L’Égypte pourrait permettre le déplacement des colons arabes de Gaza dans le Sinaï

By  |  5 Comments

Des travaux visant à établir une zone d’accueil de réfugiés palestiniens issus de la bande de Gaza auraient débuté en territoire égyptien, selon des médias locaux. « Les travaux de construction observés dans le Sinaï le long de la frontière avec Gaza et le périmètre de sécurité autour d’une étendue de terre déterminée sont des signes sérieux indiquant que l’Egypte pourrait se préparer à accepter, et à permettre le déplacement de la population de Gaza vers le Sinaï, en coordination avec Israël et les Etats-Unis », a publié Mohamed Sabry, journaliste-blogueur sur X (ex-Twitter).
Selon la fondation Sinaï, les travaux visent à créer une zone fermée près de la frontière avec la bande de Gaza pour accueillir la population gazaouie qui souhaiterait quitter le territoire, si l’armée israélienne mène une opération antiterroriste à Rafah. La zone, qui devrait être prête d’ici une dizaine de jours, serait une façon pour l’Egypte de condenser la vague migratoire et de ne pas devoir gérer des milliers de réfugiés gazaouis dispersés sur l’ensemble du territoire. Depuis l’annonce de l’opération israélienne imminente à Rafah, frontalière avec l’Egypte, Le Caire menace Israël de rompre les relations diplomatiques si des réfugiés venaient à traverser la frontière.
Source
https://www.i24news.tv/
après l’Égypte ,ils partirons en Jordanie , en Turquie avec les milliards de dollars versés par la communauté internationale dont la très généreuse France.
Quant aux dirigeants égyptiens ils toucheront une large part du pactole versé par les idiots occidentaux. Merci Mr Macron

happywheels

5 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Dans le Sinai et pas au-delá.Sage décision du président Sissi qui craint une disimination de « palestiniens » sur son territoire,comme c´est curieux 😁.Partout oú les « palestiniens » ont posé leurs baggages il y a eu GROS PROBLÊME,vrai ou faux?Bien des soucis au Liban,Jordanie,Syrie et le Koweit me semble t-il?
    « une façon pour l’Egypte de condenser la vague migratoire et de ne pas devoir gérer des milliers de réfugiés gazaouis dispersés sur l’ensemble du territoire 🤣 ».
    Avec tout ce monde qui baigne dans la violence,un moment de joie et de paix et du TALENT:
    -Charles Aznavour et Enrico Macias – Duos en yiddish ; Hava naguila (1973)
    https://youtu.be/oMJvCKmzKRc?feature=shared

  2. David dit :

    Les vrais « résistants  » sont ceux qui ne désirent pas ces criminels et terroristes sur leurs territoires .

  3. protagoras dit :

    Le président Sissi aide peu ou prou Israël à mener son attaque dans le Sud ou alors je n’ai rien compris ?
    Moyennant finances bien sûr, mais ça c’est la règle du jeu.
    Est ce que dans l’après guerre,Israël va favoriser l’autorité palestinienne « rénovée », simplement parce quelle est facilement « corruptible »?

  4. joseparis dit :

    Qu’ils y restent dans le Sinai, cette bande de violeurs, de sadiques, et d’assassins nazislamistes. Qu’ils bouffent des cailloux et des racines sous la garde des égyptiens. Pourquoi vous croyez que les égyptiens n’en veulent pas sur leur territoire ? Parce que ces gens sont un cancer. Ils mentent, détournent les aides internationales, violent, assassinent, et j’en passe. Le pire c’est que le monde entier fait semblant de l’ignorer en les aidant toujours plus, et en finançant leur haine des juifs et leurs mensonges.

  5. niro dit :

    Sissi assis

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.