Algérie: destruction d’une synagogue historique
Les précédentes tentatives de démolition de Chaloum Lebhar avaient été empêchées par la communauté juive locale, qui ne compte aujourd’hui que quelques dizaines de Juifs
La synagogue algérienne « Chaloum Lebhar » a été démolie par les autorités locales en raison du risque d’effondrement, ont rapporté les médias locaux dimanche.
La synagogue historique du quartier Bab El Oued, à Alger, a été détruite dans le cadre d’un projet de démolition des bâtiments anciens et délabrés.
Selon les informations rapportées, le toit et les murs de la synagogue s’étaient effondrés, mettant en danger les personnes se trouvant à proximité.
Les précédentes tentatives de démolition de la synagogue avaient été empêchées par la communauté juive locale.
La synagogue Chaloum Lebhar a été construite en 1894 sur un terrain de 180 m² donné à la communauté juive par Chaloum Lebhar.
L’Algérie compte l’une des plus anciennes communautés juives au monde. Elle comptait autrefois jusqu’à 130 000 Juifs, mais la plupart d’entre eux ont dû émigrer vers la France et Israël lorsque le pays a obtenu son indépendance en 1962. On estime qu’il ne reste aujourd’hui que quelques dizaines de Juifs dans le pays.


Ces algériens sont maléfiques
Les colons islamistes ont colonisé l algerie par les massacres et les conversions forcées volant la terre aux berbères peuple tolérant intelligent composé d animistes chretiens et juifs …!!
En 14 siècles d existence la secte coranique a volé 57 terres aux divers peuples autochtones….!!
Ces fossoyeurs de la civilisation detruisent ttes traces des vrais propriétaires de la terre Algérienne et encore 1 synagogue 1 église puis encore 1 cimetière et 1 autre …
Tout à été fait par le gouvernement « putalgérien » pour que cette synagogue se délabre en n’entreprenant aucun travaux depuis des années. La sécurité a bon dos ! Le but est évidemment d’effacer toute trace de la présence juive en algérie. Le cimetière Saint Eugène à alger est déjà en parti délabré avec des tombes juives saccagées sur les hauteurs, la prochaine étape sera sans doute de raser progressivement des parties entières de ce cimetière (surtout les carrés juifs) pour les « fumeuses » raisons de sécurité. Enfin les rares personnes en France qui s’occupaient de lever des fonds pour entretenir les tombes ont vu leur demande de visa refuser (cela a touché quelqu’un de ma famille), alors qu’elles y allaient depuis des années. Comme quoi cette pourriture de gouvernement antisémite cherche bien à ce que toute présence juive soit effacée méticuleusement en organisant le chaos. Il est toutefois à noter que cela se passe autrement en Kabylie, les tombes juives sont respectées et parfois même entretenues par les locaux. Soutien à Boualem Sansal et Christophe Gleyze enfermés dans les geôles algériennes. Ce sont des prisonniers politiques. On aimerait que le président soit aussi virulent avec les autorités nazislamistes algériennes qu’avec Israël !
la grande et tres belle synagogue d oran a ètè transformèè en mosquèè et parfaitement entretenue !je l ai moi meme constatè lors d une visite …il y a quelques annèès !!juste me dechausser !conforme aux rites musulmans !!
Après les JUIFS…les SYNAGOGUES.
Après les SYNAGOGUES ils vont s’entretuer.
Il leur faut une occupation faute de cervelle .