ANTISEMITISME : Dany Boon « inondé d’insultes et de menaces anonymes »

By  |  5 Comments

Dans une interview au « JDD », l’acteur français indique qu’il a été la cible de menaces et d’insultes après sa conversion au judaïsme.
Le rire comme arme, Dany Boon l’a choisi très tôt. Dès son plus jeune âge, comme il le confie ce dimanche au JDD. « Dès mon enfance, j’ai connu le rejet avec un père kabyle musulman laïque et une mère catholique », raconte-t-il au journal. « J’ai vu le racisme contre les Kabyles de la part des Algériens, mais aussi l’exclusion de ma famille maternelle qui prenait mon père pour un Arabe. J’étais une minorité dans ma propre famille », explique-t-il.

Alors, oui, le comédien se dit « rodé en matière de racisme ». Encore plus depuis qu’il s’est converti, il y a 13 ans, au judaïsme. Il se rappelle encore d’une remarque d’un journaliste à ce sujet : « Maintenant que vous êtes juif, vous êtes riche. » Ce à quoi il avait immédiatement répondu : « J’étais riche quand j’étais catholique et il existe aussi des juifs pauvres. » Le réalisateur du célèbre Bienvenus chez les Ch’tis ajoute qu’il a aussi été « inondé d’insultes et de menaces anonymes ». Et « ça continue encore aujourd’hui ».
Dans cet entretien, Dany Boon revient également sur la marche du 11 janvier consacrée aux victimes des attentats de Charlie Hebdo. Un événement qui l’a « bouleversé ». « J’étais venu exprès de Los Angeles pour participer à ce formidable élan national », se souvient-il. « Je n’étais pas dans le cortège VIP avec les chefs d’État, je voulais me joindre à la foule. » Pour l’acteur français, « l’esprit Charlie » est en tout cas « toujours vivant ». Même si « chacun est rentré chez soi » et que « le problème demeure ».

« Le problème » ? « C’est une secte très puissante qui n’a rien à avoir avec la religion », indique le comédien, qui parle de jeunes désocialisés, fragiles, qui n’ont reçu aucune éducation religieuse et qui tombent, du coup, « dans le panneau ». Dany Boon sait toutefois pertinemment qu’il y aura « toujours des gens pour faire des amalgames avec l’islam et les musulmans ». Il rappelle d’ailleurs un récent événement, l’affaire du bikini de Reims, qui avait créé l’emballement médiatique. « Certains se sont sentis immédiatement obligés de dire attention, il ne s’agit pas d’un conflit religieux. Cela en dit long sur l’état de l’opinion en matière d’islamophobie. »

Source :

http://www.lepoint.fr/people/dany-boon-inonde-d-insultes-et-de-menaces-anonymes-02-08-2015-1954179_2116.php

happywheels

5 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    « Bienvenu chez les juifs », Mr BOON, vous saurez « peu etre » ce que l’on vie au quotidien
    Personnellement Votre opinion et votre analyse de la situation « bien vite faite », je m’en fou,vous etes protégé, la police débarque chez vous dans les 5 mn apres « votre appel », ce qui est pas notre cas.

    J’ai un ami, ex musulman qui c’est convertis au judaisme, il a aussi été menacé de mort et renier par toute sa communauté, mais il ne dispose pas de protection comme dany BOON

  2. CATHY dit :

    Ca je le savais déjà pour l’avoir vécu dans mon adolescence – les Kabyles comme les chrétiens sont très très proches des juifs… Et forcement cela créé de la jalousie chez certains musulmans…

  3. Daniel.danielle dit :

    J adore Dany Boon

  4. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    AH SI , les Algériens connaissaient leur propre Histoire …………
    ni le nom Algérie n’étant pas de provenance disons algérienne, en clair l’Algérien parle la langue de son ennemi , son ex envahisseur et est musulman soit la religion de son ennemi !; les seuls véritables Algériens étant quelques Tribus dont Kabyles et Juives …Pour mémoire …si l’Algérien pense que la France était le méchant colonisateur , elle mis les pieds ( noirs) en ce bled nommé par la France Algérie afin de stopper définitivement les razzias sur notre continent , que les Français connaissent enfin la vérité sur les envahisseurs arabes pendant deux siècles plus des années pour ne plus en avoir aucun chez nous …et ce jour nous avons des  » modérés » et surtout des cons de traîtres politiques les acceptant , alors que par exemple le Roi du Maroc explicite que les Français issue du Maroc sont et resteront Marocains et Islamique !.

  5. Alice dit :

    j’aime bien
    «J’ai compris que ma conversion était réussie quand j’ai été inondé d’insultes et de menaces anonymes. C’était il y a treize ans et ça continue encore aujourd’hui.»
    DB

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.