Angers : Peine dérisoire pour un antisémite

By  |  2 Comments

Trois mois de prison avec sursis pour des tags antisémites sur la façade d’un bar
Interpellé pour avoir inscrit des tags antisémites sur la façade d’un bar d’Angers (Maine-et-Loire), un homme de 23 ans a été condamné à trois mois de prison avec sursis, mercredi 29 novembre 2023. Il avait été identifié grâce à la vidéosurveillance.
Une enquête de police avait été ouverte après la découverte de tags antisémites sur la façade d’un bar d’Angers (Maine-et-Loire), le 24 novembre dernier.
L’auteur des faits, un jeune homme de 23 ans, a été interpellé puis déféré devant la justice, mercredi 29 novembre 2023, rapporte Le Courrier de l’Ouest .

Avec de la peinture blanche, le prévenu avait dessiné une étoile de David et inscrit le mot «  juif » sur le rideau métallique de l’établissement. Des faits qui avaient suscité l’indignation des autorités, le préfet du département, Philippe Chopin, déplorant un acte « intolérable et inacceptable », cite Le Courrier de l’Ouest.
Les investigations confiées au commissariat d’Angers avaient rapidement permis d’identifier le jeune homme, notamment grâce aux images de vidéosurveillance, explique le journal local.
Après son interpellation, il a été poursuivi pour provocation à la discrimination et dégradations par inscriptions. À l’audience, l’homme n’a pas nié les faits qui lui étaient reprochés. Selon nos confrères, il a indiqué avoir agi sous le coup de l’alcool ce soir-là.
Il a finalement été condamné à trois mois de prison avec sursis.
SOURCE
https://www.lanouvellerepublique.fr/

happywheels

2 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Quand on observe l’ efficacité de EDM à convaincre la justice de le relaxer, je ne doute pas de l’ absence de volonté politique du gouvernement Macron à lutter contre l’ antisémitisme. Logique. La date des élections approchent

  2. David dit :

    Un prestidigitateur.
    Il a transformé un simple bar en boucherie Cacher .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.