est un ami des animaux, avant de se rasseoir, éprouvée. « Toi la blonde, on va te crever avec Daech » : Maître Calmet rappelle les violences proférées contre la commerçante qui a permis aux mineurs de se réfugier dans son magasin. « Elle a un vrai sentiment d’insécurité », effrayée à l’idée de sortir de chez elle pour travailler, en raison de ce que le procureur Avon qualifie de « comportement sauvage, quasi-animal, où le réveil des bas instincts n’honore pas le genre humain  » : ils poursuivent deux adolescents, les frappent. « Tout m’inquiète : l’apologie du terrorisme, l’exhibition, en présence d’un jeune enfant à qui on ne donne pas l’exemple. » Il requiert 18 mois dont 6 avec sursis et mise à l’épreuve (SME) pour Abdelhak Attout, déjà condamné pour outrages et violences ; 12 mois dont 6 SME pour Sonia Missaoui, avec mandat de dépôt. Les deux SME comportant obligation de soins et interdiction de paraître au magasin.
Chargée de défendre Sonia Missaoui, dont le casier est vierge, Maître Fregosi admet un « comportement dérangeant, après une altercation sans queue ni tête. Mais elle n’est pas radicalisée : elle voulait seulement faire peur ». Sa cliente sera condamnée, sans maintien en détention, à 12 mois dont 6 SME, comme avait requis le parquet. Le tribunal suivra aussi les réquisitions pour Attout, le maintenant en prison. C’est le bâtonnier Keita qui assurait sa défense, revenant sur les faits : « Il voit ces deux enfants terrorisés qui partent en courant donc il pense qu’ils ont volé, car ils partent en courant… Lui, maîtrise mal le français ; comme il n’a pas le langage, il lui reste la violence, d’où cette réaction primaire. »
Source :
http://www.laprovence.com/article/economie/4086653/des-ados-agresses-car-inquiets-pour-un-chiot.html

happywheels

7 Commentaires

  1. Alice dit :

    n’empêche tant que Hollande le président élu par 18 millions de français et voulu par les électeurs du fn ça continuera:
    « http://premium.lefigaro.fr/flash-eco/2016/08/27/97002-20160827FILWWW00104-de-nouvelles-aides-a-la-presse-annoncees.php
    « Le ministère de la Culture a annoncé samedi la hausse de certaines aides à la presse, leur généralisation aux publications locales ainsi que la création d’un nouveau fonds de soutien pour « l’émergence et l’innovation » des médias.

    Le « Fonds de soutien à l’émergence et à l’innovation dans la presse », destiné aux « nouveaux médias d’information », a vocation à favoriser leur développement pendant leurs premières années, « souvent décisives pour un nouveau titre », précise le communiqué.

    Le fonds distribuera des bourses d’un montant maximum de 50.000 euros « pour soutenir dès cette année la création de nouvelles entreprises de presse, imprimée ou en ligne ».
    Il fournira également des aides aux incubateurs de médias et aux programmes de recherche innovants pour le secteur, pour lesquels des appels à projets seront lancés avant la fin 2016.
    Sa création a été entérinée dans un décret paru samedi au Journal officiel.

    Le texte prévoit par ailleurs un « soutien renforcé et élargi du Fonds stratégique pour le développement à la presse », qui distribue les aides directes au secteur.

    Ces aides seront revalorisées « pour mieux répondre aux enjeux de modernisation et de développement de la presse », indique le communiqué de la ministre Audrey Azoulay, qui ne précise pas l’ampleur de la hausse.

    Elles seront également élargies « aux titres de presse en ligne de la connaissance et du savoir et à tous les titres de presse d’information politique et générale, quelle que soit leur périodicité ».

    Le décret prévoit que les mensuels, bimensuels et trimestriels de la presse locale d’information politique et générale, soit une quinzaine de titres, pourront désormais bénéficier de ces aides et de celles du nouveau fonds.

    La réforme des aides à la presse avait été engagée par la précédente ministre de la Culture Fleur Pellerin, qui avait déjà étendu l’an dernier une autre catégorie d’aide à la presse à une cinquantaine de titres. Deux conditions avaient alors été posées: ne pas dépasser 300.000 exemplaires et ne pas avoir été condamné pour racisme, antisémitisme ou incitation à la haine ou à la violence au cours des cinq dernières années. L’hebdomadaire Valeurs actuelles, privé de ces nouvelles aides, avait alors décidé de porter plainte contre la France devant la Commission européenne. »

  2. Jacques dit :

    Le départ forcé pour les inadaptés por favor,s ils aiment daech qu’ils aillent les rejoindre et bon débarras.
    Exhibition sexuelle,dialogue de debiles mentaux(« ouais,daech,la blonde gnagnagna »)coups sur personnes plus faibles,c est pas mal franchement…de plus j’ignorais que les cafards pouvaient posséder des chiots,on en apprend de bonnes.
    Bref merci de dégager ces primates chez leurs potes enturbanés ou eventuellement dans un zoo,mais loin d ici.
    Merci aussi à nos compatriotes musulmans d arrêter presentement de perdre leur temps avec le burkini et d exprimer ce qu’ils pensez de ces actes,c est autrement plus important,non?

  3. Alexis dit :

    Encore une fois, un scandale mais peut-on être d’encore surpris de l'(in)justice française ? Et avec ça on veut encore du multiculturalisme ?
    Je limite mon commentaire à ça pour rester correct.

  4. franccomtois dit :

    Ingérable,insupportable,primaire,pourriture,foutons loin de l´hexagone ces grosses merdes.Personne dans les parages pour filer un coup de main á ces gamins?Ma femme a été agressé par une bande de muzz en plein jours et personnes n´a bougé,ni meme appelé les flics.C´est une jeune gitane amie de ma femme qui passait dans le coin qui a arreté le massacre(elle était du meme quartier que ces crevures).Arrétons de bander de la Corse et agissons comme le fait le peuple de Corse,respectable qu´il est lui au moins.

    • Lys26 dit :

      Horrible ce que votre femme a vécu. Ca m’a rappelé aussi qu’il y a une dizaine d’année j’étais dans un Auchan prés de Paris et aux rayons des livres 2 personnes étaient à coté de moi: l’un juif de 8/9 ans avec une kippa sur la tête, l’autre 15/16 ans avec une casquette et un style racaille de première class et moi 20/21 ans. Le passage était un peu étroit et à un moment je ne me souviens plus pourquoi le ton est monté entre eux deux. Le jeune de 8/9 ans a lancé à son interlocuteur (musulman) « sale antisémite »… Et là, la racaille s’est jeté sur lui en le prenant par le col de sa chemise et avec un poing bien en évidence pour lui en coller une…Je me suis interposée entre eux deux et je lui ai dit avec tout mon calme: » Tu ne toucheras pas a un seul de ses cheveux… » L’enfant derrière avait des tremblements que ma main qui était posée sur sa veste s’en souvient encore. La vermine m’a lancé: « Tu dégages ou tu vas prendre aussi…Je voyais dans son regard que de la haine, des nerfs, de l’envie de tabasser du « juif ». A ma réponse:  » Alors je prends aussi… » Il est resté un peu bête un ptit temps… Le ptit temps qui a servit a un Antillais de se dire y’a quelque chose qui va pas par là! Vu la scène et qui a calmé la pourriture…! Vous avez bien définis ce genre de personnes.

  5. Olivier dit :

    Stratégie habituelle des délinquants : 1) On nie. Lorsque 1) n’est plus possible ar les faits sont avérés, on passe à 2) On minimise. CE n’est pas de la faute du délinquant, il ne savait pas, il ne voulait pas, il pensait que ce n’était pas grave etc…
    Avec les juges français, la combinaison de 1) et de 2) est une stratégie gagnante, il ne peut à peu près rien vous arriver.

  6. ZIVA dit :

    Si seulement ils repartaient tous avec Daesch ! Bon Débarras ! Mais pas cons. Chair à canons, surtout les nouveaux convertis pour prouver leur attachement. Allez-y mes amis, On applaudit des deux mains. Dans ma région lorsqu’un voisin indélicat partait on prenait 2 casseroles et on les tapait ensemble. Il y en aurait du bruit actuellement.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *