Alsace: Des tags haineux, racistes et antisémites retrouvés sur la maison d’une élue

By  |  0 Comments

La vice-présidente au conseil départemental Danielle Diligent a découvert plusieurs tags sur la façade de son domicile à Schiltigheim (Bas-Rhin)
L’élue a découvert les inscriptions sur la façade de son domicile ce lundi matin. La maison de la vice-présidente au conseil départemental Danielle Diligent, à Schiltigheim dans le Bas-Rhin, a été la cible de plusieurs tags haineux.
Ces derniers ne visaient pas l’élue en question, mais plusieurs autres personnalités : le maire de Strasbourg Roland Ries, son adjointe Pernelle Richardot, ou encore le président de l’université de Strasbourg Michel Deneken, listent les Dernières nouvelles d’Alsace.

Des tags anti-migrants, deux croix gammées et le sigle du GUD (Groupe union défense) ayant également été découverts, la maire de Schiltigheim Danielle Dambach a condamné « un acte de vandalisme inqualifiable à caractère antisémite » lundi dans la matinée. Sur sa page Facebook, l’édile rappelle que ce n’est pas une première : « En novembre le centre Saint Charles avait déjà été victime de ces comportements odieux, en janvier, la permanence du député avait connu pareil sort. C’est inacceptable et intolérable (…). Les désaccords politiques font partie de la démocratie, mais rien ne saurait justifier de tels actes de violence. »
En fin de matinée, le préfet du Bas-Rhin et de la région Jean-Luc Marx condamne cet acte et assure que les « services de police sont mobilisés et procèdent d’ores et déjà aux constatations et investigations pour permettre de faire toute la lumière sur cette affaire ».
Source :
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2506915-20190429-alsace-tags-haineux-racistes-antisemites-retrouves-maison-elue

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *