Ali Muhammad al-Debes , haut commandant et adjoint du Hezbollah tué dans une frappe ciblée de Tsahal au sud du Liban

By  |  4 Comments

Ali Muhammad al-Debes, de la force d’élite Radwan, a supervisé l’attaque de mars 2023 à Megiddo Junction ; Le ministre de la Défense affirme qu’Israël a intensifié ses attaques « d’un niveau sur 10 »
février 2024 (Hezbollah)
L’armée israélienne a annoncé jeudi avoir éliminé un haut commandant du Hezbollah au sein de la force d’élite Radwan du groupe terroriste, responsable d’un attentat à la bombe en mars 2023 dans le nord d’Israël , ainsi que son adjoint, lors d’une frappe dans le sud du Liban la nuit précédente.
L’armée israélienne a déclaré que ses avions de combat avaient frappé un bâtiment utilisé par le Hezbollah à Nabatieh, tuant Ali Muhammad al-Debes et son adjoint Hassan Ibrahim Issa.
Selon l’armée israélienne, al-Debes, commandant de la force d’élite Radwan du groupe terroriste, était l’un des cerveaux derrière un attentat à la bombe au carrefour de Megiddo en Israël qui a grièvement blessé un homme, et a planifié et mené d’autres attaques contre Israël, notamment au milieu le conflit frontalier en cours.
Les responsables libanais ont déclaré que 10 personnes avaient été tuées dans cette frappe, dont trois hommes du Hezbollah et sept civils d’une même famille. Un responsable de la sécurité libanaise a déclaré que les membres du Hezbollah se trouvaient au rez-de-chaussée du bâtiment touché, tandis que la famille se trouvait à l’étage supérieur.
Al-Debes avait déjà été ciblé et blessé lors d’une frappe israélienne dans la ville de Nabatieh, au sud du Liban, une semaine plus tôt, a déclaré à l’AFP une source de sécurité libanaise, sous couvert d’anonymat car ils n’étaient pas autorisés à parler aux médias.
Les médias libanais ont déclaré qu’il était responsable des affaires palestiniennes au sein du groupe terroriste.

Hussein Ahmad Aqeel, 36 ans, de Jebbayn, a été répertorié par le Hezbollah comme un autre membre tué.
La vague de frappes de mercredi est intervenue en réponse à une attaque à la roquette du Hezbollah contre une installation militaire et une ville du nord d’Israël, qui a tué un soldat de Tsahal et en a blessé huit autres.
Source

https://www.timesofisrael.com/

Une frappe sur les terroristes du Hezbollah lors de l’enterrement de leurs chefs est souhaitée par de nombreux israéliens

happywheels

4 Commentaires

  1. Hérode dit :

    De vrais têtes de tenanciers de kebab bas de gamme….

  2. Paul06 dit :

    Kol hakavod. Mais il en reste beaucoup à éliminer.

  3. joseparis dit :

    La journée commence bien, une ordure de moins sur cette terre. Bravo Tsahal.

  4. Rosa SAHSAN dit :

    HAZAK!!!
    SHABBAT SHALOM
    ROSA

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.