Amnesty International France est devenue le petit télégraphiste de Poutine et du Hamas.

By  |  11 Comments

Israël-Hamas : quand Amnesty International ne sait pas appeler un chat un chat

L’ONG s’est gardée de qualifier le Hamas de terroriste, tout comme elle avait renvoyé Ukrainiens et Russes dos à dos en 2022.
Longtemps, le mot humanitaire faisait naître chez chacun de nous une part de rêve. L’idée du dépassement de soi, de l’altruisme, de l’ouverture au monde, surtout lointain – on ne calculait pas encore le coût carbone des voyages en Afrique ou en Asie… Des clichés ? Sans doute, mais partagés par des générations à la fin du XXe siècle. Car l’époque était aux exploits, à la kouchnérisation des esprits, à une diplomatie généreuse, susceptible de l’emporter sur la Realpolitik. Le mur de Berlin tombait, on chantait pour les Ethiopiens qui crevaient de faim, on creusait des puits au Soudan, on déminait les rizières du Cambodge…
C’est ainsi que la planète ONG a longtemps prospéré, avec ses armées de bénévoles, ses parkings de 4X4 garées dans les capitales de ce qu’on appelait à l’époque le tiers-monde, ses tombereaux de donations et de subventions, ses rites, ses injonctions. C’était des gens de bien, répétant, tel un mantra, la célèbre citation d’Henry Dunant, fondateur de la Croix-Rouge : « Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent ». Leurs franchises s’appelaient Oxfam, Amnesty International, Médecins sans frontières…

C’était le monde d’autrefois. Celui où les ONG prenaient le parti des faibles et des victimes, sans choisir leur camp. Sans tomber dans le panneau de l’idéologisation à outrance, de l’anticapitalisme forcené (un peu quand même) ou de l’antisionisme exacerbé. On appelait alors un chat un chat. Un terroriste un terroriste. Sans avoir recours à mille circonvolutions pour éviter d’utiliser ce qualificatif pour désigner le Hamas, responsable de la tuerie de 1 400 personnes le 7 octobre dernier. C’est pourtant ce que vient de faire le président d’Amnesty International France, qui, en en se réfugiant derrière une argutie juridique calamiteuse, a refusé d’employer ce terme. Cet homme a-t-il au moins regardé les images de cette boucherie nauséabonde, à laquelle se sont livrées ces hordes d’assassins, assoiffés de sang ? Ou préfère-t-il s’en tenir aux éléments de langage, diffusés depuis des mois par une ONG devenue monolithique, à l’image de ce rapport publié l’an passé : « L’apartheid commis par Israël contre les Palestiniens : un système cruel de domination et un crime contre l’humanité ». Cachez donc ce 7 octobre que je ne saurais voir…
En matière d’interprétation de l’histoire, Amnesty International a déjà un lourd passif. N’est-ce pas cette organisation, qui, en août 2022, renvoyait dos à dos Ukrainiens et Russes dans un rapport scandaleux ? Celle qui dirige l’organisation au niveau mondial, la Française Agnès Callamard, expliquait sans ciller : « Nous avons documenté une tendance des forces ukrainiennes à mettre en danger les civils et à violer les lois de la guerre lorsqu’elles opèrent dans des zones peuplées ». Quelques mois plus tard, une enquête interne mettra en cause les conclusions de ce rapport. Mais en refusant d’appliquer le mot terroriste au Hamas, le président d’Amnesty International France apporte la preuve que son ONG est devenue le petit télégraphiste de Poutine et du Hamas.

Source

https://www.lexpress.fr/monde/israel-hamas-quand-amnesty-international-ne-sait-pas-appeler-un-chat-un-chat-2ZRBOSZBQVEONIAQFC6WMGJVWA/

happywheels

11 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Comme l’ensemble des associations droits de l’hommiste dans le monde qui considèrent que Israël n’a aucun droit, à part le droit de se faire massacrer dans le silence absolu, et le droit de fermer sa gueule, et surtout de ne pas se défendre. Les droits de l’homme c’est toujours pour les autres, jamais pour les juifs.

    • benjamin dit :

      exact!ne pas oublier la ligue des droits de l homme et TOUTES les organisations onusiennes et meme les representations etrangeres a gaza !les ecoles de l onu a gaza sont complices du hamas pas de doute !!en fait cette horrible enclave de gaza est un vrai ramassis des pires antisèmites et la populace qui n a pas l air du tout de souffrir de quoi que ce soit est entièrement derrière les assassins d enfants juifs!fiction de pretendre le contraire !!TOUS COUPABLES !

  2. Franccomtois dit :

    Fdesouche
    -Vénissieux (69) : un agent municipal de la médiathèque Lucie-Aubrac urine dans la gourde de sa collègue juive pour soutenir Gaza. Déjà signalé plusieurs fois, il n’a jamais été renvoyé car proche de la mairie PCF
    Francois09/11/2023 à 11h23
    Selon une source syndicale, un agent de la médiathèque Lucie-Aubrac de Vénissieux a été mis à pied. Il est accusé par une collègue d’avoir uriné dans sa gourde en fin de semaine dernière dans le bâtiment situé à deux pas de la mairie.

    Un geste bête et même dangereux car pouvant être considéré comme une tentative d’empoisonnement, mais qui entre dans une autre dimension lorsqu’on apprend les raisons qui auraient poussé l’individu à agir. Ce dernier, étant persuadé que sa collègue est de confession juive, a uriné dans sa gourde pour “soutenir Gaza”.

    Selon nos informations, l’agent municipal a déjà fait l’objet de plusieurs signalements par le passé mais n’a jamais été renvoyé.

    Proche d’un adjoint de la maire Michèle Picard, il se trouve cette fois dans une situation qui pourrait paraître inextricable. Mais Vénissieux a de la ressource en matière de retournements de situations inédits en France…

    http://www.lyonmag.com

  3. Paul06 dit :

    Elles sont peut-être rémunérées par des islamistes… Sans leurs fonds, elles ne pourraient exister.

  4. benjamin dit :

    hors sujet :macron au terme de sa conference internationale sur gaza vient de reclamer non pas une treve humanitaire alors qu il est demontrè qu il n y a pas de crise humanitaire de gaza c est de la propagande hamas comme d hab !! mais carrement un cessez le feu!c est du foutage de gueule !il devrait savoir qu on n arrete pas une armèè si le but de la guerre n est pas encore atteint pleinement !c est encore et toujours la meme approche dite du en meme temps !ridicule !
    !israel n arretera pas son armèè !je l espere bien !en somme macron epouse pleinement les delires de melenchon et de sa clique !!la pommade a gogo !!

  5. Paul06 dit :

    Macron prépare les prochaines élections, il doit satisfaire les citoyens, les plus nombreux les plus bruyants. Le maître du  » en même temps ». La trêve serait obtenue demain si le hamas libérait les otages et déposait les armes. Une hypothèse à laquelle Macron n’ a pas pensé.

    • benjamin dit :

      un cessez le feu provisoire comme le reclament certains devient TOUJOURS definitif !c est historique !car alors s engagent d interminables palabres pour prolonger de quelques heures par çi et quelques jours par la !et puis le hezbollah la syrie l iran et meme ces gueux du yemen n y seraient pas tenus !donc israel ne doit en aucun cas ceder aux pressions !ce qui n est dailleurs pas d actualitè bibi tient bon !!

  6. David dit :

    On ne parle pas tellement de l’un des pires traîtres ; Rony Brauman .
    Il ne connait pas les muzz…..il n’est pas concerné quand ces pourritures souhaitent notre disparition ?
    Il était où le 7 octobre ?
    Sur la Lune ?
    Il me fait gerber ce mec…je le mets dans le même sac que Melanchon et le Hamas .

  7. Cl dit :

    Amnesty mes couilles. Bon deja il n’ya aucun génocide palestinien. Il suffit de regarder les statistiques demographique. On ne fait pas des gosses a tout va quand on vit dans « une prison a ciel ouverte ».
    Une prison avec des missiles qui passent…. Vla la prison alors
    Il n’ya aucune volonté israelienne et aucun plan étatique d’exterminer en tant que race et religion les palestiniens. Donc deja le terme génocide c’est du gros pipeau.

    Maintenant pour rester objectif. Y’a t’il des dommages collatéraux? Oui évidemment et les dommages sur les civils seront toujours de trop.
    Ya t’il eu des bavures et des erreurs ?? C’est évident. Mais les soldats qui ont fait des bavures ou supposé passent devant des cours martial.
    Les soldats Israeliens tireraient sur les enfants palestiniens qui lancent des pierres selon la propagande pro palestinienne…. Encore une fois archi archi faux, les soldats israeliens sont soumis a des règles d’engagements hyper stricte, pas comme les américains qui eux tirent dans le tas.
    Les regles d’engagement des israelien sont aussi stricte que celle des français, si ce n’est plus.

    Les Ukrainiens, les serbes eux sont victimes d’un génocide demographique. Depuis la guerre en Ukraine, c’est la chutes des naissances, normal les meres ukrainiennes on autre chose dans la tete.

    Les meres palestinienne victime du pretendu génocide, ba c’est open bar. Un gosse entre chaque bombe ?? Un gosse tout les 9 jours…. Un miracle….
    On se fou de notre gueule

    En tout cas, pauvre animaux, chats, chien a Gaza. Le reste….

  8. benjamin dit :

    le 7 octobre les assassins avec les soit disant civils palestiniens ont aussi tuè les chiens !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *